calage moteur lors du changement du C.D

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
Bonjour,je voudrais vous exposer ce problème,j'ai déposé ma voiture samedi dernier (concession fermé)
chez un garagiste pour un bruit qui provient du courroie de distribution,de plus c'est le moment de la changer 130000 km,le mécano était tellement sur de lui,alors sans calage préalable il a enlevé la courroie,
voila le problème lors du montage de la nouvelle courroie ,calage perdue impossible de démarrer car danger pour le moteur.il a fallut attendre lundi pour voir un mécano connaisseur en mécanique peugeot 407 pour trouver l'astuce (secret),tout est réglé ,je pose ma question si quelqu'un connait le calage de se moteur avant dépose du C.D.merci et bonne route à tous. :jap:

un calage avant dépose de distrib????????????

à l'ancienne, tu te fais tes repéres avant la dépose, et une fois reposée, tu vérifies que les repéres sur la courroie, correspondent à ceux que tu as fais avant de démonter, et normalement, y'a pas de soucis ;)

sans oublier de piger volant moteur, aac,.........

Bonjour,merci ced pour votre réponse,je voulais seulement connaitre l'astuce pour que mon meccano le sache.
pour l'arbre à came il y a un petit trou à piger mais au niveau du vilebrequin il n'a pas trouve d'indice .
j'ai changé la pompe à eau les galets la C .accessoire ,changement du liquide de refroidissement .
un peu prés de 250€. à plus .

BEN MOI CE QUE JE FAIS NORMALEMENT, c'est je pige l'AAC et dans la foulée le volant moteur, comme ça pas d'emmerde ;)

aprés avec ton VIN, je peux regarder si il y a quelquechose de spécifique concerant ton type de moteur ;)

ok avec CED, mais avant de mettre en route, fait tourner ton moteur a la mien ( avec la vis qui tien ta poulie d'ampère ( 22 ou 18 ) avec un gros cliquet, fait au moins un tour de la courroie de distri, si elle ne bloc pas et que tu retombe sur tes repère elle démarrera, par contre si tu bloc, tu peut tout repiger et te dire que tes soupape on eu chaud ;)