Caisson Focal quasi inaudible?

Rat-bit

Peugeot Addict
22 Décembre 2021
53
30
18
Metz
Salut à tous.

suis-je le seul à trouver que le caisson Focal est très très discret? Même réglé au max, il n’y a quasi aucune différence…

en comparaison, j’ai aussi une Infiniti G37 cab avec sono Bose. Les 2 caissons sous la banquette se font clairement entendre, ça tape sec alors qu’il n’y a même pas de réglage dédié.

Dans la 308 il "fonctionne" car je le sens vibrer en levant le plancher du coffre.

Merci pour vos retours.
 

Salut à tous.

suis-je le seul à trouver que le caisson Focal est très très discret? Même réglé au max, il n’y a quasi aucune différence…

en comparaison, j’ai aussi une Infiniti G37 cab avec sono Bose. Les 2 caissons sous la banquette se font clairement entendre, ça tape sec alors qu’il n’y a même pas de réglage dédié.

Dans la 308 il "fonctionne" car je le sens vibrer en levant le plancher du coffre.

Merci pour vos retours.
Il doit y avoir un problème car beaucoup le trouve trop présent, il serait bien je pense de voir avec le cc
 

Salut à tous.

suis-je le seul à trouver que le caisson Focal est très très discret? Même réglé au max, il n’y a quasi aucune différence…

en comparaison, j’ai aussi une Infiniti G37 cab avec sono Bose. Les 2 caissons sous la banquette se font clairement entendre, ça tape sec alors qu’il n’y a même pas de réglage dédié.

Dans la 308 il "fonctionne" car je le sens vibrer en levant le plancher du coffre.

Merci pour vos retours.
J'ai exactement le même ressenti, le plancher du coffre vibre, mais les basses sont très discrètes au poste de conduite.
J'ai RV prochainement pour 2 campagnes de rappels. Je le signalerai à ce moment là.
 

Je n'ai pas ce problème du tout, voire un peu l'inverse, il est assez présent et surtout pour ceux situés sur la banquette arrière...
 

Merci pour vos retours.

j’ai pas précisé mais c’est sur SW GT Pack.

peut-être sur berline c’est différent.
 


Ok.

j’ai détesté plus longuement.

alors, depuis le siège conducteur, j’ai beau mettre le caisson à +4 ou à -4, je ne sens aucune différences.

j’ai pourtant choisi un morceau qui tape bien.

j’ai aussi réglé les basses à fond et c’est très décevant. Limite ma fiat 500x précédente avec la sono de base ça cognait plus fort et plus sec.

vraiment très très déçu.

par contre depuis les places arrières ont sent assez bien le caisson. Mais bon. Je suis à 95% du temps seul en voiture et là seule personne qui est à l’arrière occasionnellement c’est la fille de 3 ans…
 

Ok.

j’ai détesté plus longuement.

alors, depuis le siège conducteur, j’ai beau mettre le caisson à +4 ou à -4, je ne sens aucune différences.

j’ai pourtant choisi un morceau qui tape bien.

j’ai aussi réglé les basses à fond et c’est très décevant. Limite ma fiat 500x précédente avec la sono de base ça cognait plus fort et plus sec.

vraiment très très déçu.

par contre depuis les places arrières ont sent assez bien le caisson. Mais bon. Je suis à 95% du temps seul en voiture et là seule personne qui est à l’arrière occasionnellement c’est la fille de 3 ans…

Il faudrait amener la voiture chez le CC car cela ne me parait pas normal !
 


Salut à tous.

suis-je le seul à trouver que le caisson Focal est très très discret? Même réglé au max, il n’y a quasi aucune différence…

en comparaison, j’ai aussi une Infiniti G37 cab avec sono Bose. Les 2 caissons sous la banquette se font clairement entendre, ça tape sec alors qu’il n’y a même pas de réglage dédié.

Dans la 308 il "fonctionne" car je le sens vibrer en levant le plancher du coffre.

Merci pour vos retours.

Je viens de vérifier je l'entends effectivement mais très faible ....

Je vais faire vérifier en concession ...... pfeee :(
 


Ok.

j’ai détesté plus longuement.

alors, depuis le siège conducteur, j’ai beau mettre le caisson à +4 ou à -4, je ne sens aucune différences.

j’ai pourtant choisi un morceau qui tape bien.

j’ai aussi réglé les basses à fond et c’est très décevant. Limite ma fiat 500x précédente avec la sono de base ça cognait plus fort et plus sec.

vraiment très très déçu.

par contre depuis les places arrières ont sent assez bien le caisson. Mais bon. Je suis à 95% du temps seul en voiture et là seule personne qui est à l’arrière occasionnellement c’est la fille de 3 ans…

Même chose pour moi avec un SW. Je trouvais le son meilleur dans ma précédente voiture avec une système audio de base. J'ai testé également avec un morceau qui tape pour reprendre ton expression et on est plus à la chance aux chansons qu'en rave party.
 

Je n'ai pas du tout ce ressenti sur ma sw.
Je peux même "voir" les basses dans le rétro en roulant sur des morceaux "rap/urbains"
Faudrait que je teste en me mettant sur le siège arrière aussi. Ma fille ressent dans la banquette quand je suis à 12/13 de volume.
 


Mon caisson de basses n'a pas de problèmes, et j'ai amélioré son rendu dans les paramètres audio, engrenage de répartition, curseur réglé entre le centre et l'arrière, puis réglage sur tous passagers.
Ce n'est pas transcendant, mais il y a un mieux.:chinois:
 

Mon caisson de basses n'a pas de problèmes, et j'ai amélioré son rendu dans les paramètres audio, engrenage de répartition, curseur réglé entre le centre et l'arrière, puis réglage sur tous passagers.
Ce n'est pas transcendant, mais il y a un mieux.:chinois:
à oui effectivement, même en étant réglé sur "À l'avant" ça garde (en partie ou complétement?) la règle de répartition personnalisée !
J'en ai profité pour le mettre 1 cran à gauche, comme je trouve que c'est un peut trop au centre sur certains morceaux, et 1 derrière pour ne pas non plus tout fausser :bien:
 



Ok Merci pour le retour. Pour ma part, je trouve les basse pas assez "punchy" et assez diffuses, manque de clarté.
Les basses fréquences ne sont pas directives donc diffuses ;) Je ne lance pas de polémique mais des sons entre 50et 90 Hz c'est pas l'essentiel de la meule non ? Après chacun sa perception de l'ensemble audio, mais le Focal est de qualité ...... Il y a sûrement mieux, mais c'est plus cher.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Les basses fréquences ne sont pas directives donc diffuses ;) Je ne lance pas de polémique mais des sons entre 50et 90 Hz c'est pas l'essentiel de la meule non ? Après chacun sa perception de l'ensemble audio, mais le Focal est de qualité ...... Il y a sûrement mieux, mais c'est plus cher.
Cordialement.
A chacun sa perception. Pour ma part je n'arrive pas a trouver un bon équilibre malgré mes divers réglages.
 


Bonsoir
J'utilise ce sous forum pour vous dire que je commence à créer une playlist de bon gros classique sur Spotify !

Je penses que je vais prochainement créer un nouveau sous forum pour vous inviter à venir collaborer dessus, restez connectez je vais essayer de me lancer la dedans ! :bounce::ange:
 
  • J'aime
Reactions: Tcho22

Je me fait une clef SSD USB3.1 de 4To avec les flacs de mes CDs perso.
Conversion avec fre:ac v1.1.7, et ajout des illustrations de pochettes CD avec mp3tag.

Je n'ai pas rencontré de probleme avec le nombre conséquent de CDs. Pour naviguer dans cette masse enorme d'album, le plus simple est de creer des sous-repertoires A, B, C, pour aller chercher directement l'article qu'on souhaite.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Je me fait une clef SSD USB3.1 de 4To avec les flacs de mes CDs perso.
Conversion avec fre:ac v1.1.7, et ajout des illustrations de pochettes CD avec mp3tag.

Je n'ai pas rencontré de probleme avec le nombre conséquent de CDs. Pour naviguer dans cette masse enorme d'album, le plus simple est de creer des sous-repertoires A, B, C, pour aller chercher directement l'article qu'on souhaite.
Tout ça à l'air passionnant (vraiment), mais j'aime bien le plug and play que propose AA et Spotify ! :D
Et j'ai trop peut de temps à mettre dans un travail aussi titanesque en vrai !