Carbon cleaning


Oldwinuser : de l'eau dans les cylindres :confused:

Un coup de Karcher ça devrait donc marcher ? :lol:

:bounce:

N'exagérons rien, un pulvérisateur dans la durite d'admission après filtre à air, une giclée régulière en accélérant, il ne faut pas noyer le moteur...C'est ainsi que je procédais avec mes modèles à carburateur et ça fonctionnait très bien. Depuis l'avènement de l'injection avec tous ses capteurs qui vont bien, ce n'est plus nécessaire. Je comprends bien que les admissions des Diesel modernes s'encrassent d'autant plus que la qualité du gazole de grande surface est piètre et que la majorité des utilisateurs de ces motorisations font essentiellement de l'urbain. Le meilleur décrassage qui soit, c'est l'utilisation de gasoil "premium" et du parcours long à allure ET régime soutenu! ;)
 

Quand tu parle de carburant Premium, tu veut dire du carburant de pétrolier (Total, BP...) ou leurs supercarburants (excellium...).

Et pour le parcours long à allure et régime soutenu, ça correspond à quoi? (nombre de km, vitesse et régime minimum)
 

Bonsoir,

Oui pour les carburants, ces gasoils sont épurés et additivés notamment pour éviter/limiter l'encrassement du aux imbrûlés et autres dépôts dans le circuit d'alimentation. Même s'ils sont plus chers, il sont nettement plus efficaces que le tout venant des centre commerciaux et ont un meilleur rendement.Pour le parcours décrassant, autoroute ou voie rapide, à défaut, départementale mais à 3000/3500 tr/mn mini pour décrasser tout le haut moteur et le FAP. Je ne fais pas de pub, je ne roule pas au gasoil... ;)
 

Moi je roule au gasoil, et en ne mettant que de l'excellium dans mon ancienne 607, j'ai économisé près de deux litres de carburant sur le long terme et le moteur tournait comme une horloge.
Aucun souci d'injecteurs non plus.
Je fais de même avec ma nouvelle et je vous dirai si elle consomme moins à moins que l'ancien proprio ne roulait déjà avec ce type de carburant. Je viens de l'avoir donc pas fait la conso réelle. :pt1cable:
 

Bonsoir,

Oui pour les carburants, ces gasoils sont épurés et additivés notamment pour éviter/limiter l'encrassement du aux imbrûlés et autres dépôts dans le circuit d'alimentation. Même s'ils sont plus chers, il sont nettement plus efficaces que le tout venant des centre commerciaux et ont un meilleur rendement.Pour le parcours décrassant, autoroute ou voie rapide, à défaut, départementale mais à 3000/3500 tr/mn mini pour décrasser tout le haut moteur et le FAP. Je ne fais pas de pub, je ne roule pas au gasoil... ;)
Ok
 

Moi je roule au gasoil, et en ne mettant que de l'excellium dans mon ancienne 607, j'ai économisé près de deux litres de carburant sur le long terme et le moteur tournait comme une horloge.
Aucun souci d'injecteurs non plus.
Je fais de même avec ma nouvelle et je vous dirai si elle consomme moins à moins que l'ancien proprio ne roulait déjà avec ce type de carburant. Je viens de l'avoir donc pas fait la conso réelle. :pt1cable:
En tout tu a fait combien de kilomètre avec l'excellium (1ere + 2eme voiture)?

Lorsqu'on regarde sur internet pas mal de garagiste le pointe du doigt mais comme disais un, il faut bien trouver un coupable et c'est le client plutôt que le fabriquant de la voiture.


Par contre lorsque tu parle de 2l, c'est sur chaque plein ou sur la durée de la voiture?
 

bonjour.
vous avez un article intéressent sur AUTO PLUS numero 13480 du 03/07/14.
concernent le décrassage hydrogène, par la société flexfuel compagny.
d’après eux concluant .
 

Tout à fait, et c'est bien d'injection d'eau qu'il s'agit (le procédé est plus "industriel"), le journaliste parle d'injection d'hydrogène et d'oxygène (je ne me souviens plus des termes exacts) et qu'est ce que ce mélange?

Edit: comme c'est un décrassant, je ne saurais que vivement conseiller une vidange + changement de filtre à postériori. ;)
 

:coucou: à voux
je reviens vers vous pour vous dire que mon pote à effectué l'opération sur sa C5 (celui qui a vendu sa 607 pour une C5 et, il regrette toujours :cry: ) et ses premières impressions en sortant du garage sont positives sur une chose au moins :
Il a l'impression avoir plus de pêche à l'accélération. Il n'a pas trop poussé car pour rentrer chez lui juste une tite portion de route à 70 kms. C'est sa première impression.
Pour le reste je ne sais pas. Il est parti hier jusqu'à jeudi et la il va faire 400 bornes. Donc je pense avoir plus de renseignement vendredi.
Je vous tiens au courant.
Si plusieurs choses positives à son retour est ben la semaine prochaine titine va aller se faire nettoyer les entrailles :eek:
A la revoyure :coucou:
 

En tout tu a fait combien de kilomètre avec l'excellium (1ere + 2eme voiture)?

Lorsqu'on regarde sur internet pas mal de garagiste le pointe du doigt mais comme disais un, il faut bien trouver un coupable et c'est le client plutôt que le fabriquant de la voiture.


Par contre lorsque tu parle de 2l, c'est sur chaque plein ou sur la durée de la voiture?


Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. :pt1cable:
J'ai parcouru 132000 kms avec mon ancienne 607 et c'est bien 2 litres aux 100 kms de moins que j'économisais et avec ma nouvelle, je n'ai pas encore fait suffisamment de kms pour vous renseigner mais je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'appétit de ma nouvelle Lionne.
Philippe. :bounce:
 

Salut,

Pas grave ;)

J'ai rouler pas mal de kilomètre en Excellium (pas autant que toi, j'ai dû faire dans les 40 000 km, je me souviens plus exactement) et je suis passer au Diesel Premier pour voir la différence. Je n'ai pas encore fini ma période de test mais bizarrement après le passage au Premier j'ai parcourue beaucoup de kilomètre avec la même conso que l'Excellium et là, je commence à consommer plus. Avec l'Excellium je me rappel qu'une fois j'avais fait le plein et l'ODB affichait 1 500 km d'autonomie. Il affichait toujours plus de 1 100 km d'autonomie après un plein, en passant au Premier c'est pareil mais plus début quelque mois, maintenant le maximum que j'ai eu d'afficher à l'ODB c'est 1 100 km et généralement c'est 900 km.
 

:coucou: à voux
je reviens vers vous pour vous dire que mon pote à effectué l'opération sur sa C5 (celui qui a vendu sa 607 pour une C5 et, il regrette toujours :cry: ) et ses premières impressions en sortant du garage sont positives sur une chose au moins :
Il a l'impression avoir plus de pêche à l'accélération. Il n'a pas trop poussé car pour rentrer chez lui juste une tite portion de route à 70 kms. C'est sa première impression.
Pour le reste je ne sais pas. Il est parti hier jusqu'à jeudi et la il va faire 400 bornes. Donc je pense avoir plus de renseignement vendredi.
Je vous tiens au courant.
Si plusieurs choses positives à son retour est ben la semaine prochaine titine va aller se faire nettoyer les entrailles :eek:
A la revoyure :coucou:
Salut,

Des nouvelles depuis par ton pote? Ou toi meme? :)

A+
 

Salut,

Des nouvelles depuis par ton pote? Ou toi meme? :)

A+

:coucou: Lord 666
Non pas d'autres nouvelles depuis par mon "pote" et pour ma part j'ai eu pas mal de blèmes familiaux ('etat de santé de ma vieille maman) donc je ne me suis pas occupé de titine. Pas belle à voir en ce moment.
Voila si je fais je vous tiens au courant
:coucou:
 

Salut,

Ok, je comprend.

Je vais peut être le faire mais pas tout de suite. Si tu a du nouveau tiens nous au courant ;)
 


régulièrement je met du WYNN'S achat en grande surface cout 9€ environs, sur une période de 3 pleins, le 1er plein du nettoyant GO jusqu'à vider le réservoir, ensuite le plein sans aucun produit vider le réservoir et finir par le nettoyant injecteurs.
J'ai réussi a récupéré une Renault Vel satis qui tourné sur 3 pattes au ralenti.
Je le fais tous le 20 000Km la conso diminue d'environs 1 litres /100.
 

Salut Ragwen,

Je me demande si ta façon de procéder n'es pas identique à de simple plein de super carburant? Type Excellium...
Dans ces carburants il y a aussi des nettoyants donc ça doit etre identique qu'un produit à ajouter. D'ailleurs ce genre de produit est bien uniquement si on fait des pleins en grande surface ou dans des pays avec carburant non additive.
 

Hello my lord
Je fait le plein uniquement chez tatal, depuis 4 ans environs en GO "normal"
vu la baisse des prix je suis en train d'effectuer des essais en faisant le plein uniquement avec de l'excellium, effectivement il y a un additif supplémentaire a du GO traditionnelle.
Il trop tôt pour faire la comparaison entre les 2 GO, au niveau de la conso.
Il n'est, de toute façon, pas mauvais de mettre de temps a autre un additif.
Les grandes surface j'ai arrêté suite a des problèmes récurant de carburation et l'écart de prix entre tatal access et grande surface n'étant pas plus de 2cts, voir tatal moins cher, pourquoi ce privé..
ha j'ai oublier je ne travail pas et n'ai pas d'action chez tatal :D
 

:coucou: Je déterre ce post rempli de poussière. Ca va lui faire du bien de prendre l'air.

Je viens de faire "nettoyer" les entrailles de titine...L'opération a durée 45 minutes moteur tournant.

Mes toutes premières impressions :
Bruit moteur différent. Il fait jeunot. Titine 176000 kms.
Plus de pêche à l'accélération. Elle monte plus vite et plus fort dans les tours. On dirait l'A8 de Philou :bounce: Non la je pousse un peu. :lol:

Ce que je vais guetter :
J'avais le voyant "système antipollution défaillant" qui s'affichait deux ou trois jours et qui disparaissait avant de revenir. En arrivant au garage il était affiché. Durant le nettoyage pffffff envolé. Le temps de faire quelques bornes sur autoroute à 2500 tours suivant les conseils du garagiste et d'arriver à la maison pas de voyant.
Donc s'il ne revient pas dans les jours qui suivent j'en conclurais que l'opération a été parfaitement concluante.

Ah oui autre chose qui se passait. Le ventilo tournait moteur pratiquement à froid et il s'arrêtait quand j'arrêtais le moteur. Durant l'opération il s'est déclenché et puis a stoppé. Et ceci plusieurs fois. Je pense qu'il a retrouvé un usage normal. :pt1cable:

Mes connaissances en mécanique s'arrêtant la je vous ferais part de mes impressions au four et à mesoure.

Pour le moment je dis [:therry:5] et [:alain-41] à carbon cleaning....J'espère ne pas me tromper.
 

Coucou Guy :)

Et bien visiblement, cela a l'air d'être concluant pour le moment :chinois:
Maintenant, à voir ce que cela donnera après quelques milliers de kilomètres :)

Tu reviendras nous dire quoi :D
 

Coucou Guy :)

Et bien visiblement, cela a l'air d'être concluant pour le moment :chinois:
Maintenant, à voir ce que cela donnera après quelques milliers de kilomètres :)

Tu reviendras nous dire quoi :D
ou pas [:francis:1] [:francis:1]
 


Moi je l'ai fait il y a quelques mois maintenant, plus de voyant de cycle de nettoyage, et ma moyenne de kilomètres entre mes régénérations avait augmenter significativement...

Donc concluant, mais combien de temps..... A voir
 

Coucou Guy :)

Et bien visiblement, cela a l'air d'être concluant pour le moment :chinois:
Maintenant, à voir ce que cela donnera après quelques milliers de kilomètres :)

Tu reviendras nous dire quoi :D

:coucou: Sandra

Juste un bonjour du matin....Du matin très tôt et pluvieux :lol:
 

Moi je l'ai fait il y a quelques mois maintenant, plus de voyant de cycle de nettoyage, et ma moyenne de kilomètres entre mes régénérations avait augmenter significativement...

Donc concluant, mais combien de temps..... A voir

:coucou:

Effectivement à voir
 


au pire, 65€ une fois par an, ça m'irait en revanche je vais devoir faire ma recharge de cérine quand même...
 

Salut les amis,
Voila je l ai fait pour la 607 242000km et pour la 407 a Mme 220000km,
Résultat impeccable,
Turbo siffle bien mieux, meilleurs montee en régime, moteur plus souple, baisse de consommation de près de 1l au 100 .
Rien a redire .
C est un ami qui nous a fait ca, avec explication et sérieux a l appui.
Je le recommande
 

Coucou Guy :)

Et bien visiblement, cela a l'air d'être concluant pour le moment :chinois:
Maintenant, à voir ce que cela donnera après quelques milliers de kilomètres :)

Tu reviendras nous dire quoi :D

:coucou: Sandra

C qui c'est passé après quelques milliers de kilomètres.....Pour le moment il c rien passé :bounce: