C'est tout mou !!

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
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Bonjour,

Quand je prends du SP95 E10 à la place du SP98 habituel, mon moteur est tout "mou" ...
Sans parler des 2,5L de conso supplémentaires en ville qui entrainent forcément une autonomie réduite.
Reprises aseptisées, moins de vivacité et fonctionnement moins "rugueux" !!!
Normal ou pas ??
 

Je fais le contraire en ce moment et l ecart est beaucoup plus faible.

C est enorme 2,5,l, pour une meme conduite
 



C’est tout mou..... mets du Viagra :whistle:
Je ne sais pas pourquoi ... mais je la sentais venir celle là !!! :D:D:bien:

Autant de différence entre ces carburants me paraît étrange :voyons:
Ben ouais ... de 10L je suis passé à 12,5 d'après l'OBD, sur les mêmes parcours.
Comme elle est plus molle (un peu de sérieux svp !!) j'ai peut être tendance à appuyer un peu plus ... je sais pas trop :voyons:
Le fait qu'elle soit moins vive est il normal ??

Je fais le contraire en ce moment et l ecart est beaucoup plus faible. C est enorme 2,5,l, pour une meme conduite
Le contraire ... c'est à dire que tu est repassé de l'E10 au 98 ??
 

Oui.

Et j ai pas 2,5 l d écart

Je ne suis même pas sur d avoir plus de 0,5l

Mais c est un peu tôt, je vais faire le bilan, après plusieurs pleins
 

Oui.

Et j ai pas 2,5 l d écart

Je ne suis même pas sur d avoir plus de 0,5l

Mais c est un peu tôt, je vais faire le bilan, après plusieurs pleins

C'est vrai que je n'en mets pas régulièrement, peut être qu'il faut le temps au calculateur de s'habituer ...
 



Mais n’y va pas d’un coup, met un plein à 25% d’abord puis un à 50 ensuite pour ne pas brusquer le calculo...

Ps: tu n’as pas besoin de citer le message auquel tu répond quand celui ci est le dernier ;)
 

Ok et ... ok !
Par contre ça ne me dit pas si il est normal que mon moteur ait moins de pêche avec ce genre de carburant !
 


Bon, ben je crois que je vais rester au 98 tout simplement ...
J'ai bien compris que ma voiture est "différente" elle ne veut rien faire comme les autres !!
 


Non mais il a une plage d’enrichissement ainsi qu’une vitesse d’adaptation, jusqu’à 50% d’e85 sur le 2.2 ça passe, au dessus c’est à voir...
 

Je confirme, j'ai fait toutes les wacances avec 60% ethanol et ps franchement de changement.
Pas mou du tout, conso moyenne 10,5L.
Faut que tu débloque le frein à mains.
 

Le frein à main ... bon sang, mais bien sur !!
C'est le grand levier entre les sièges ?? :lol::lol:
Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt !!
:bounce::bounce: (plaisanterie bien sûr :bien:)
 


Tu dois te tromper, le siège éjectable n'est livré qu'avec l'option toit ouvrant ... :pt1cable::pt1cable:
Bref, je vais la repasser au 98 et arrêter de me prendre la tête. De toutes façons il n'y a que dix centimes de différence avec le
95E10 et je consomme moins, donc ... l'un dans l'autre, ça revient au même !!
Et ça ne sera plus tout mou !!! :lol:
 

Dommage !
L'avantage de l'E85 est triple : économique, écologique (qualité de l'air) et mécanique (moteur plus propre).
Calcul pour 100km sur la base d'une surconsommation avec l'E85 (10,5L/100km contre 9,5L/100km SP95):
{ 60% de E85 (0,7€/L) + 40% de SP98 (1,4€/L) } x 10,5L = 1,148€ x 10,5L = 12,05€ / 100km pour un mélange E85/SP98
100% de SP98 (1,4€/L) x 9,5L = 1,40€ x 9,5L = 13,30€ / 100km pour SP98 pur
Comparaison avec le gazole à 80% de conso par rapport à l'E85 (8,5L/100km GO) :
100% de GO (1,35€/L) x 8,5L = 11,47€ / 100km
Le GO est encore intéressant pour le poste carburant. Mais sur-côte à l'achat et bonjour la complexité du truc...
 
Dernière édition:

Vu comme ça, c'est effectivement intéressant ...
Après je parlais de l'E10, car je n'ai pas de pompe E85 vers chez moi ... :spamafote:
 

Et moi 9,5L/100 (sur les 10 000 derniers km)

9,5 x 0,5€/L = 4€75 / 100km :bounce:
 

Par où est-ce que tu trouves du E85 à 0,5€/L ? Tu fais la distillation au fond de ton jardin avec les fruits de ton prunier ? :D
 

Et oui, je pense avoir l’e85 dans les moins cher de France! Dans les hauts de France l’e85 est accessible à bas prix