Ma 407 V6 hdi a 190 000 km, je fais principalement de la route et autoroute à raison de 90 000 km/an. Un dysfonctionnement d'un injecteur a fait "fondre" un cylindre : résultat : moteur + 2 turbos à remplacer soit un coût annoncé d'environ 14 000 € (pas d'échange standard possible paraît il). Mon garagiste m'annonce qu'avec son kilométrage et n'étant plus sous garantie, il n'y a pas de prise en charge à esperer de peugeot.
Est ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur d'autres V6. Je précise que c'est une ex voiture de direction et que l'entretien a été scrupuleusement réalisé dans le réseau.
Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas normal que ce type de moteur ne soit pas capable de passer les 200 000 km.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur d'autres V6. Je précise que c'est une ex voiture de direction et que l'entretien a été scrupuleusement réalisé dans le réseau.
Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas normal que ce type de moteur ne soit pas capable de passer les 200 000 km.
Qu'en pensez vous ?

.... ou si tu as passé outre une alarme et que tu as continué a rouler aggravant le problème par exemple 
(la defectuosité du boitier injection si tel est le cas).

D'ailleur c'est bien connue chez ,merco ,vw,audi,bmw iln'y a pas d'atelier ce ne sont que des commerciaux
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)