cartographie 2005/2006 seconde edition

salut,

il y a quelque chose qui me chagrine dans cette histoire. Je viens justement de contacter NAVTEQ pour leur demander si la cartographie 2006-2007 pour RT3 est sortie. Ils m'ont repondu qu'elle ne serait pas dispo avant la fin de l'année (setp ou oct). J'ai aussi appelé ma concession qui me dit la même chose: celle en vente en ce moment est la 2005-2006. la version 2007 ne sera pas dispo avant Septembre !
C'est quoi ce binz ?
Oui tu as raison..j'ai les memes renseignements :jap:

les peugeot avec rt3 sont maintenant livrees avec carto 2006/2007 . c' est une tromperie ? c' est la version 2005/2006 dans un nouveau emballage?

depuis le 6 juillet les nouvelles sont livrées avec le 2006/2007

c'est bien une nouveauté par un nouvel emballage

C'est vraiment trés curieux cette histoire. Voici le mail que NAVTEQ m'a pourtant envoyé:

Cher M. Porcher,

Nous vous remercions de votre demande.

NAVTEQ a pour votre GPS version 2005/2006 . Celle-ci est disponible que chez
les concessionnaires de Peugeot. Le prix à l'unité chez NAVTEQ est de
155.00€ TTC frais de port inclus.
Malheureusement nous ne connaissons pas le prix concessionnaire.
Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie de la prochaine version
RT3 de l'an prochain. Comme vous êtes enregistré chez nous, vous recevrez un
courrier vous annonçant la sortie de la version 2006-2007 que vous pourrez à
nouveau acquérir directement par NAVTEQ. La mise à jour du logiciel du GPS
reste cependant à faire car sans cela votre GPS ne sera pas non plus capable
de lire la prochaine version, il faut donc de toute manière passer par votre
concessionnaire pour procéder à cette mise à jour.

De plus, ma concession m'a affirmé trés clairement qu'il venait de recevoir des CD 2005-2006 la semaine dernière.

C'est tout de même bizarre ? non ? Peut être que seuls les nouveaux véhicules recoivent les cd 2007 pour le moment. En 'accessoire', il faut peut être attendre...

depuis le 6 juillet les nouvelles sont livrées avec le 2006/2007

c'est bien une nouveauté par un nouvel emballage
Hormis quelques mises à jour cartographiques locales, je suppose qu'il n'y a pas de grands changements par rapport à la 2005/2006 (1ère ou 2ème édition) ?
:???:

Non effectivement.. c'est des nouveaux rond point important et une mise a des grand axes, sinon en petites routes de campagnes /secondaires, il n'y a rien à jour, malheureusement

C'est vraiment trés curieux cette histoire. Voici le mail que NAVTEQ m'a pourtant envoyé:

Cher M. Porcher,

Nous vous remercions de votre demande.

NAVTEQ a pour votre GPS version 2005/2006 . Celle-ci est disponible que chez
les concessionnaires de Peugeot. Le prix à l'unité chez NAVTEQ est de
155.00€ TTC frais de port inclus.
Malheureusement nous ne connaissons pas le prix concessionnaire.
Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie de la prochaine version
RT3 de l'an prochain. Comme vous êtes enregistré chez nous, vous recevrez un
courrier vous annonçant la sortie de la version 2006-2007 que vous pourrez à
nouveau acquérir directement par NAVTEQ. La mise à jour du logiciel du GPS
reste cependant à faire car sans cela votre GPS ne sera pas non plus capable
de lire la prochaine version, il faut donc de toute manière passer par votre
concessionnaire pour procéder à cette mise à jour.

De plus, ma concession m'a affirmé trés clairement qu'il venait de recevoir des CD 2005-2006 la semaine dernière.

C'est tout de même bizarre ? non ? Peut être que seuls les nouveaux véhicules recoivent les cd 2007 pour le moment. En 'accessoire', il faut peut être attendre...

c'est vraiment pour dire que certains feraient bien de faire un autre métier, on se demandent vraiment si ils travaillent pour leur boite !

une honte un tel message, je vais lui envoyé une copie d'écran du CD et de la photo sur RT3, je verrais ces arguments

ah oui j'oublais :w

dscn0288zs4.jpg

est-ce que il y a des differences par rapport aux versions anterieures? mois j' ai une copie sur CD mais c' est hyper difficile de saisir ou il y a eu effectivement des mises a jour.

est-ce que il y a des differences par rapport aux versions anterieures. mois j' ai une copie de sauvegarde sur CD mais c' est hyper difficile de saisir ou il y a eu effectivement des mises a jour.

Pour ma part dans ma région, j'ai pas vue grande différences ! j'ai pas non plus était partout. il ma juste mis des rues pietonnes du centre ville que j'avais pas.

Par contre l'info TMC marche vraiment du feu de dieu, les départ en vacances du 14 juillet sur le périph on été indiqué pile poil ! j'ai pu dévier, je trouve ça génial.

j'y travaille, sur les DVD de nav édité par navtech pour BMW c'est faisable (allez faire un tour sur le forum gpspassion). Sur les nouveaux CD de navtech pour rt3 il y ' a 2 fichiers un en .poi et l'autre en .dat. quand on edite le point dat on voit clairement les noms des poi marqué... voilà ma base de départ et je travaille donc à modifier cette base quand j'aurai trouvé comment l'éditer correctement.....si d'autres veulent m'aider c'est avec plaisir.

le soucis n'est pas que les POI sur le CD mais bien la capacité au RT3 de les signaler. pour les afficher, ça pose pas de soucis.

Donc il faut une mise à jour du RT3 pour ça, et sur cette génération, il n'y en aura pas

le soucis n'est pas que les POI sur le CD mais bien la capacité au RT3 de les signaler. pour les afficher, ça pose pas de soucis.

C'est sur que si le RT3 se contente d'afficher les radars comme les autres POI, sans autre forme d'alerte (sonore notamment), c'est quasiment inutilisable (a moins de rouler en regardant continuellement l'écran, ce que je ne recommande pas :P )

Bah oui ça serait deja pas mal si on pouvait ajouté des ptite choses mais bon entre le faite d'ouvrir le .dat avec un editeur et le fait de réusir à réinterpreter le tout c'est une autre histoire surtout que j'ai aussi jeté un coup d'oeil et apparament les poi son contenu dans deux fichier.

Bah oui ça serait deja pas mal si on pouvait ajouté des ptite choses mais bon entre le faite d'ouvrir le .dat avec un editeur et le fait de réusir à réinterpreter le tout c'est une autre histoire surtout que j'ai aussi jeté un coup d'oeil et apparament les poi son contenu dans deux fichier.

Et qu'ils sont positionnés par un système de coordonnées qui n'est pas le système GPS (mais par un identifiant de "zone" propriétaire à MM, avec un algorithme de conversion inconnu).

Voir les nombreux posts à ce sujet sur eurovan2.com... Ils sont quelques uns à avoir tenté d'interpréter les données des POI, depuis plusieurs années... Mais le passage au nouveau format de cartographie semble les avoir découragés :P

Si on s'y met à plusieurs et que nos mettons nos résuktas de recherche en commun aussi on peut certainement faire avancer la chose. D'ailleurs je propose la création d'un topic dédié, oui? non? Que les interessés le fasse savoir.

En plus sur le net j'ai vu qu'il faisait leur carto et poi avec un log WINWS si je ne me trompe qui a mon avis seras introuvable, moi je veut bien aider mais je pense la tache un peu dru.