Carter d'huile

hrodgari11

Membre
5 Novembre 2012
8
0
0
126
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait répondre à ces quelques questions ça serait top :)

1- Le carter d'huile est-il en aluminium ou en tôle?

2- Est-il difficile à démonter?

3- Où puis-je en trouver un de rechange...neuf ou d'occasion?

En fait le miens semble avoir été réparé à froid (enfin c'est un garagiste de Norauto qui m'a dit ça...) et j'ai une fuite qui me vide le carter tranquillement mais surement...

Ah oui ma titine est un 2,2 16v 160CV SV Pullman...

D'avance merci ;)

Salut !! :hello:
C'est je crois que c'est en alu et tu peux essayer les casses (ton moteur équipe aussi les 607 les c5) sinon le coin coin ou E-bay et si tu es sur l'ile de France je peux avoir une adresse
@+ :jap:

Ok merci jguissard, je vais voir dans les casses :)

Pour l'adresse, je suis un peu loin de l'ile de France dommage....

Bye

si tu veux être sûr, prend un aimant, si c'est de l'acier, il se collera dessus

Je reviens sur mon problème de carter...

Quelqu'un a t'il déjà démonté le carter sur ce modèle? Et si oui pourrai'il me donner la marche à suivre histoire de ne pas faire de bêtises :)

D'avance merci

toujours mon problème de carter d'huile :)
Est-il possible d'adapter un carter de moteur 2.0 sur le moteur 2.2 en essence?

salut
le 2,2i 16V 170, le 2,0i 16v 138 et le 2,0i 16v 143 ont le même carter d'huile (même référence chez Peugeot 0301 L7)
sinon, que ce soit de l'acier ou de l'alu, ça se ressoude, il te faut trouver un soudeur pro.
ps: d'après la vue éclatée sur la box Peugeot, il n'y a pas l'air d'y avoir de joint donc vérifie si il n'y a pas de fuite à se niveau là, un bon nettoyage (nettoyant frein) et ensuite regardes de ou ça fuit

Merci beaucoup gege08

Sais-tu si il y a une difficulté particulière au démontage du carter...histoire que je ne me lance pas dans quelque chose que je ne pourrais assumer :-)

non désolé, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de difficulté particulière, surtout penser à vidanger avant :sol: , et surtout voir si tu peux descendre le carter sans difficulté, si il n'y a rien qui gène en dessous.
bien nettoyer et dégraisser la surface de contact, et il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait mettre de la pâte à joint au remontage, justement parce qu'il n'y a pas de joint, mais attend peut être un retour pour être sûr