Ca vous étonne de la part de Totopluche???

J'utilise ce topic car c'est encore au sujet de Totopluche :eek: :eek:


Je suis surpris par le numéro de cette semaine 8) et en particulier par le test de la nouvelle 307 HDI 1.6l FAP...

Ils disent que c'est la marque Peugeot qui exploite le mieux ce petit moteur 1.6(agrement/silence notamment) comparé à Citroen, Ford et Mazda les autres utilisateurs :bien: et que ainsi équipée la 307 rivaliserait meme avec la Megane2 DCI 120ch(leur chouchoute pourtant!!)

Ces "compliments" venant de leur part...!!!! :eek: :mouai:
 

J'utilise ce topic car c'est encore au sujet de Totopluche :eek: :eek:


Je suis surpris par le numéro de cette semaine 8) et en particulier par le test de la nouvelle 307 HDI 1.6l FAP...

Ils disent que c'est la marque Peugeot qui exploite le mieux ce petit moteur 1.6(agrement/silence notamment) comparé à Citroen, Ford et Mazda les autres utilisateurs :bien: et que ainsi équipée la 307 rivaliserait meme avec la Megane2 DCI 120ch(leur chouchoute pourtant!!)

Ces "compliments" venant de leur part...!!!! :eek: :mouai:

pour que totopaluche donne autant de compliments a une peugeot, on doit etre vraiment proche de la fin du monde :eek: :p
 

bein disosn qu'avant c totu ce qu'ils trouvaient a critiquer a la 307 ...

Alors la ils sont bien embettés ;)
 

[align=justify:bf66204ddb]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:bf66204ddb]
 

De toute façon chez toto+ ils critiquent constamment les Peugeot, alors tu verras lorsque le Laguna viendra restylée, la 407 va passer pour une vieille démodée !
 


[align=justify:7d2abdb6a9]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:7d2abdb6a9]

:lol: sont vraiment pas bien dans leur tête ceux là, ce sont les seuls à trouver la finition de la 407 pitoyable, mais ils ne posent pas de question :lol:
enfin avec eux on est habitué...
 


... c'était pas déjà eux pour le coup de la 607 en vrac dans un test de l'évitement ??? Alors que maintenant, elle est considérée par tous comme la référence dans sa catégorie en terme de tenue de route... Juste retour des choses !!!
 


moi j lis toto puce, pour la réactivité à la semaine sur les sujets éco, politiques, berf polémiques, sur lesquels Auto + se déchaîne
pour info y'a 2 semaines ils ont osé écrire que la planche de bord de la 307 était vieillissante !
mais la Passat qu'a 8 ans, elle et tjs nickel et jeunette bah oui bien sûr ! (faut les comprendre ils ont des actions VW et c pas une blague...)
j lis aussi de tps en tps Auto Moto
Ma confiance va à L'auto-Journal le + souvent
 

moi j lis toto puce, pour la réactivité à la semaine sur les sujets éco, politiques, berf polémiques, sur lesquels Auto + se déchaîne
pour info y'a 2 semaines ils ont osé écrire que la planche de bord de la 307 était vieillissante !
mais la Passat qu'a 8 ans, elle et tjs nickel et jeunette bah oui bien sûr ! (faut les comprendre ils ont des actions VW et c pas une blague...)
j lis aussi de tps en tps Auto Moto
Ma confiance va à L'auto-Journal le + souvent

Je suis en fait d'accord avec toi
L'actu récente et les "gros coups" sur Auto+, les bon comparatifs et bonnes conclusiosn sur les 3 autres (AJ et AAM, voire L'AM)
 


[align=justify:3c7a4f2042]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:3c7a4f2042]

:lol: sont vraiment pas bien dans leur tête ceux là, ce sont les seuls à trouver la finition de la 407 pitoyable, mais ils ne posent pas de question :lol:
enfin avec eux on est habitué...
pouvez vous mettre le classement ???
 

[align=justify:3cd463b8e5]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:3cd463b8e5]

:lol: sont vraiment pas bien dans leur tête ceux là, ce sont les seuls à trouver la finition de la 407 pitoyable, mais ils ne posent pas de question :lol:
enfin avec eux on est habitué...
pouvez vous mettre le classement ???
Désolé Antoine, je n'ai pas le magazine mais de mémoire c'était :

Audi, Mercedes, La skoda arrivait dans les 5 meilleures et la 407 dernière la 20ème position (je crois).

Dans les compacts c'était :
Alfa 147 8)
Audi A3
Mégane
Pour les 3 premiers.
 

Alpha 147 en premier ???? Why not mais ca depend vraiment de la finition et de la motorisation.

Au salon de Geneve j'ai pu essayer le moteur JTD avec une tres bonne finition ( 1.9 JTD 140 Distinctive ) et j'ai vraiment ete agreablement surpris.

Et pour totopluche.. je les mets ds le meme sac que Auto-Moto (tf1) => un sac poubelle.

Autrement vous pensez koi du moniteur automobile ??? moi je le trouve vraiment pas mal pour les test et essais.
 

[align=justify:da8c420f19]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:da8c420f19]

:lol: sont vraiment pas bien dans leur tête ceux là, ce sont les seuls à trouver la finition de la 407 pitoyable, mais ils ne posent pas de question :lol:
enfin avec eux on est habitué...
pouvez vous mettre le classement ???
Désolé Antoine, je n'ai pas le magazine mais de mémoire c'était :

Audi, Mercedes, La skoda arrivait dans les 5 meilleures et la 407 dernière la 20ème position (je crois).

Dans les compacts c'était :
Alfa 147 8)
Audi A3
Mégane
Pour les 3 premiers.

Bah biensur !!!! C'est bien connu : les alfa sont très bien finies et les audi elles sont baclées !

Moi j'aurais mi pluto

A3
Megane
147
 

[align=justify:f622990fde]Je viens de lire un dossier comparatif qualité dans auto plus, la 407 arrive en dernière position des berlines :evil:

Ne serait-ce pas de l'injustice, ce n'est pas une audi A8 certes mais la catapulter au dernier rangs :evil: [/align:f622990fde]

:lol: sont vraiment pas bien dans leur tête ceux là, ce sont les seuls à trouver la finition de la 407 pitoyable, mais ils ne posent pas de question :lol:
enfin avec eux on est habitué...
pouvez vous mettre le classement ???
Désolé Antoine, je n'ai pas le magazine mais de mémoire c'était :

Audi, Mercedes, La skoda arrivait dans les 5 meilleures et la 407 dernière la 20ème position (je crois).

Dans les compacts c'était :
Alfa 147 8)
Audi A3
Mégane
Pour les 3 premiers.

Bah biensur !!!! C'est bien connu : les alfa sont très bien finies et les audi elles sont baclées !

Moi j'aurais mi pluto

A3
Megane
147

Je viens de voir dans AJ :

Qualité percue :
1 A3
2 Mégane
3 Alfa

C'est bien ce que j'avais pronostiqué

et ds les points faibles d'alfa ya
"nombreux détails de finition"
 

Moue j'aurai mis la Megane en 3... mais ca depend des finition je pense car de base l'alpha c'est pas terrible qd meme
 



... c'était pas déjà eux pour le coup de la 607 en vrac dans un test de l'évitement ??? Alors que maintenant, elle est considérée par tous comme la référence dans sa catégorie en terme de tenue de route... Juste retour des choses !!!



Totopluche n'en démord pas!!! :?
Pour eux la 607 est toujours faible par rapport à la concurrence coté chassis!!!!


Quand ils décident de s'en prendre à certaines voitures, elles restent pourries pour eux, jusqu'au bout... :rolleyes:
 

Je trouve la qualité de l'A147 très bonne soite, l'ergonomie est top mais par contre la place devant 8) certains plastiques sont bofs 8)
 

Ma soeur a une 147 Dsitinctive depuis bientôt 3 ans (22Mkm!!!!! :eek: ) et très honnêtement, je trouve la finition assez bonne, la position de conduite est excellente, l'ergonomie aussi. Les seuls soucis, c'est la place arrière ridicule et le coffre digne d'une 206.... alors qu'elle est dans la classe compacte :? ... mais elle a une sacré ligne :oui:
Question plaisir au volant, c'est bien une Alfa avec une moteur (1.6 TS 120ch) à 2 facettes, 2000 à 5000 bonne sonorité et performances correctes, mais 5000 à 7000 résolument sportif et très agréable :D . Tenue de route précise et directe, suspension un peu trop ferme (ma 307 tient mieux la route avec un + grand confort ;) ).

Quant à la Mégane, j'en ai essayé plusieurs mais il y a de ça 2 ans et j'ai été très déçu par la consistance de la direction, et la place intérieure (AV + AR). A l'époque la finition ne m'a pas apparu excellente. La BVM6 dCi120 m'avait agréablement surpris mais manquait d'élasticité. (j'avais déjà remarqué cela sur une Laguna)

Audi A3, j'ai eu le plaisir d'essayer une A3 TDI140, bien sûr et à mes yeux, la finition était d'un cran au dessus, le moteur quoique agréable, est encore trop brutal (en dessous de la zone, on est en dessous mais quand on est à 2000tr, la c l'avalanche de chevaux), vive la souplesse des HDI.... Place arrière pas ridicule du tout (une 3p)

Enfin je préfère la 307 :D , c pour ça que j'en ai une :oui: . Je trouve d'ailleurs que les finitions se sont améliorées (depuis 2001), ça fait plus cossu, mieux ajusté. Mais bien sûr toto+ n'en tient pas compte !
 

[align=justify:a948e3dc85]Ma soeur aussi à version haut de gamme en 147, elle est chouette c'est vrai mais elle sera restylée l'année prochaine parait il ? :mouai:

Si non je dispose comme toi d'une 307 en version sport niveau qualité je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais c'est sur que la finition joue beacoup chez peugeot.

Les versions XSI & griffe sont vraiment sympa avec les contre portes en cuir (ou semblant ???).


Par contre j'ai l'impression que l'assise et les renforts des nouveaux sièges speed up sont plus mous que ceux des anciennes XSI.

Je vois celle de mon père les sièges me semblent plus robustes et moins déformables sur les côtés 8)
Qu'en pensez-vous ? [/align:a948e3dc85]
 


Hum je peux pas te dire pour l'instant
Moi je sais que le siège de ma XSP, je l'avais tassé (1m85,100kg), je le sentais quand je montais passager pour les relais....
J'avais déjà remarqué que la XSI avait des bourelets plus gros et plus ferme, raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais du me limiter à une XSP, ma douce, étant de petit gabarit, était gênée au niveau par le renfort du bras droit pour le pasage des vitesses.
Sur la Sport que j'ai essayé il y un mois, j'étais content de retrouver un maintien digne de ce nom. Donc n'ayant pas les 2 modèles à coté en même temps, difficile d'infirmer ou confirmer !
 

Hum je peux pas te dire pour l'instant
Moi je sais que le siège de ma XSP, je l'avais tassé (1m85,100kg), je le sentais quand je montais passager pour les relais....
J'avais déjà remarqué que la XSI avait des bourelets plus gros et plus ferme, raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais du me limiter à une XSP, ma douce, étant de petit gabarit, était gênée au niveau par le renfort du bras droit pour le pasage des vitesses.
Sur la Sport que j'ai essayé il y un mois, j'étais content de retrouver un maintien digne de ce nom. Donc n'ayant pas les 2 modèles à coté en même temps, difficile d'infirmer ou confirmer !

Person je suis confirme ce sont 2 consistances différentes :oui:

C'est vrai que ce sont de très bon sièges bacquets :)

Me fait pensez au sièges des gti 1.9 en mieux même mais c'est pour dire.
Rien à voir avec ceux d'une 206 S16.
 

Hum je peux pas te dire pour l'instant
Moi je sais que le siège de ma XSP, je l'avais tassé (1m85,100kg), je le sentais quand je montais passager pour les relais....
J'avais déjà remarqué que la XSI avait des bourelets plus gros et plus ferme, raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais du me limiter à une XSP, ma douce, étant de petit gabarit, était gênée au niveau par le renfort du bras droit pour le pasage des vitesses.
Sur la Sport que j'ai essayé il y un mois, j'étais content de retrouver un maintien digne de ce nom. Donc n'ayant pas les 2 modèles à coté en même temps, difficile d'infirmer ou confirmer !

Person je suis confirme ce sont 2 consistances différentes :oui:

C'est vrai que ce sont de très bon sièges bacquets :)

Me fait pensez au sièges des gti 1.9 en mieux même mais c'est pour dire.
Rien à voir avec ceux d'une 206 S16.

Je trouve personnnellement qu'on est très mal assis dans une 206, que ce soit une présence, XT ou XS premiuim, voire S16, les seuls que je n'ai pas essayé sont ceux de la RC (enfin juste dans un salon...)
 

Hum je peux pas te dire pour l'instant
Moi je sais que le siège de ma XSP, je l'avais tassé (1m85,100kg), je le sentais quand je montais passager pour les relais....
J'avais déjà remarqué que la XSI avait des bourelets plus gros et plus ferme, raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais du me limiter à une XSP, ma douce, étant de petit gabarit, était gênée au niveau par le renfort du bras droit pour le pasage des vitesses.
Sur la Sport que j'ai essayé il y un mois, j'étais content de retrouver un maintien digne de ce nom. Donc n'ayant pas les 2 modèles à coté en même temps, difficile d'infirmer ou confirmer !

Person je suis confirme ce sont 2 consistances différentes :oui:

C'est vrai que ce sont de très bon sièges bacquets :)

Me fait pensez au sièges des gti 1.9 en mieux même mais c'est pour dire.
Rien à voir avec ceux d'une 206 S16.

Je trouve personnnellement qu'on est très mal assis dans une 206, que ce soit une présence, XT ou XS premiuim, voire S16, les seuls que je n'ai pas essayé sont ceux de la RC (enfin juste dans un salon...)
Testé sur RC, ils sont efficaces dans l'absolu à la limite du gênant :)