Cartographie version 8.0.0-r0 08/03/18 disponible.

Le logiciel et la "license" y sont bien , mais je n'arrive pas à télécharger sur la voiture , la clé n'est jamais reconnue.

ta clé est bien formatée en fat32 ?
 


ok, je viens de mettre la MAJ (environ 8Go) sur une clé fat32 et j'ai le même message que toi... Mais, en cliquant sur la flèche "retour" lors de l'affichage du message d'erreur, puis en cliquant sur la roue crantée en haut à droite, celà m'affiche un message de présence d'une MAJ map-eur présente sur la clé et donc on peut installer celle-ci... Elle est en cours pour moi, je te redis tout à l'heure si tout s'est bien déroulé :)
Manips moteur tournant et Start&Stop désactivé.
 


MAJ en v8.0 effectuée avec succès ! Tu as bien les 2 éléments sur ta clé (cf image) ?
2018-03-23 13_36_16-CLE USB (F_).jpg
 

Comme j'ai dit juste plus haut : le conseilleur n'est pas le payeur.
Quant à ta remarque, je te la retourne bien volontiers, car je constate que beaucoup de tes interventions sont pour contrer ce que je dis.
Il est évident que tu connais mieux l'électronique embarquée de PSA que moi ...

je suis simplement la procédure décrite dans la notice de mise a jour fourni par PSA .
toi tu peut me dire ce que tu veut , j'en ai rien a battre .
 


je suis simplement la procédure décrite dans la notice de mise a jour fourni par PSA .
toi tu peut me dire ce que tu veut , j'en ai rien a battre .
Moi non plus je n'en ai rien à battre. Ne viens pas te plaindre le jour où tu auras un souci, c'est tout, ce ne sera pas mon NAC qui sera planté.
Après, tant que tu assumes, c'est bien.
Disons que je préfère éviter aux autres de prendre de mauvais conseils.
 


Ok j'ai rechargé le petit fichier et j'ai procédé comme tu as dit , ça a parfaitement fonctionné , encore merci , par contre connais tu le moyen de regarder les versions carto et logiciel , je ne m'en souviens plus.
 

il faut cliquer sur la roue crantée en haut à droite, puis options en bas à gauche, puis informations système, si ma mémoire est bonne... :)
 

Moi non plus je n'en ai rien à battre. Ne viens pas te plaindre le jour où tu auras un souci, c'est tout, ce ne sera pas mon NAC qui sera planté.
Après, tant que tu assumes, c'est bien.
Disons que je préfère éviter aux autres de prendre de mauvais conseils.

je suis exactement la procédure , donc c'est le problème de PSA , après tous les véhicules que je leur ai achetés ils réparerons sans chercher a comprendre .
si c'est pas le cas je change de crèmerie , point barre .
 

Une anecdote que j'ai vécue, j'avais enclenché en roulant la mise à jour d'une version carto je ne sais plus laquelle, en cours de chargement, j'ai du me garer pour que mon épouse fasse une course et machinalement j'ai coupé le contact donc opération interrompue, je peux vous assurer qu'à la remise en route, ma carto évidemment l'ancienne version est réapparue sans pb . No comment par rapport aux échanges que l'on peut lire ici.Merci à Autober et W13 pour leurs conseils
Bonne journée
Par contre, là, je rejoins W13, tu aurais fait la même manip pendant la mise à jour du logiciel du NAC et non la carto, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas eu de gros pb....
 

Par contre, là, je rejoins W13, tu aurais fait la même manip pendant la mise à jour du logiciel du NAC et non la carto, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas eu de gros pb....



pour la carto , le post de "cloelola" prouve bien que le spécialiste Peugeot "W13" raconte n'importe quoi .
 

"L'ancienne version est apparue sans pb" Oui enfin, parce qu'elle n'avait pas encore été supprimé mais supposons qu'il coupe le contact juste au moment où l'ancienne est supprimée et la nouvelle pas encore copiée....Ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas la procédure mais, travaillant dans l'informatique, croyez moi, des cas tordus il en existe plus qu'on ne croit. Donc, installer en roulant, oui, je le fais mais arrêter le moteur c'est jouer avec le feu
 

"L'ancienne version est apparue sans pb" Oui enfin, parce qu'elle n'avait pas encore été supprimé mais supposons qu'il coupe le contact juste au moment où l'ancienne est supprimée et la nouvelle pas encore copiée....Ce ne sont que des suppositions car je ne connais pas la procédure mais, travaillant dans l'informatique, croyez moi, des cas tordus il en existe plus qu'on ne croit. Donc, installer en roulant, oui, je le fais mais arrêter le moteur c'est jouer avec le feu
Bonjour à tous.
Quand j'ai coupé le contact j'avais roulé environ 20 à 30 mn, c'est dire que la maj de la carto était bien avancée.Aussi lorsque je me suis rendu compte de la bêtise que je venais de faire quasi instantanément,j'ai eu des sueurs froides.Heureusement tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu sûrement beaucoup de chance, mais à l'avenir je vais éviter.
 

Par contre, là, je rejoins W13, tu aurais fait la même manip pendant la mise à jour du logiciel du NAC et non la carto, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas eu de gros pb....
Oui effectivement ,concernant le logiciel cela aurait été plus problématique.Pour celui-ci j'ai pris l'habitude de faire les MAJ voiture à l'arrêt, moteur tournant S&S désactivé sachant que cette installation ne dure que 20 mn environ.
 

Oui effectivement ,concernant le logiciel cela aurait été plus problématique.Pour celui-ci j'ai pris l'habitude de faire les MAJ voiture à l'arrêt, moteur tournant S&S désactivé sachant que cette installation ne dure que 20 mn environ.

:coucou:

Pourquoi désactiver le S&S si la voiture vient de démarrer, il me semblait que le S&S ne pouvait s'activer que si la vitesse du véhicule a dépassé une certaine vitesse depuis le dernier démarrage du moteur par le conducteur. ( je dis peut-être une bêtise )
 


De toute façon le S&S ne coupe pas le contact donc ça ne sert strictement à rien de le désactiver pour faire une mise à jour. Personnellement je fais 100% des MAJ en roulant, sur des trajets de plusieurs heures et je n'ai jamais eu de problème.
 



Pour quelle raison étrange attacherait-on sa ceinture à l'arrêt ????
 

fait toi prendre par les FDO au volant sur la voie publique moteur tournant sans ceinture tu viendra me dire le résultat????? maintenant dans un lieu privé c'est sans problème
 

Ah oui en effet tu as raison :coucou: Raison de plus pour faire ses mises à jour en roulant :)
 


De toute façon le S&S ne coupe pas le contact donc ça ne sert strictement à rien de le désactiver pour faire une mise à jour. Personnellement je fais 100% des MAJ en roulant, sur des trajets de plusieurs heures et je n'ai jamais eu de problème.
Ah oui que je suis bête, pourquoi couper le S&S,maintenant que les super pointus du truc me le disent, c'est vrai qu'à 70 ans on fait n'importe quoi, heureusement que certains savent ce qu'il faut faire et nous rappellent à la logique
Merci beaucoup,je ne recommencerai pas Na :eek:
 

pour la carto , le post de "cloelola" prouve bien que le spécialiste Peugeot "W13" raconte n'importe quoi .
Toi en tout cas tu n'es pas spécialiste de la lecture ... Mais bref. Crois ce que tu veux
Et change de crèmerie aussi, je n'en ai, là aussi, rien à battre
 

Ah oui que je suis bête, pourquoi couper le S&S,maintenant que les super pointus du truc me le disent, c'est vrai qu'à 70 ans on fait n'importe quoi, heureusement que certains savent ce qu'il faut faire et nous rappellent à la logique
Merci beaucoup,je ne recommencerai pas Na :eek:
Bonjour Cloelola,
Désolé que mon message ait été mal perçu. Je ne fais qu'indiquer un fait vérifiable et objectif. L'arrêt du moteur via le S&S, à un feu, un stop ou lors d'un bouchon, n'entraîne pas la coupure du contact. Il n'est donc pas nécessaire de le désactiver dans la procédure de mise à jour. À aucun moment je n'ai écrit que vous faisiez n'importe quoi.
 

Bonjour Cloelola,
Désolé que mon message ait été mal perçu. Je ne fais qu'indiquer un fait vérifiable et objectif. L'arrêt du moteur via le S&S, à un feu, un stop ou lors d'un bouchon, n'entraîne pas la coupure du contact. Il n'est donc pas nécessaire de le désactiver dans la procédure de mise à jour. À aucun moment je n'ai écrit que vous faisiez n'importe quoi.


:coucou:

[:sniper:9] je m'associe à ta remarque :chinois: