C'est hors de prix !

En régle générale, un concessionnaire ne vend pas une voiture sans avoir la preuve que l'acheteur est assuré. Les vente de particulier à particulier devrait s'en inspirer.
Ence qui concerne le tarif des assurances qui augmente san raison j'ai une technique trés particulière :

1 : je me rend chez un assureur concurrent avec les tarifs exhorbitant de mon assureur, en précisant que si l'assurance augmente, la voiture elle, perd de sa valeur année aprés année, et que le tarif d'unassureur ne devrait pas augmenter mais diminuer puisque d'année en année il rembourserait de moins en moins en cas de sinistre. Cette discussion ne doit pas durée moins de 30 minutes ... aprés deux ou trois agences, on c fait la main et on peut largement tenir une heure !
alors pour se debarasser du raseur, il finit par vous faire un devis 'interessant'

2- je retourne chez mon assureur avec le devis concurrent et on répéte l'opération du blabla précédent. En ajoutant que a la prochaine echéance, vous prendrez l'assurance la plus interessante etc ...
En général votre assureur va s'aligner sur le tarif concurrent sans faire de manière voire même parfois descendre un peu en dessous.

Ayez toujours a l'esprit : ASSUREURS = VOLEURS !

En régle générale, un concessionnaire ne vend pas une voiture sans avoir la preuve que l'acheteur est assuré. Les vente de particulier à particulier devrait s'en inspirer.
Ence qui concerne le tarif des assurances qui augmente san raison j'ai une technique trés particulière :

1 : je me rend chez un assureur concurrent avec les tarifs exhorbitant de mon assureur, en précisant que si l'assurance augmente, la voiture elle, perd de sa valeur année aprés année, et que le tarif d'unassureur ne devrait pas augmenter mais diminuer puisque d'année en année il rembourserait de moins en moins en cas de sinistre. Cette discussion ne doit pas durée moins de 30 minutes ... aprés deux ou trois agences, on c fait la main et on peut largement tenir une heure !
alors pour se debarasser du raseur, il finit par vous faire un devis 'interessant'

2- je retourne chez mon assureur avec le devis concurrent et on répéte l'opération du blabla précédent. En ajoutant que a la prochaine echéance, vous prendrez l'assurance la plus interessante etc ...
En général votre assureur va s'aligner sur le tarif concurrent sans faire de manière voire même parfois descendre un peu en dessous.

Ayez toujours a l'esprit : ASSUREURS = VOLEURS !

je suis bien d'accord avec ta dernière phrase. je l'ai toujours pensé.

on se croirait quasi sur un marché africain!

Moi j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la Maaf qui m'annonce que je vais avoir un avoir de 5% sur mes cotisations 2004 à valoir sur mes cotisations 2005. :D

Donc pas tous des voleurs. :non:

Moi je n'ai jamais eu à m plaindre de mes compagnies d'assurance à ce jour. :)

Depuis peu, on peut aussi faire valoire que l'effet Sarko a fait descendre considérablement le nombre de sinistre, pour preuve les carossiers sont en pleine débauche, donc les frais d'assurances devraient profiter aux conducteurs ....
5% est une bien triste obole, mais permet de conserver un client qui aurait l'outrecuidance de faire un tour ailleur ...
Axa m'afait le coup y a deux ans ...
AXA assure ma 307 HDI90 pour 556 Euro
Aprés 45 minutes de négociation avec MMA : 325 Euro
Comment expliquer cette halucinante différence ???
Les conditions du contrat sont les même .... Seule les franchise sont un peu différentes
Mais les franchises sont de la poudre aux yeux, aujourd'hui au moindre accident touchant a la rigidité du chassis, la plupart des expert place la voiture en destruction ...

Depuis peu, on peut aussi faire valoire que l'effet Sarko a fait descendre considérablement le nombre de sinistre, pour preuve les carossiers sont en pleine débauche, donc les frais d'assurances devraient profiter aux conducteurs ....
5% est une bien triste obole, mais permet de conserver un client qui aurait l'outrecuidance de faire un tour ailleur ...
Axa m'afait le coup y a deux ans ...
AXA assure ma 307 HDI90 pour 556 EuroAprés 45 minutes de négociation avec MMA : 325 Euro
Comment expliquer cette halucinante différence ???
Les conditions du contrat sont les même .... Seule les franchise sont un peu différentes
Mais les franchises sont de la poudre aux yeux, aujourd'hui au moindre accident touchant a la rigidité du chassis, la plupart des expert place la voiture en destruction ...

D'un autre coté on ne peut pas dire qu'Axa (exUAP) ait la réputation d'etre les moins chers. Or, on le sait bien les prix peuvent aller de 1 à 4 suivant les compagnies. Bon avec des couvertures differentes bien sur mais on n'a pas toujours besoin de tout. Et puis c'est vrai que pour capter un client certaines compagnies feront des efforts surtout si derriere il y a d'autrres contrats à récuperer. Le poids fait la force.

Maintenant c'est vrai que 5 % ça peut faire sourire quand il y a eu 30 % de morts en moins (et probablement quasiment autant d'accidents en moins , mais elles ne sont pas tres nombreuses à l'avoir fait. Donc j'apprecie le geste d'autant plus qu'il est rétroactif.

En ce qui concerne les compagnies d'assurance, moi je change regulierement.... Justement hier matin je suis aller faire un devis chez GMF qui m'assure ma 206 XS Premium HDi de 2002 pour 473.60€ !! :oui: Moi : 28 ans, 10 ans de permis, autant d'assurance et 40% de bonus! Et je leur ai aussi demandé un devis pour une 307 HDi 136 que j'acheterais en 2005 : 560.09€ pour l'année (avec mon bonus de 2005, donc normalement 43%), soit environ 40€ de moins que ce que je paye actuellement pour ma 206 chez AGF!! Pourtant ils m'avaient fait un super prix ceux-la quand j'étais arrivé chez eux il y a 5 ans pour ma 306 TD!! D'ailleurs c'est aussi ce qu'avait fait aussi la MAAF quand j'étais arrivé chez encore 5 ans après... :roll: Moralité : ne pas hésiter à changer régulierement d'assurance!! Sinon ces empafés nous endorment et nous font raquer!! :?

Oui nono le bo, je partage totalement ton avis, chez axa j'y suis depuis trop longtemp !
Je lance des demande devis dés demain ! allez zou :)

Je me suis décidé, à partir du 9 septembre je descends le niveau de garantie.

- responsabilité civile
- protection juridique
- bris de glace
- vol/incendie
- et peut-être l'autoradio si je retrouve la facture.

Pour 1055 € (1021 sans l'autoradio).

En tout cas elle est superbe ta voiture avec les nouvelles jantes je l'ai vu l'autre jour! :love:

c'était quand y'avait le concours de boules elle etait garée à côtés!
elle n'a rien eu ta voiture avec la grèle?

Ca casse les couilles ce concours de boules. Déjà que y'a pas bcp d eplace pour le nombre de voitures alors là, c'est vraiment la galère, les gens se garent n'importe comment.
Pour la grêle, ma voiture était sur St-Raphael pour des réparations donc j'ai évité, sans faire exprès, cette grêle de fou.

tu as de la chance car nous on attends l'expert!
Une centaine de coup sur la carosserie et le pare brise fendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça sert à rien leur concour! :lol:
je te vois rarement à st max!

tu as de la chance car nous on attends l'expert!
Une centaine de coup sur la carosserie et le pare brise fendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça sert à rien leur concour! :lol:
je te vois rarement à st max!

j'utilisais la voiture de ma soeur et elle a subi également mais le apre-brise n'a rien eu (car glass c'est costaud :lol: )
je travaille sur aix, c'est normal que tu ne vois pas ma voiture et puis je vois ma copine qui étudie sur aix donc il y a des soirs où je ne rentre pas du tout. Tu es souvent sur st-max ?

j"y vais tt les jours que ce soit pour etre avec ma copine,faire les courses et quand je vais chez ma grand mère!

ma mère à la seule Twingo avec marqué sur la plaque AMN (amene) :lol: :lol:

L'année prochaine je suis à Aix au lycée :)

Ah oki. j'essaye de me garer assez près de chez moi mais en général, je suis le long de la route en face de la piscine. J'espère que tu fais pas le con en moto ou booster ... :mouai:

C'est long quand même pour faire Ollières st max! :lol:
et y'a la remonté après!
non mais je suis prudent à vélo!

non je passe par le nouveau rond point sur la route de Seillons!
ma mère veut pas que j'aille sur la grande route...