Salut dr20keur,Slt pour ma part la meme chose que toi
Il s'agit bien de la chaine de distribution a faire changer.
J'ai eu ca semaine derniere.
Même chose que moi, tu parles du diagnostic de peugeot ?
Salut dr20keur,Slt pour ma part la meme chose que toi
Il s'agit bien de la chaine de distribution a faire changer.
J'ai eu ca semaine derniere.
Elle n'est plus sous garantie, elle est de juillet 2013, 59500km. J'exigerais le remplacement du kit chaîne ou du tendeur avec je l'espère une prise en charge à 100% !! Ils sont très bien au courant du problème !!!!
Salut veyrat,Salut à tous , mémé problèmes que vous tendeur + chaîne de distri à changer ... j'ai fais le devis dans ma CC et il y en a pour 580€ et Peugeot ne prend que 35% sur le total sachant qu'elle n'est plus sous garantie , vous en pensez quoi ?
Ces problèmes de fiabilité des THP sont inquiétants ... avec des factures qui explosent.
A on affaire à des cas isolés ... ou un vrai problème générique qui fait qu'on ne peut pas dépasser les 100.000 km sans encombre.
Etant intéressé par le futur THP 220, je reste en veille sur ce point.
Ah tiens, finalement c'est la chaine
Moi j'attends encore un peu pour la déposer... Il faut vraiment qu'elle soit à l'arrêt au moins 10h pour que le bruit apparaisse. Quand je rentre à 23h et que je la reprends à 7h, j'ai quasiment jamais de bruit.
Oui exactement le même bruit et au bout d'une trentaine de secondes elle se remet au ralenti, c'est bien la chaîne de distributionC'est vrai que j'ai encore jamais eu le bruit en journée, uniquement le matin après une longue nuit dans le garageBruit de tracteur pendant 30 à 45s, et d'un coup plus rien.
https://youtu.be/p5Lup62z3jQ
Ca te fait le même bruit ?
Normalement oui, surtout que ce problème de chaîne est très connu sur le THP. La mienne n'est plus garantie... J'attends de connaître le montant de la prise en charge.J'ai constaté le même bruit avant-hier lors du démarrage après plusieurs jours sans utilisation de la voiture.. Elle n'a que 16 000KM et est de 2015. Ca m'inquiète. c'est identique à la vidéo de Fasty. Ca fait un sale bruit et tremble dans l'habitacle puis au bout de 20-30 secondes plus rien, moteur à nouveau silencieux. J'ai une garantie commerciale jusqu'en 2018, Est-ce que cela sera pris en charge à 100% si je vais voir un garage peugeot ??
Tu peux aller chez le concessionnaire que tu veux. Favorise la grande concession la plus proche de chez toi plutôt qu'un agent Peugeot.Question idiote mais je peux aller chez n'importe quel concessionnaire peugeot ou je dois retourner là où j'ai acheté le véhicule ? Sinon je vais déjà essayer de faire des vidéos comme vous et voir chez Peugeot le plus proche.
Bonjour,
pour le bruit à 40 km/h, j'ai exactement la même chose depuis le début (moteur eHDI 115 ch) et idem sur la DS4 de ma sœur. Ça doit être normal et plusieurs personnes en ont déjà parlé sur le forum.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est s'ils font un échange standard pour la chaîne de distribution ou s'ils modifient quelque chose ? Autrement le problème reviendra...
Non ce problème est uniquement présent sur les essences, plus précisément sur les moteurs THPcela touche uniquement les diesels ?