ca y est !! je suis en 19 pouces

bobkiller

Peugeot Addict
20 Avril 2009
707
1
0
bonjour a tous, eh bien voila je suis en19 pouces et pour faire mentir certain qu disaient que le 245 par 19 ne passe pas je suis (a l'arriere) en 275/35/19, je vais tout de meme changer pour mettre du 235/35/19 bientot des photos

Bobkiller.
 





non, cela ne touche pas, je me repete mais le 275/35/19 est a l'arriere, a l'avant j'ai du 235/35/19 pour vous faire patienter le modele est alba bank
 

bonjour a tous, eh bien voila je suis en19 pouces et pour faire mentir certain qu disaient que le 245 par 19 ne passe pas je suis (a l'arriere) en 275/35/19, je vais tout de meme changer pour mettre du 235/35/19 bientot des photos

Bobkiller.

Salut bobkiller :) ,

Bien sûr, tout comme les petits copains, j'aimerais moi aussi découvrir tes nouvelles jantes :) , mais je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne vont pas me plaire :D , car tu le sais déjà, et suite à d'autres post, que nous n'avons pas trop les mêmes goûts :lol: :D , par contre tu dis qu'à l'arrière tu as actuellement des 275/35/19 :eek: , et à l'avant du 235/35/19, mais corrige moi si je me trompe, mais la 607 est bien une traction et donc je ne vois aucun intérêt d'avoir des pneus plus larges à l'arrière ! [:chris34:1] , enfin j'attends avec impatience les photos de tes jantes pour avoir les réponses à mes interrogations :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut 607 Obsidien, a l'avant j'ai du 235/35/19, et a l'arriere ces fameux 275 tout simplement parceque l'ancien propriétaire des jantes a été victime d'une erreur de commande, et moi je lui est rachetées comme cela (a savoir 4 pneus neuf) et comme le 275 est enorme!!!! j'ai preferé les mettre a l'arriere sans aucun rapport avec la traction du véhicule d'ailleurs je viens de passer commande sur 123pneu pour 2 pneu en 235/35/19.
je sort essayer une photo.?
 


Nan ça c'est une tolérance, la loi c'est pour PH1 16p et 17p et pour la PH2 17p et 18p c'est tout, le reste n'est qu'une tolérance qui ne passe pas au contrôle technique, tu trouveras d'ailleurs sur le forum 607 2 membres qui changeaient leur monte pour aller au CT :sarcastic:
 

Photo0409.jpg


désolé c'est nul c'est pour attendre demain (il fera jour)
 

pour info j'ai passé mon dernier CT en 225/40/18 sans probleme et je pense dans 2 ans passé le prochain en 235/35/19
 

Bah ton CT fait une faute professionnel et peut perdre son accréditation auprès de la préfecture :spamafote:
La loi et c'est la loi et la loi N°1 est nul n'est censé ignorer la loi, chose qui passe par dessus la tête de certains :sarcastic:
 


les Ct c'est juste une boite à fric c'est totalement inuitle il suffit de connaitre le mec et il te file la vignette sans meme voir la voiture c'est hallucinant
 


275/35 19 à l'AR
235/35 19 à l'AV

:eek: :eek: :eek: A mon avis, du gros nimp. Pas le même développement, Comment va réagir le calculateur ESP ? (vitesses de rotation AV/AR différentes). En pus, modification du comportement de la voiture... Le risque d'aquaplaning à l'AR avec des largeurs pareilles et un poids réduit sur l'AR !!!

T'as de la chance si tu finis pas au fossé un jour de pluie (ce que je ne te souhaite pas...). Sans parler de l'avis certainement peu compatissant des gens de la maréchaussée !!!

M'enfin, si ça te plait !

Par contre, si tu passes comme ça au CT, ton contrôleur à des chances de finir au mieux au chomage, au pire avec des ennuis judiciaires :lol: :lol:

Amicalement,

G2
 

les Ct c'est juste une boite à fric c'est totalement inuitle il suffit de connaitre le mec et il te file la vignette sans meme voir la voiture c'est hallucinant

:heink: Ouais... comme un médecin qui te fait un certif sans te voir ou un banquier qui te prête des sous sans te connaître... Dans tous ces cas de figure (y compris pour le CT). On a bien vu comment ça finit :D :cry: . De toutes manières, ce genre de pratique ne va jamais bien loin et c'est mauvais pour le client ET pour le soi-disant professionnel...
 

en 235/35 R19 tu en trouve riens en index de poids correct

le max est de 91 et tu dois avoir au moins 94 ;)
 

275/35 19 à l'AR
235/35 19 à l'AV

:eek: :eek: :eek: A mon avis, du gros nimp. Pas le même développement, Comment va réagir le calculateur ESP ? (vitesses de rotation AV/AR différentes). En pus, modification du comportement de la voiture... Le risque d'aquaplaning à l'AR avec des largeurs pareilles et un poids réduit sur l'AR !!!

T'as de la chance si tu finis pas au fossé un jour de pluie (ce que je ne te souhaite pas...). Sans parler de l'avis certainement peu compatissant des gens de la maréchaussée !!!

M'enfin, si ça te plait !

Par contre, si tu passes comme ça au CT, ton contrôleur à des chances de finir au mieux au chomage, au pire avec des ennuis judiciaires :lol: :lol:

Amicalement,

G2

à voir les photos de jour.

maintenant sa 607 ne va servir que pour les réunions locales de Tuning :lol: :lol: :whistle: :sol:
 




Ouais... En 19, jantes Peugeot et dans des montes pneumatiques cohérentes. Et la monte de Jürgen - aussi jolie soit-elle (je la trouve magnifique) n'est homologuée qu'en Belgique (lois différentes) En France, c'est niet !

Dans le cas qui nous intéresse ici, du 275 à l'arrière, faut arrêter de consommer des trucs illicites...

En plus, en hauteur 35 av et AR avec 2 largeurs différentes, t'as plus le même développement. Sans compter le déport, l'indice de charge, etc, etc. Là, ça en devient carrément dangereux.

Tu te rends compte que si bobkiller se plante avec ces jantes là, il n'est PAS COUVERT PAR SON ASSURANCE !!! Imagine s'il y a des blessés ou pire... C'est de la folie pure et dure !

Nan nan nan.... Y'a quand même des limites. :non:

PS, La question ne concerne pas le 19". y'avait sur le forum un type qui avait même mis du 20" chromé :pt1cable: dignes d'un hot rod US sur une 607 rouge. Mais - et Guerart l'a rappelé - La loi, c'est la loi : phase I : 16 ou 17 ; phase II, 17 ou 18. Et là, en plus.... rien n'est cohérent dans le montage de bobkiller...
 

c vrai que la loi est la loi ce n est pas moi fils de gendarme qui vait dire le contraire mais bobkiller a dit aussi qu il avait commandé 4pneus de tailles identiques qui ne sont pas dans les normes certe mais de tailles identiques . perso j aurai mis du 225/40/19 pour garder la meme distance sur le tour de roue mais bon ce n est que mon avis :coucou:
 

je suis content que cela fasse temps parler, mais si vous aviez bien lu vous auriez pu voir que le 275 ne va pas rester, mais bon ca aura crée un peu de discution, et encore dommage que le moindre changement sur vos chers 607 sucite autant de mépris.
mais les gouts et les couleurs....
 


slt mon oncle sur 607 2.2 hdi 2003 est monter en 245/45/19 dernière jante de la citroen c5 haute gamme .
 

re attention du 19 p c est super mais le 136 cv est pas très puissant a l origine avec 19 vos sortir les rames .en plus vos la rabaisser la voiture donc tape cul est la 607 tellement belle avec certaines jantes d origine vla mon point de vu .
 

Attention, ce n'est pas du mépris, loin de là...

Les modifications de chacun sur sa voiture doivent faire plaisir au propriétaire (à la limite, pour l'esthétique, les autres, on s'en f...). Kayliss l'a dit : l'essentiel est que celà te plaise.

Mais là, il y a quand même un GROS problème de sécurité. Bon, d'accord, tu ne laisses pas les 275. A la limite, tu n'aurais même pas dû les monter...

Mais je te rappelle sans aucune animosité que même en 235/35 19, tu n'es pas dans la conformité de l'homologation Peugeot. Donc les problèmes de CT, de gendarmerie ET SURTOUT d'assurance restent les mêmes !!!

Amicalement,

G2