Ces p...... de piétons !!!!!

loud howard

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 073
13
38
123
Nantes
Je viens ici crier ma colère (pour le mois de février) contre les piétons qui sont tout bonnement indisciplinés et qui ne se rendent pas compte du danger énorme qu'ils prennent en traversant à n'importe quel endroit et à surtout à n'importe quel moment !!!

Depuis le 01.06.2001, tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.
Les piétons sont considérés comme régulièrement engagés quand ils respectent la réglementation: feux, passages pour piétons qu'ils doivent obligatoirement emprunter s'ilsse situent à moins de 50 mètres.

Alors, messieurs les piétons, il ne suffit pas d'apprendre aux jeunes enfants à bien respecter le petit bonhomme sous le feu: "quand il est rouge, tu ne traverses pas, hein !!" et "quand il est vert, tu peux traverser en regardant bien à gauche et à droite, hein !!" IL faut aussi prendre le temps de laisser passer les voirtures qui ont la priorité puisque le feu est vert (et le bonhomme rouge !!!) :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Car un jour, une bagnole ne s'arrêtera pas, et elle sera dans son droit (au vu du Code de la Route uniquement, bien évidemment !!), et vous goûterez le capot de ladite bagnole car, en plus de ne pas respecter les ch'tits bonhommes, vous ne prenez même pas le temps de regarder si vous pouvez traverser: non, vous traversez, et vous vous dites (ignorants que vous êtes !!) que le voiture s'arrêtera.... jusqu'au jour où .... :mad: :mad: :mad: :mad:
Je n'ai pas le temps ni même la patience de baisser la vitre pour dire ce que je pense car je generais la circulation automobile, mais j'en ai ras la fesse de vous, piétons totalement irresponsables et débiles !!! :mad: :mad: :mad: :mad:



:x :x :x :mad: :mad: :mad: :x :x :x :mad: :mad: :mad:
 

Euuuh tiens c rigolo, ça me fait penser à l'enquête de civisme faite par AutoPlus dans les plus grandes villes françaises.
"Tour de France de la courtoisie au volant"

Je vous donne le palmarès du nombre de piétons forçant la priorité par heure :eek: :eek: (qui passent alors que le bonhomme est rouge)

1. Toulouse : 495
2. Lyon : 467
3. Lille : 270
4. Paris : 212
5. Clermont-Ferrand : 176
6. Strasbourg : 161
7. Nice : 160
8. Nantes : 147
9. Bordeaux : 147
10. Marseille : 132

On notera le classement très étonnant pour marseille (seulement 132 piètons en 1 heure) alors que dans tous les autres tests de civisme, elle est en dernière position.
Bonne surprise pour Paris également qui est pourtant réputée pour être une vraie jungle urbaine.
 

paris est une jungle urbaine, qd tu es pieton et que tu vois comment conduise les parisiens tu preferes attendre que le bonhomme soit vert depuis 4 ou 5s.
 

C'est pas faux tout ça !!

Et puis à Nantes, y'a beaucoup de bus: y'a intérêt de faire gaffe car les gens, même sans visibilité, bébourrent de derrière les bus pour traverser ... sans regarder bien évidemment !! :mad:

Mais le pire, c'est les vieux qui traversent au vert feu) et qui, comme leur nom l'indique, sont vieux: pas rapides quoi !! Et là, c'est encore plus énervant !! :mad:
 


On notera le classement très étonnant pour marseille (seulement 132 piètons en 1 heure) alors que dans tous les autres tests de civisme, elle est en dernière position.
Bonne surprise pour Paris également qui est pourtant réputée pour être une vraie jungle urbaine.

Ben en fait le pieton marseillais comprends plus vite que les autres... quand tu vois comment certains marseillais coupent les feux rouges... tu comprends pourquoi les pietons restent sur le cote ou sur le carreau.

Et ceux qui ne respectent pas les "bonhommes" la selection naturelle faisant son boulot il ne restent pas longtemps en vie.

ps: je confirme les toulousains conduisent comme des porcs. (eux aussi)
 

*cerveau du pieton lambda*
Je vois la voiture DONC la voiture me voit.

Le probleme c'est que la visibilite n'est pas bijective... le pire etant de nuit...
 

je suis dsl faramir ms c aux automobiliste de faire attention et po l'inverse excuse moi ms kan je vois certains connard rouler kom des dingues et ki s'arretes po pr laisser passer les pietons moi ca ma grave les boules et mtn je m'en tape je passe le mec a des freins de ttes façons
 

je suis dsl faramir ms c aux automobiliste de faire attention et po l'inverse excuse moi ms kan je vois certains connard rouler kom des dingues et ki s'arretes po pr laisser passer les pietons moi ca ma grave les boules et mtn je m'en tape je passe le mec a des freins de ttes façons

Le mec a des freins mais pas d'ABS, il est au telephone, il a bu et fume un joint il y a peu... toi t'es tout plat et tout mort... que meme Aylis il te ramasse pas et l'autre prends 6 mois... YEAH RIGHT!!!

Je te souhaite une belle mort sur un pare choc d'Audi A6 Avant... A bientot sur www.selection-naturelle.com ou www.darwin-je-t-aime.com

Je m'arrete pour laisser passer les pietons... quand je suis la derniere voiture je ne m'arrete pas, le gars a 6 mois pour traverser apres moi... mais il y en a qui abusent (dans les 2 sens)... dans les cas extremes je n'ai pas peur de leur faire peur.

Le bon sens est une chose tres importante... si je suis ton raisonnement basique... j'avancerai au feu vert sachant pertinament que je vais bloquer l'intersection. :rolleyes:

Ne venez surtout pas me voir conduire le matin quand sur le Prado (2x 3voies) a Marseille je double tout le monde par la droite... (expliquez moi pourquoi les mongs sont tous sur les 2 voies de gauche) et que j'arrive sur le rond point ou les pietons grillent le "bonhomme rouge"... :) S'ils ne meurent pas d'un arret cardiaque ils peuvent lire sur mon bumper: "I BRAKE FOR NOBODY".... <--- BLAGUE
 

paris est une jungle urbaine, qd tu es pieton et que tu vois comment conduise les parisiens tu preferes attendre que le bonhomme soit vert depuis 4 ou 5s.

et mettre une armure ! :lol:



POST-IT mental : ne jamais traverser les champs à pied avec les yeux fermés à 18h30 ...
 

Bon d'accord Loud je ne traverserais plus quand le bonhome est rouge :(
 






Le feu est vert: les voitures traversent !!
Le bonhomme est vert: les piétons traversent !!!

Et je fais comme Faramir, quand je suis le dernier de la file, et que le mec veut traverser: je vais m'arrêter juste pour lui alors qu'il peut attendre au pire 5 secondes !!
Moi, quand je suis piéton et que je veux traverser, je fais le maximum pour pas emmerder les automobilistes, en les obligeant à s'arrêter ou à piler devant moi, parce que MOI veux traverser !! J'attends, et j'y vais !!

Faut éduquer les gens comme au Danemark: on ne traverse notamment à Copenhague que quand le feu est rouge !! Et tout le monde le fait en même temps car on a le respect des automobilistes !! Y'avait que 3 petits Français en vacances qui avaient un peu de mal..... :D
 

dsl pr vos faramir et loud ms moi J4EN AI MARRE DE CES MONGOLS D AUTOMOBILISTE KI SAVENT PAS ATTENDRE UN PIETON KI TRAVERSE J ESSAYE DE PAS FAIRE CHIER MON MONDE MAIS MOI JE TROUVES KE MEME SI VS ETES SDERNIER D UNE FILE VS DEVEZ VS ARRETEZ ET SURTOUT JE KE JE VOIS TT LES JOURS C DE L INCIVISME ENVERS LES PIETONS FAUT PO S ETONNER APRES KE LES PIETONS RESPECTENT PAS CAR CERTAINS AUTOMOBILISTE SE CROIENT TT PERMIS ALORS JE DIS MERDE A CES GENS ET JE PRECISE KE KAN JE TRAVERSE JE FAIS PO LE MONGOL A FAIRE PILLER UNE VOITURE MS KAN UNE VOITURE EST LOIN EST KE LE MEC SE PERMET DE KLAXONNER BEN JE PEUX TE DIRE KE LE MEC IL VAS ATTENDRE BIEN SAGEMENT CAR JE PRENDS TT MON TEMPS
 

C'est un vieux sujet je sais mais comme je lis tous les sujets ben je fais remonter ceux qui me plaisent....
Alors juste l'avis d'une parisienne qui est aussi souvent pietonne qu'automobiliste:
A vrai dire je rale plus souvent comme pietonne qu'automobiliste....
Parce que bon qd tu es en train de traverser les champs elysees à toute vitesse pour pas passer sous les roues et que les automobilistes font ronfler leur moteur pour te faire peur et demarrent sur les chapeaux de roue en ne faisant meme pas attention au fait que tu vas passer sous les roues ca me fait raler... :mad:
Et je promets que je traverse toujours qd c vert (je dois etre une des seules dinosaures à faire ca a paris non? :confused: )
En tant qu'automobiliste ce qui me fait flipper perso c'est les velos qui roulent n'importe comment sans regarder :mad: ou les meres qui mettent les poussettes presque au milieu de la rue alors que le bonhomme est rouge :x
Mais qd il pleut et qu'on est tranquille dans sa voiture je trouve qd meme ca sympa de laisser les pietons passer vu qu'ils sont sous la pluie euxxxxxxx.........
Je dois etre plus calme que vous messieurs qd je conduis...Peut etre parce que je suis une femme... :rolleyes:
Oui oui je sais où est la sortie....Je sors...je suis plus la..... :chinois:
 

je pense que Paris est l'exception, car trop grande, trop de circulation.
Je me rapproche plus de l'avis de Loud. Je vie entre 2 villes du style de Nantes, et effectivement les piétons n'en ont rien à foutre des voiture, les mères travers n'importe comment avec les poussette, (elles pourront toujours pleurer que la poussette aura fait 20 mètres coincées sous une voiture).
Les jeunes j'en parles meme pas, des branleurs de première, objectif : emmerder le monde le plus possible, c'est tout juste s'il picnic pas au milieu de la route. :mad:

c'est juste un manque d'éducation tout ça.

par contre je trouve bizarre le sondage, il y a pas longtemps ils en ont fait un sur le fair play, et Lille était 1er je crois. Donc à Lille ont a des super conducteurs bien gentil tout plein, et des encul...é de pietons qui en on rien à foutre des voitures :mad:

Amis autimobiliste Lillois, ne vous laisser plus faire, ne vous arreter plus, pour laisser passer les pietons, de toute manière il a le temps, le pietons, il se promène ou fait ses courses pendant que toi tu bosses... :D
 

Mon avis est très partagé. Ce qui est sûr, c'est que j'ai changé mon comportement "piéton" depuis que je conduis ... Je respecte au maximum le code de la route, et je n'écraserai pas un piéton qui déboule devant moi alors que le passage clouté est à deux mètres mais certains comportements m'agacent ... le code de la route doit être respecté des deux côtés c'est tout ...
 


Il y a un respect pour les 2 mondes: celui des automobilistes et celui des piétons !! Et un peu de civisme et de compréhension de la part des 2 permettront de limiter les risques !!


Et je ne vais pas ouvrir le débat des cyclistes et des 2 roues motorisés (meules et autre sscooters !!) qui font absolument n'importe quoi au péril de leur vie ..... :trizo:
 



....et des ********** de manifestants pour la libération du moustachu qui m'ont encore retardé sur la route! :mad:
 

Je viens de me rendre compte de la violence verbale que je viens d'énoncer (je ne vous traduit pas le ********). :( Le fait d'être retardé n'a aucune importance mais je souhaite uniquement ne plus entendre dire que plus tard on remerciera Bové. Seuls les gens peu informés tiennent ces propos et je ne leur souhaite pas d'avoir des proches atteints d'une maladie génétique telle la mucoviscidose par exemple. Ces maladies c'est pour la vie et non 10 mois. Et les OGM contrôlés sont un véritable espoir! Désolé pour cet aparté :( et vive la bonne humeur de fp :) :) :) :)
 


Pour rebondir (rapidement) sur les propos de jimbofarrar à propos du moustachu:
Je ne conteste pas son combat (et même ses combtas), mais il y a des règles à respecter (c'est l'homme de Droit qui vous parle ici), et comme José a malmené la chose privée d'un individu (ou d'une entité), il doit être condamné pour ses actes répréhensibles au yeux de la loi....
Un tribunal correctionnel a considéré que ses actes (fort louables au demeurant) devaient être punis pour conserver une certaine égalité par rapport aux autres justiciables que nous sommes !!!

Car un gamin qui brûle pour le plaisir (certes, mais c'est de la déstruction volontaire quand même comme M. Bové !!) des poubelles ou des voitures fera un détour par la case Prison (ou des T.I.G.)


La loi est la même pour tous (enfin, le croit-on ..... :cry: :cry: :cry: )

Dans tous les cas, le brave gaulois moustachu sera gracié par le Roi de France (oups, le Président intouchable et désormais quasiment immunisé pour tout !!) qui fera un acte exceptionnelen lui donnant cette liberté nouvelle (méritée !!)


N'y voyez pas là une critique de telle ou telle partie (pas parti politqiue, mais partie), mais seulement un constat parfois amer de la vie en France .... :cry:
 

arghhhhhhhhh y a un autre juriste sur le forum :?
Je pense que tout combat qui vise à ameliorer notre quotidien est bon ms les moyens employés sont tout à fait illégaux et incitent à la violence...
De plus je trouve que c'est comme tout, un individu ne peut pas decreter à lui seul ce qui est bon pour tout le monde on a vu ce que ca a donné: mes pieds en gardent encore le souvenir...Au nom de quoi monsieur Bové interdirait la culture des OGM. Ceux qui ne veulent pas ne consommer sont libres et il suffit d'edicter des regles strictes d'etiquetage. Qui plus est il y a bcp de demagogie ds la demarche de monsieur Bové qui cela dit en passant vit tres tres bien et pas au fond d'une ferme ds le larzac....
La justice n'est pas la meme pr tous comme l'a sii bien dit m sardou

bon sont ou les autres sujets auwquels je veux repondre :rolleyes: