c'est mon tour

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 776
19
38
CHALLANS
Bonsoir,
Depuis que je consulte le forum je me considère comme chanceux avec mon 3008
C'est fini :mad: bienvenu au club des emmerdés par la bagnole :lol: :lol:
Après une petite pointe à 170, retour à 110 et là apparition de messages ( défaut ABS ou ESP, changer votre moteur :confused: :confused: etc ) perte de puissance et retour à la maison avec un bruit de cliquetis inquiètant et au moins 5 voyants allumés et bip bip continu.
Appel à Peugeot assistance qui vous localise (génial) et dépanneuse à la maison sous 30 mn...et voila mon beau 3008 au garage de Rezé 44 :mad: :mad:
WE prolongé en Dordogne un peu compromis mais Peugeot fini par me trouver après pas mal de négo un Cmax de loc ( même moteur :lol: :lol: )
Je viens juste de passer les 37000 km :pt1cable: :pt1cable:
Je vous tiens au courant
bon WE à tous à la semaine prochaine :coucou:
 

170 km/h !!!! bien fait pour toi !!!!! un 3008 c'est fait pour rouler à 90km/h comme ulysse et autober ! :lol:

sérieux !

chacun se fou du problème de l'autre tant que ça ne le touche pas !! et y en pas mal içi !! sauf que là, ça t'arrive et tu en parles ! c'est trés bien ......

faute est de constater que je n'ai jamais vu autant de réclamations et de plaintes depuiis que je suis le forum 3008 !! je peux en parler, j'en ai un ! et un grave !!
 

170 km/h !!!! bien fait pour toi !!!!! un 3008 c'est fait pour rouler à 90km/h comme ulysse et autober ! :lol:

sérieux !

chacun se fou du problème de l'autre tant que ça ne le touche pas !! et y en pas mal içi !! sauf que là, ça t'arrive et tu en parles ! c'est trés bien ......

faute est de constater que je n'ai jamais vu autant de réclamations et de plaintes depuiis que je suis le forum 3008 !! je peux en parler, j'en ai un ! et un grave !!
J'ai encore mal lu le manuel çà m'apprendra :lol: :lol:
 

ça vous apprendra à vouloir rouler à plus de 90. :lol:

PS : Sinon pour comparer un 110 et un 163 cv c'est quand vous voulez. :chinois:
 

le garage va te répondre :

vu que vous avez dépassé la vitesse autorisée : pas de prise sous garantie :kaola:

merci :chinois:
 

faute est de constater que je n'ai jamais vu autant de réclamations et de plaintes depuiis que je suis le forum 3008 !!
C'est sûr qu'en fréquentant un forum Toyota ou autre, tu as peu de chance de lire de nombreux problèmes de 3008 :D :D :D
Par contre, pas surprenant d'en lire sur un forum 3008, d'autant que la plupart des gens qui fréquentent un forum viennent, comme toi, pour parler de LEUR problème.
 

C'est sûr qu'en fréquentant un forum Toyota ou autre, tu as peu de chance de lire de nombreux problèmes de 3008 :D :D :D
Par contre, pas surprenant d'en lire sur un forum 3008, d'autant que la plupart des gens qui fréquentent un forum viennent, comme toi, pour parler de LEUR problème.

ah bon ! on est sur un forum 3008 içi :confused: :whistle:

je sors d'un forum mégane ou il n'y avait pas un sujet à problèmes ouvert tous les jours ! ici c'est le cas en ce moment ! et dans les forums, on parle aussi de sa propre satisfaction , et là , c'est moins le cas en ce moment ! simple constatation personnelle dénuée totalement de chauvinisme !! ;)
 

Le verdict est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/soyons-sinceres-sujet_2476_1.htm
 

C'est sûr qu'en fréquentant un forum Toyota ou autre, tu as peu de chance de lire de nombreux problèmes de 3008 :D :D :D
Par contre, pas surprenant d'en lire sur un forum 3008, d'autant que la plupart des gens qui fréquentent un forum viennent, comme toi, pour parler de LEUR problème.

Jojo44 etait déjà là avant son probleme. Tous les membres du forum ne sont pas là parce qu'ils ont un probleme. C'est une petite légende urbaine à force.
Apres, je ne dis pas que ceux qui sont arrivés ici sans probleme n'en ont pas eu ou n'en auront pas par la suite. :D
 


Pour ma part je pense que l'augmentation des cadences de production pour satisfaire la demande ont eu raison de la qualité!!! Ma première, aucun problème quasiment et peu même très peu de bruits, par contre en ce moment avec la seconde!!! Pfff elle me donne pas envie de réitérer l'expérience psa! Après je ne dis pas que c mieux ailleurs mais c vrai que ces derniers temps les problèmes sur 3008 explosent!
 


Jojo44 etait déjà là avant son probleme. Tous les membres du forum ne sont pas là parce qu'ils ont un probleme. C'est une petite légende urbaine à force.
Apres, je ne dis pas que ceux qui sont arrivés ici sans probleme n'en ont pas eu ou n'en auront pas par la suite. :D
non, mais generalement des qu'on a un probleme, on vient pour en parler ( normal et logique ), sur le net .

donc il est tout a fait logique qu'on ait beaucoup plus de mecontent ou de panne ici, que dans le "reel"
 

Bonsoir,
Depuis que je consulte le forum je me considère comme chanceux avec mon 3008
C'est fini :mad: bienvenu au club des emmerdés par la bagnole :lol: :lol:
Après une petite pointe à 170, retour à 110 et là apparition de messages ( défaut ABS ou ESP, changer votre moteur :confused: :confused: etc ) perte de puissance et retour à la maison avec un bruit de cliquetis inquiètant et au moins 5 voyants allumés et bip bip continu.
Appel à Peugeot assistance qui vous localise (génial) et dépanneuse à la maison sous 30 mn...et voila mon beau 3008 au garage de Rezé 44 :mad: :mad:
WE prolongé en Dordogne un peu compromis mais Peugeot fini par me trouver après pas mal de négo un Cmax de loc ( même moteur :lol: :lol: )
Je viens juste de passer les 37000 km :pt1cable: :pt1cable:
Je vous tiens au courant
bon WE à tous à la semaine prochaine :coucou:


c'est con et chiant une panne, mais ca fait helas parti des choses qui peuvent arriver avec n'importe quoi.

le plus important, pour moi, c'est surtout l'apres. c'est a dire "l'apres vente". et donc le service

pour le moment, ils vous ont preté une voiture en fonction de vos besoin et j'espere trouver le probleme pour pouvoir le regler assez vite

vous parlez de reze, est ce la CC a coté du leclerc ? si oui, j'aimerai assez avoir votre avis sur le service rendu
 

Jojo44 etait déjà là avant son probleme. Tous les membres du forum ne sont pas là parce qu'ils ont un probleme. C'est une petite légende urbaine à force.
Apres, je ne dis pas que ceux qui sont arrivés ici sans probleme n'en ont pas eu ou n'en auront pas par la suite. :D

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un certain H48, qui avait un probleme de vibration avec sa direction de memoire. ben il en a pollué des fils et beaucoup

son probleme a duré, mais en apparence une derniere reparation a été efficcace, et depuis, pfout plus rien

comme quoi beaucoup viennent pour ce plaindre et repartent lorsque tout va bien

Bon y'a pire, la preuve, vous n'avez plus votre 407, mais une série 3 de BMW, ben vous venez encore medire sur le forum

:D
 

Pour ma part je pense que l'augmentation des cadences de production pour satisfaire la demande ont eu raison de la qualité!!! Ma première, aucun problème quasiment et peu même très peu de bruits, par contre en ce moment avec la seconde!!! Pfff elle me donne pas envie de réitérer l'expérience psa! Après je ne dis pas que c mieux ailleurs mais c vrai que ces derniers temps les problèmes sur 3008 explosent!


Apparemment non : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/soyons-sinceres-sujet_2476_2.htm#bas
 

Apparemment non : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/soyons-sinceres-sujet_2476_2.htm#bas

Bonsoir,
Ayant beaucoup parcouru le forum avant une inscription def, il est vrai que l'on aurait tendance à poster si un problème apparait.
Difficile de faire une statistique ou une proportion de satisfait/mécontent à part les sondages à priori revelateur.
Pour ma part, TVB, mais après tout (je risque de faire hurler si on parle gros sous) le 3008 est super mais celà reste "une machine" et par definition pas infaillible.
A mon avis, l'importance ou la différence dans le vecu tient essentiellement à la qualité du CC et du service apporté.
Le CC c'est comme un plombier, quand on a un bon, on est content.
Biens à tous :coucou:
 

non, mais generalement des qu'on a un probleme, on vient pour en parler ( normal et logique ), sur le net .

donc il est tout a fait logique qu'on ait beaucoup plus de mecontent ou de panne ici, que dans le "reel"

des chiffres ? [:davidcentrale:2]

:whistle: :D
 

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un certain H48, qui avait un probleme de vibration avec sa direction de memoire. ben il en a pollué des fils et beaucoup

son probleme a duré, mais en apparence une derniere reparation a été efficcace, et depuis, pfout plus rien

comme quoi beaucoup viennent pour ce plaindre et repartent lorsque tout va bien

Bon y'a pire, la preuve, vous n'avez plus votre 407, mais une série 3 de BMW, ben vous venez encore medire sur le forum

:D

H48 a demandé sa désinscription suite à certains chiens qui lui aboyaient dessus. Donc, il ne risque pas de venir poster.

Apres, OK, il en a fait trop sur ses problemes mais on peut le comprendre.

Pour ma part, je ne médis pas. Je suis réaliste. :D
 


C'était un gimmick. :D

Et aussi une façon de dire que personne n'a de chiffres dans un sens comme dans l'autre.

Il faut juste arreter de croire qu'une partie infime des gens qui ont des voitures sans problemes viennent sur FP (ce qui est vrai en soit) et qu'à l'inverse, tous ceux qui ont un probleme y viennent forcement (ce qui est totalement faux bien sur).

Déjà, il n'y a pas que FP comme source/forum (il y a FA aussi et plein d'autres) et tout le monde ne vient pas forcement causer de son probleme. Certains se contentent probablement de puiser de l'information sans causer ni meme s'inscrire.
 


des chiffres ? [:davidcentrale:2]

:whistle: :D
Eh bien, en voici (pas spécifique au 3008), d'après Christian Barbaray, plus de 20 ans d’expérience à des fonctions marketing tant chez l’annonceur qu’en institut.

Lors d'un même sondage (même questionnaire - même cible BtB) avec deux modes d’enquêtes différents :

Enquête par Téléphone : recrutement, prise de rendez-vous et contrôle des quotas afin de garantir la représentativité de l‘échantillon par rapport à la population de référence.
Enquête via Internet : envoi d’un mail personnalisé d’invitation à répondre, et deux relances aux non répondants

Les résultats sont édifiants : 22 % d’insatisfaits avec le Téléphone… 39 % d’insatisfaits avec le Web ! 77 % d’insatisfaits de plus avec le mode Web.

Un prof de Marketing disait déjà dans les années 80 qu’une enquête postale multipliait par 1,5 le taux d’insatisfaits par rapport à leur proportion « normale » dans la population.
Les mécontents prennent toujours plus la parole que les autres pour se plaindre…

Les enquêtes de satisfaction via le web grossissent votre taux d’insatisfaction ! :chinois:
 

y a juste à lire , pas besoin de chiffres de matheux ! mais faut attendre encore un peu !! ça va augmenter !! tout augmente ! :D


Effectivement , la 3008 est sortie il y a maintenant 2ans et demi , ce qui amène sur les routes de plus en plus de 3008 qui accumulent de plus en plus de kilomètres ... et de plus en plus de pannes.

Qui a y t il d'anormal à cette situation. :confused:
 

Ouais enfin si les pannes s'accumulent grave alors que la voiture n'a pas 2 ans et demi...

Pour tout te dire, on a connu ça avec 407 et force est de constater que ça a nuit à la réputation du modele avec les conséquences que l'on sait.
 

Effectivement , la 3008 est sortie il y a maintenant 2ans et demi , ce qui amène sur les routes de plus en plus de 3008 qui accumulent de plus en plus de kilomètres ... et de plus en plus de pannes.

Qui a y t il d'anormal à cette situation. :confused:

les pannes :lol:
 

y a juste à lire , pas besoin de chiffres de matheux ! mais faut attendre encore un peu !! ça va augmenter !! tout augmente ! :D


Vu le nombre de 3008 que peugeot vends, c'est normal, c'est mecanique

ils font un carton avec cette voiture
 

Ils font un carton en France. :eek:

Ailleurs c'est plutot un "bide".

Quoique j'ai vu 2 voitures françaises en Corée et devinez quoi... c'était 2 Peugeot. :D

Le plus drole c'est que la premiere, je l'ai vu en arrivant à l'hotel. Elle était garée devant. Un 3008 !!! En blanc de base.

3 jours plus tard, dans Séoul, j'ai vu une 308 dans la circulation.

Par contre, des Coréennes, y'en a plein. Y'a d'ailleurs quasiment que ça. (90% à vue de nez). Les 10% restant se partagent entre japonaises et allemandes essentiellement Premium.

Et j'ai été surpris du design des modeles récents !! Ils vont faire mal.
 

Vu le nombre de 3008 que peugeot vends, c'est normal, c'est mecanique

ils font un carton avec cette voiture
Ta dernière phrase est dans le désordre. Il faut écrire : ils font une voiture en carton :D

Je suis loin...
 

Le plus drole c'est que la premiere, je l'ai vu en arrivant à l'hotel. Elle était garée devant. Un 3008 !!! En blanc de base.

3 jours plus tard, dans Séoul, j'ai vu une 308 dans la circulation.

Par contre, des Coréennes, y'en a plein. Y'a d'ailleurs quasiment que ça. (90% à vue de nez). Les 10% restant se partagent entre japonaises et allemandes essentiellement Premium.
Quoi, les coreens achetent majoritairement des voitures coreennes ?????? c'est inadmissible

:)