Casse V6 hdi

James18

Membre
9 Mai 2009
5
0
0
Ma 407 V6 hdi a 190 000 km, je fais principalement de la route et autoroute à raison de 90 000 km/an. Un dysfonctionnement d'un injecteur a fait "fondre" un cylindre : résultat : moteur + 2 turbos à remplacer soit un coût annoncé d'environ 14 000 € (pas d'échange standard possible paraît il). Mon garagiste m'annonce qu'avec son kilométrage et n'étant plus sous garantie, il n'y a pas de prise en charge à esperer de peugeot.
Est ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur d'autres V6. Je précise que c'est une ex voiture de direction et que l'entretien a été scrupuleusement réalisé dans le réseau.

Pour ma part, j'estime qu'il n'est pas normal que ce type de moteur ne soit pas capable de passer les 200 000 km.
Qu'en pensez vous ?

Elle est de quelle année cette 407?
En plus c'est une 2 ème main donc plus compliqué pour faire jouer quoique ce soit. :(
Pourquoi ne pas l'avoir prise neuve si vous saviez que vous faisiez un si fort kilométrage?
Et pourquoi les 2 turbos sont à remplacer? :???:

En principe tous les moteurs doivent depassés les 200 000kms , je me souvient à l'epoque que les moteur diesel 205 309 405 allaient jusqu'a 500 000kms ! Mais c'est clair que 14000€ de reparation, ben autant en racheté une ! :ouch:

La garantie pour vice caché est illimité dans le temps.
Reste a savoir si c'est un vice caché :jap: .... ou si tu as passé outre une alarme et que tu as continué a rouler aggravant le problème par exemple :bah:
Vu le montant... mandates un expert pour prouver le vice caché ;) (la defectuosité du boitier injection si tel est le cas).

pas cool ce qui t'arrive quand même... :pfff:

J'ai eu le cas ou moi c'est la courroie de distribution qui a lâchée sur mon ancienne Opel Vectra (170 000kms) donc beaucoup de frais d'un coup...ou changer de voiture (ce que j'ai fait pour acheter ma 1ere voiture neuve!)

Allez Courage!

Elle est de quelle année cette 407?
En plus c'est une 2 ème main donc plus compliqué pour faire jouer quoique ce soit. :(
Pourquoi ne pas l'avoir prise neuve si vous saviez que vous faisiez un si fort kilométrage?
Et pourquoi les 2 turbos sont à remplacer? :???:

Elle est de 2006, et le premier propriétaire était le directeur de la concession Peugeot.
Le fait de l'avoir achetée d'occasion (1,5 ans et 20000 km) n'est pas une raison valable pour que le constructeur refuse d'endosser sa responsabilité. Quant aux 2 turbos, je ne suis pas mécanicien ! Je fais encore confiance au professionnel.
Pour info, aucun témoin d'alerte ne s'est affiché et je suis passé au garage car je pensais avoir un soucis de boite (bloquée en 3ème pendant quelques kilomètres). Mais apparemment, la boite est OK.

La garantie légale est périmée depuis bien longtemps.... il te reste que la garantie pour vice caché :bah:
Ce que j'ai trouvé sur le web :
COMMENT PEUT-ON FAIRE JOUER LA GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES

Il faut faire la preuve du vice caché

Il appartient à l'acheteur, qui demande l'application de la garantie légale, de faire la preuve de l'existence du vice caché et de son antériorité.

De manière générale, cette preuve sera rapportée par une expertise. Il est certain que cette preuve sera facile à rapporter si le vice apparaît immédiatement après la vente ou la livraison. Au contraire, elle sera d'autant plus difficile à établir qu'est long le laps de temps entre la vente et la naissance du problème.
http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php

Ton cas étant isolé, tu ne peux espérer aucune prise en charge par Peugeot malheureusement. :(

Et le prix n'est pas étonnant pour un échange standard Made By Ford. ;)

Pour les turbos, si il y a eu départ d'huile, leurs casses est bien possible.

Meilleur chose à faire dans ton malheur c'est un changement de véhicule. :jap:

Merci de vos réponses à tous. En effet, je vais changer de véhicule.
A vendre 407 SW V6 hdi toutes options sans moteur... (!)

Courage en tous cas. :jap:

Une petite 330d ou C250cdi peuvent faire oublier ce mauvais souvenir. ;)

désolé pour toi :sweat:
je crois que je vais garder mon assurance moteur pour 100€/an

je suis d'accord, pour l'usure générale de la bagnole, mais de la à ce que le moteur soit HS, c'est pas normal... :/

L'injecteur a foiré, c'est quand même pas banal !!!!!
Pour moi, le fabriquant de l'injecteur est le seul a remettre en cause, et rien ne l'oblige a payer, donc a mon avis les carottes sont cuite désolé pour toi James18.

j'ai eu le même cas sur un 2l, injecteur encrassé au 3e cylindre et cylindrée hs compression divisée par 3
01 moteur et un turbo
kms de la voiture 20 000 kms

Merci de vos réponses à tous. En effet, je vais changer de véhicule.
A vendre 407 SW V6 hdi toutes options sans moteur... (!)

dis james18, tu en es où de tes démarches ??

Réparation ?? Remplacement voiture ???

merci pour tes précisions :jap:

Je vous répond pour dire que ce week end mon Moteur 407 hdi 136 fap a laché... voiture de 11 /2004 90 000 km , le turbo c est mis en carafe sur l autoute et a aspiré huile moteur selon le chef datelier... je ne sais pas quoi faire changer le moteur 10 000 echange standard avec le turbo et main d oeuvre? ou jeter la voiture?

Pense à bien regarder ton contrat d'assurance auto car le mien (tout risque à la MACSF) me couvre jusqu'à 7 ans pièce et main d'oeuvre pour tout ce qui touche aux organes vitaux de la voiture : moteur, boite, freinage .... et ce juste pour 450 € de franchise !!!!

J'espère pour toi que ton assurance fait le même genre de chose, ce serait une excellente nouvelle pour toi (note que ça marche de façon rétroactive, même si cela t'es arrivé il y a 2 mois)

Ya des soucis bien sur meme chez toy dailleurs, mais bon tous les tests fiabilité du monde entier sont formelles y'a quand meme une supériorité des japonaises et des allemandes au niveau de la fiabilité meme si l'ecart diminue

parce que le V6 c'est un Peugeot?
ca serai pas plutot un Ford !!!
ya un moment faut arrêter de dire des conneries
vous savez sur combien de model de voiture ce moteur est utilisé?

Pour l'assurance moteur chez Amagu.. pour 100€ par an j'ai assurer mon V6 et moteur en cas de panne
je pense que ca vaut le cout comme dit Steph surement d'autre assurance doivent proposer ca