capteur de recul

j'en ai ras le c.......de ces conneries.
depuis avril 2011 je n'ai plus de radar de recul.
ici il a fait moins 10 pendant 2 semaine.et bien pendant 2 semaine mes radar de recul on fonctionné.
maintenant le redoux est de retour et mes radar bien sur ne fonctionne plus.
aujourd'hui par cette belle après midi j'ai entièrement dégainer mon faisceau de charnière de coffre.
et bien rien. pas un file d'abimé.
j'en ai marrrrrre.

Bon, il faut que tu te fasses un caisson "congelant" pour que ça fonctionne. Non, je déconne ! :pt1cable: En tout cas, il a l'air propre ton faisceau à ces endroits. Je n'en sais rien s'il y a d'autres endroits qui pourraient être concernés.

Ce qu'il y a de (presque) sûr, c'est le facteur "climatique". Redoux = dilatation >>> contacts possible !! Faudrait peut-être tenté de trouver les "bons fils" et les suivre, mais c'est du boulot pas facile. Je compatis mon ami.

Désolé de ne pas pu être plus utile.

moi je suis sur que c'est un ou des capteurs depuis le début................

passe à la valise (avec quelqu'un de compétant aux commandes et voilà) et tu seras fixé

au pire si ton gars ne sait pas comment les vérifier, tu me le dis et je te donne mon phone pour que tu m'appelles au moment ou la valise sera branchée sur ton auto ;)

il n'y a pas de raison que ce soit un capteur.j'ai ceux de yann3 encore.c'est même les siens qui sont brancher actuellement.
par contre si tu a encore ton calculateur de radar de recul .je veux bien testé.
tu as toujours mon adresse???

je vais quand même repasser la valise.

il n'y a pas de raison que ce soit un capteur.j'ai ceux de yann3 encore.c'est même les siens qui sont brancher actuellement.
par contre si tu a encore ton calculateur de radar de recul .je veux bien testé.
tu as toujours mon adresse???

je vais quand même repasser la valise.
Ben peut-être que tout simplement les capteurs de Yann sont HS, c'est des choses qui peuvent arriver :sarcastic: d'ailleurs est-ce qu'ils étaient neufs ou d'occases ? car peut-être que depuis le début, on cherche la cause de cette panne ailleurs alors qu'elle est peut-être tout simplement sous tes yeux, donc à voir avec d'autres capteurs si ça résout le problème ! [:chris34:1] :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

les 3/4 des pannes de radar, sont du soit aux capteurs eux-memes, soit à leurs prises ;)

Hello !
ben voila premier pépin (léger).
J'ai lavé la voiture au carsher hier et en redemarrant il me dit système d'aide au stationnement défaillant.
merde...un capteur qui a pris l'eau ?
J'arrête le moteur, je redemarre pareil...
je branche la valise et il m'indique capteur arriere droit interieur défaillant .court-circuit au plus.local.(c précis le pps c cool !)... Bref, j'efface le défaut permanent.
Je laisse secher le tout 24h...et je viens de refaire un essai.
A l'allumage rien....je passe la marche arrière (biiiiiiiiiiiiip) système d'aide au stationnement défaillant ! et meeeerde...
capteur hs ? il faut démonter le pare-choc ?
merci pour votre aide...
@+

Hello !
ben voila premier pépin (léger).
J'ai lavé la voiture au carsher hier et en redemarrant il me dit système d'aide au stationnement défaillant.
merde...un capteur qui a pris l'eau ?
J'arrête le moteur, je redemarre pareil...
je branche la valise et il m'indique capteur arriere droit interieur défaillant .court-circuit au plus.local.(c précis le pps c cool !)... Bref, j'efface le défaut permanent.
Je laisse secher le tout 24h...et je viens de refaire un essai.
A l'allumage rien....je passe la marche arrière (biiiiiiiiiiiiip) système d'aide au stationnement défaillant ! et meeeerde...
capteur hs ? il faut démonter le pare-choc ?
merci pour votre aide...
@+

tiens c'est bizarre que t'ai un message a l'odb, j'ai eu le même probléme que toi et pas de message. la premiére fois, c'etait un capteur et la deuxiéme fois le faisceau, mais ni pour la premiére ni pour la 2éme je n'ai eu de message , a part au pps biensur, mais pas sur l'odb.

pour le capteur , ça faisait un bip long comme toi, et pour le faisceau coupé ça faisait un bip long même moteur coupé et les clés enlevées :sarcastic:

en tout cas si au pps il te dit que ton capteur est en defaut , c'est qu'il faut le changer, effaçer le defaut ne changera rien, aprés pour remplacer le capteur, si c'est ceux a l'exterieur du parechoc, tu peut juste demonter le coté du parechoc et les boulons centraux et tu ecarte l'angle du parechoc pour acceder au capteur :hello:

par contre si c'est ceux du centre , alors la oui il faut demonter le parechoc ;)

oui je précise...le biiiiiip long c normal y'avait la porte du garage derrière :D ! mais sitôt après le bip j'ai eu le message d'erreur.
Ce qui m'étonne ceque le message est apparu apès un lavage....
C bien le capteur intérieur qui a un pb...j'ai pas de schéma de démontage...si qq peut me scanner la page du RTA en question ce serait cool :jap:

avant de démonter, vaut mieux avoir un capteur pour pouvoir le changer si nécéssaire :whistle:

pour deposer le PC, il faut demonter les pare boue dans les ailes arriéres ou eventuellement reussir a les ecarter coté parechoc, car il y a un boulon cacher derriére, aprés il faut demonter les garnitures interieur du coffre sur les cotés, là tu a 3 ou 4 boulos de chaques coté et tu a encore 1 boulon de chaque coté de la gache du coffre au centre (environ 40 cm de la gache) declipser les fiches des feux de plaques puis declipser les capteur de recul et le pare choc est par terre :hello:

pas besoin de toucher à l'éclairage de plaque, je crois c'est 5 boulons à l'intérieur de la garniture 1 dans le passage de roue et les 3 derriére le seuil de coffre ;) :jap:

je ne démonte rien pour accédé aux capteurs.je déclips les tampon en plastique c'est tout. pour le tampon du milieu il faut coupé les deux colson.une fois fait il faut reclipsé.

oui mais c'est des coups à casser les papattes de fixation en plastique des bandeaux :ange:

tu as raison ced.
j'y vais molo quand je le fait. c'est vrai qu'il ne faut pas tirer dessus comme un bourrin.avec un fin tournevis je fais sortir le téton et ca évite la casse.

et honnetement il faut moins de 30 min pour démonter le pare-choc, d'ailleurs, on a oublié de dire à notre ami, qu'il y a aussi une vis torx en dessous de l'auto qui tient le pare choc, en plein centre de celui-ci ;)

ca fait longtemp que je ne suis pas venu sur ce post :pt1cable: donc pas mieux :cry:
sur les photos de ton faisceau on voit tres nettement des cassures sur les fils
met le contacte
passe la M A
touche les fils un par un ,dans tout les sens
peut etre simplement les cuivres cassés dans les isolants
je sais c'est assé chiant a faire,mais au moins ,tu sera sur de ce coté la ;)
si ca marche avec le froid,il y a que deux solutions
faisceau
capteur(s)
avec la valise tu serai sur de ces derniers ;)

non non pas de cassure . c'est la photo qui donne ca car il y a de la colle du chatterton que j'avais mis l'année dernière plus la colle de la gaine d'origine.
avant de tout regainer j'ai bien scruté chaque fil vous pensez bien.
dans deux semaine je suis en congé.j'aurais le temps de m'en occupé.
en attendant je vais faire ce que dit yann.

les rouges pas possible, y'en a un pour la gache du coffre et l'autre c'est les AB ;)

m'en souviens quand j'ai refais mon faisceau j'avais croisé les 2 rouges et quand j'appuyais sur le botuon d'ouverture coffre à la télécommande, les AB s'allumaient une fois, et biensur en allumant les AB, le coffre s'ouvrait!!!!

rebonsoir tous le monde naze en mecanique je trouve pas le faisceau et pas le haut parleur du radar de recul....... le faisceau cest pas le gros cable qui sort au centre du coffre au niveau de la fermeture et qui va vers la gauche ? jai verifier le calculateur qui ce trouve a

droite du coffre (un boitier) rien a signaler possible quil soit mort aussi je vais verifier le faisceau si jme trompe pas qui sort au centre du coffre merci de votre reponse (dsl du message en 2 morceaux ) si je reussi pas a reparer ce foutu radar de recul je vais finir pas aller chez peugeot comme un pigeonnnnn :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: bref heureusement vous etes la pour aider les gens : :ange:

passe voir nos amis girondains l'ami et tu seras fixé

le buzzer est sur la plage arriére

le faisceau dans le cache en plastique de la charniére gauche du coffre ;)

:hello: