système anti-pollution moteur défaillant : C'est mon tour :(

kamtcha

Peugeot Addict
10 Juin 2012
70
0
6
Voilà, hier après avoir tracté un plateau avec notre vieille Ford sur une soixantaine de kilomètre, on repart (plateau vide donc), on fait une dizaine de kilomètre et là .... Pfffff, la voiture s'arrête (un peu comme une panne d'essence, tout en douceur) et là, un joli petit message nous indique :

système anti-pollution moteur défaillant

(j'avoue que j'ai en horreur le petit bip qui accompagne ce message... même lorsqu'il retentit pour m'annoncer que je dois refaire le plein, il me stresse, je me dis "merde, encore une panne" lol)

donc nous avons tenté de redémarrer la voiture mais rien, elle s'est mise en mode sécurité je crois... heureusement que nous sommes bien assurés donc "dépanneuse" jusqu'au garage agréer pour la titine, et taxi jusqu'à la maison.

Maintenant nous attendons le diagnostique du garagiste et j'avoue que je suis malade à l'idée du prix que la réparation va nous demander...

J'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé tellement de chose différente que je m'y perds

(nous avons toujours notre 607 2,2 HDI diesel qui approche des 200000 km)

Bref, si vous avez déjà un début de piste je suis preneuse (et surtout je repasserai sur le forum après avoir reçu le devis du garage pour que vous puissiez me dire si c'est cohérent avec la panne ou non)

merci d'avance
 


il faudrait voir, si on entend le petit grésillement de la pompe de gavage quand on met le contact ;)
 




don ça ressemble fortement a la pompe de gavage qui est hs, c'est un moindre mal si c'est ça ;)
 


Bon j'ai eu un appel du garage : une jauge à changé en dessous des sièges arrières (côté conducteur je crois, mais j'en suis déjà plus certaine lol)
j'ai eu la dame de l'accueil donc elle n'avait pas les codes erreurs :( je pourrai les avoir

prix de la jauge : 267 euros TTC, sans main d'oeuvre. Avec la main d'oeuvre : 350 euros TTC

Nous récupérons la voiture demain....

Pensez vous que cela corresponde à la panne annoncée ?
 

Voilà, hier après avoir tracté un plateau avec notre vieille Ford sur une
J'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé tellement de chose différente que je m'y perds

(nous avons toujours notre 607 2,2 HDI diesel qui approche des 200000 km)

607 2,2 HDI diesel qui approche des 200000 km (PACK)

:confused:

c'est la quelle qui est tombée en panne :pt1cable:
 


Ok, ce n'était pas très clair ;)

Donc on tirait le plateau (avec la vieille Ford dessus) avec notre peugeot 607 (d'ailleurs je ne crois pas que les vieilles Ford de 1982 aient un message de panne lol)

Bref, donc après avoir déposé la Ford, nous sommes repartis avec la 607 qui est tombée en panne ;)
 

Ok, donc pompe de gavage ;) oui c'est cela qu'elle m'a dit...

Et pour le tarif, ca vous parait correct ? (la main d'oeuvre me semble honnête, moins de 100 euros pour la main d'oeuvre) mais la piece est à 267 euros, c'est ce prix ?
 

Ok, donc pompe de gavage ;) oui c'est cela qu'elle m'a dit...

Et pour le tarif, ca vous parait correct ? (la main d'oeuvre me semble honnête, moins de 100 euros pour la main d'oeuvre) mais la piece est à 267 euros, c'est ce prix ?


j'avais raison :D

pour le prix oui , ça a l'air correct, ça reste un garage :D ;)
 

bonsoir a vous
j ai le meme probleme avec ma 607 ba 2001 180000klm depuis quelques jour la voiture n a plus de pêche plafonne aux alentour de 3000/tours avec voyant moteur allumer et système anti pollution défaillant au tableau de bord mon swirl marche biem j ai changer le debimetre
penser vous que sa soit la même chose?
merci d avance
 

bonsoir a vous
j ai le meme probleme avec ma 607 ba 2001 180000klm depuis quelques jour la voiture n a plus de pêche plafonne aux alentour de 3000/tours avec voyant moteur allumer et système anti pollution défaillant au tableau de bord mon swirl marche biem j ai changer le debimetre
penser vous que sa soit la même chose?
merci d avance


evite de poster a plusieurs endroit pour la même chose, car on pourra pas suivre, reste sur le post que tu a ouvert ;)
 

surement le filtre a gasoil.
j ai eu le meme soucis avec une 407 hdi , voyant orange restant allumer et calage, avec ecrit systeme anti polution défaillant.
j ai pu re démarrer et rentrer doucement.
le lendemain direction peugeot, c etait le filtre pffffff
connerie .....

vois ça , des fois que !!