Bonjour à toutes et tous.
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Je passe de temps en temps sans être connecté j'avoue ^^
Bon, je viens poser ma petite question qui n'a pas trouvé de réponse après recherches. Je vais essayer de résumer pour pas être trop long
La titine (308 II Gt Line 1,2 PureTech 130cv, achetée neuve en juin 2016 pour rappel) n'est plus sous garantie et l'entretient est fait dorénavant pas les mécaniciens de mon travail. Elle a aujourd'hui environ 80000km+.
Il y a quelques temps de ça (aux alentours des 70000km par là), voyant orange (le logo moteur, voyant dépollution), qui apparaît puis disparaît, revient et puis s'en va...
A la valise, ils pensent à un soucis de sonde lambda sans trop de gravité et m'efface le défaut (qui reviendra régulièrement et disparaîtra encore), mais une ligne rouge reste fixe et nécessite le passage chez Peugeot.
Je m'y rends donc, diagnostic posé très rapidement, il faut changer le catalyseur et directement on me parle d'une demande de prise en charge par Peugeot. C'est pas urgent mais il faut le faire.
J'en conclus donc immédiatement que le catalyseur ne devrait pas avoir à être changé après aussi peu de temps ?! Le chef d'atelier acquiesce ma conclusion ^^
Ils effacent le défaut en me prévenant qu'il pourrait ré-apparaître. Et depuis 1 mois maintenant il n'est toujours pas revenu. Normal ?
La demande de prise en charge est faite, Peugeot prend à sa charge une bonne partie, mais pas 100%.
Total ttc 1093.51€ Prise en charge Peugeot 710.78€ = Reste à payer 382.73€
Je m'interroge du coup, à combien de kilomètres (ou de temps) un catalyseur devrait il être changé ?
Pourquoi Peugeot ne prend pas en charge 100% ? Au vu de la rapidité avec laquelle m'a annoncé ça le chef d'atelier et la rapidité de réponse de Peugeot ^^
Et du coup, à votre avis, devrais-je demander à Peugeot de prendre intégralement en charge le coût de réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses à venir. Rien de bien grave, mais 382€ c'est une belle somme déjà :/
A plus dans l'bus ^^
Gero
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Je passe de temps en temps sans être connecté j'avoue ^^
Bon, je viens poser ma petite question qui n'a pas trouvé de réponse après recherches. Je vais essayer de résumer pour pas être trop long
La titine (308 II Gt Line 1,2 PureTech 130cv, achetée neuve en juin 2016 pour rappel) n'est plus sous garantie et l'entretient est fait dorénavant pas les mécaniciens de mon travail. Elle a aujourd'hui environ 80000km+.
Il y a quelques temps de ça (aux alentours des 70000km par là), voyant orange (le logo moteur, voyant dépollution), qui apparaît puis disparaît, revient et puis s'en va...
A la valise, ils pensent à un soucis de sonde lambda sans trop de gravité et m'efface le défaut (qui reviendra régulièrement et disparaîtra encore), mais une ligne rouge reste fixe et nécessite le passage chez Peugeot.
Je m'y rends donc, diagnostic posé très rapidement, il faut changer le catalyseur et directement on me parle d'une demande de prise en charge par Peugeot. C'est pas urgent mais il faut le faire.
J'en conclus donc immédiatement que le catalyseur ne devrait pas avoir à être changé après aussi peu de temps ?! Le chef d'atelier acquiesce ma conclusion ^^
Ils effacent le défaut en me prévenant qu'il pourrait ré-apparaître. Et depuis 1 mois maintenant il n'est toujours pas revenu. Normal ?
La demande de prise en charge est faite, Peugeot prend à sa charge une bonne partie, mais pas 100%.
Total ttc 1093.51€ Prise en charge Peugeot 710.78€ = Reste à payer 382.73€
Je m'interroge du coup, à combien de kilomètres (ou de temps) un catalyseur devrait il être changé ?
Pourquoi Peugeot ne prend pas en charge 100% ? Au vu de la rapidité avec laquelle m'a annoncé ça le chef d'atelier et la rapidité de réponse de Peugeot ^^
Et du coup, à votre avis, devrais-je demander à Peugeot de prendre intégralement en charge le coût de réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses à venir. Rien de bien grave, mais 382€ c'est une belle somme déjà :/
A plus dans l'bus ^^
Gero