Changement de la Boite Auto 4HP20 + Divers Pièces

Salut à tous :hello: :hello: :hello:

Donc ben voila elle as démarrer nikel , :bounce: :bounce: :bounce:
Le remplissage de la boite a été faite (mise a niveau par débordement moteur allumer en position P)
remplissage de 5 litres de cérine dans le réservoir.
passage a la valise avec réinitialisation des auto adaptatifs.
purge du Circuit du LDR (a l'aide de la valise pour la température pour moi cela ce déclenche à 98 °C)
Changement de la batterie de service
Petit essai dans la résidence tout vas bien :D :D :D
Le seul petit truc ou j'ai merdé :pfff: :pfff: :pfff: j'ai trop tendu la courroie de distribution (je vais la détendre un peux)
la j'ai besoin des pros de la valise pour le diag
la vanne EGR à été supprimer(mise en place des plaques)
diag.jpg

:hello: cyril et bravo, n'ayant pas de news de toi...........

bon boulot!!!!!

pourl 'egr sur phase 1 prise débranchée, normal d'avoir un dféaut....... sauf pour certains......

et de toi à moi, roule ma poule!!!!!!!

biz a tous et à bientot :hello:

:hello: cyril et bravo, n'ayant pas de news de toi...........

bon boulot!!!!!

pourl 'egr sur phase 1 prise débranchée, normal d'avoir un dféaut....... sauf pour certains......

et de toi à moi, roule ma poule!!!!!!!

biz a tous et à bientot :hello:

Salut mon Ced :hello: :hello:

désolé de pas avoir donner de nouvelle comme je rebosse le week end, j'ai mes jours de repos en semaine donc galère de prévoir quelque chose ou de bloquer une journée avec le taf.

Mais j'ai quand même réussit a alimenté le forum en attendant mon client dans la voiture :lol: :lol: :lol: et as tout faire en 4 mois et demi

Y'a eu pas mal de taf c'est vrai, le pari est réussit pour le moment :bounce: :bounce:
encore quelque petite chose a régler :

Comme la courroie de distrib trop tendu :pfff: :pfff:
la remise a zéro du compteur de cérine (j'ai remis 5 litres)
régler ce voyant d'EGR
Débitmètre a voir
en gros les default de la valise :D :D
sinon je te jure c'est trop bon de voir une BVA qui fonctionne :lol: :lol:

ha oui aussi j'attends la réponse pour mettre du brembo a l'avant mais c'est plus pour le style :sol: :sol: :sol:
si tu est chez nous en semaine appel comme ca on ce voit

Biz

je viens de prendre lecture de ce poste , sincerement super boulot de réaliser sur cette voiture .

Salut les copains
Bon ben voilà la 607 à repris du service
Ma femme en est heureuse de retrouver sa voiture
Plus cas faire le contrôle technique et rouler un petit peu sur des petits trajets avant de prendre l autoroute
Le seul petit truc à régler c'est qu'elle démarre bien au deuxième coup et enlever de voyant moteur à la valise
L intérieur à été netoyer à fond
Plus que le polich exterieur et je vous fais les photos de ça deuxième vie
Un très grand merci à toutes les personnes qui ont été la pour répondre à mes questions
Cyril

Salut kikito
Je dois régler le capteur pmh
En faite quand tu met un coup de clef le moteur se lance mais démarre pas au deuxième coup elle démarre nickel
Mais avant toutes chose je vais remettre ma batterie et service en charge car j'ai eu le voyant batterie de service faible

Bonjour,

Curieux, le capteur de PMH ne nécessite aucun réglage, il n'y en a aucun de possible d'ailleurs.
Et ça ne correspond pas au fait que tu sois obligé de faire deux tentatives de démarrage systématiquement. Un problème de pompe de gavage plutôt ou de reconnaissance de la clé.

[:chris34] avec toi Oldwinuser, par contre, sur le capteur d'arbre à came, tu as un réglage et cela pourrait bien être lui qui merdouille!!!!!

Bonsoir,

Un réglage sur un capteur d'AAC ? J'en doute fortement. On peut voir une photo ou un écrit qui illustre ce propos ?

Bonsoir,

Un réglage sur un capteur d'AAC ? J'en doute fortement. On peut voir une photo ou un écrit qui illustre ce propos ?

bonjour,

Dans mon garage, nous avons eu le cas, donc oui, il se règle.......

salut a tous

merci pour les réponses
alors au premier coup de clef elle démarre pas, au second elle démarre nickel et après sans soucis
en sachant que j'ai la batterie de service est faible comme elle ne roule pas beaucoup
c'est la peut être aussi le soucis
demain je met la batterie en charge et je vous tiens au jus mdrrrrrr
je n'ai jamais toucher au capteur AAC

c'est bien celui qu'il y a au niveau de la poulie AAC ?

salut a tous

merci pour les réponses
alors au premier coup de clef elle démarre pas, au second elle démarre nickel et après sans soucis
en sachant que j'ai la batterie de service est faible comme elle ne roule pas beaucoup
c'est la peut être aussi le soucis
demain je met la batterie en charge et je vous tiens au jus mdrrrrrr
je n'ai jamais toucher au capteur AAC

c'est bien celui qu'il y a au niveau de la poulie AAC ?

Oui c'est bien celui là, il faut être 2, un qui reste au volant et qui tourne la clé, jusqu'à que tu trouve le bon réglage

ok merci
mais c'est bizarre je n'y ai pas du tout toucher
peut être aussi un peu sale

ok merci
mais c'est bizarre je n'y ai pas du tout toucher
peut être aussi un peu sale

Ben comme tu dis, déjà, il faut éliminer la suspicion de la batterie, et après ton capteur, la personne qui avait eu ce problème à mon garage, il n'y avait pas touché non plus

la batterie de service ne sert pas pour le demarrage, donc aucune similitude avec ton probléme, ce ci dit, recharge là quand même, ça ne lui fera pas de mal!!

pour le capteur d'arbre à cames, tu lui as fait la distribution dessus, ça a peut être deréglé ce capteur, c'est ce qui est arrivé sur la voiture dont te parle sulivan! ;)

par contre, quand tu régle le capteur, l'enfonce pas completement au debut, car tu risque de toucher la poulie d'arbre à came!!!! donc faut y aller petit à petit! ;)

la batterie de service ne sert pas pour le demarrage, donc aucune similitude avec ton probléme, ce ci dit, recharge là quand même, ça ne lui fera pas de mal!!

pour le capteur d'arbre à cames, tu lui as fait la distribution dessus, ça a peut être deréglé ce capteur, c'est ce qui est arrivé sur la voiture dont te parle sulivan! ;)

par contre, quand tu régle le capteur, l'enfonce pas completement au debut, car tu risque de toucher la poulie d'arbre à came!!!! donc faut y aller petit à petit! ;)
Salut Philou, :hello:

cela le faisait avant que je fasse la distribution
mais je vais suivre le conseil
je vais le démonter pour le nettoyer et après je vais faire ca a petit oignons :D :D
avec un batterie bien chargé
je vous tiens au courant

Bonsoir,

Réglable, pas vraiment, c'est juste l'entre-fer qui l'est si j'ai bien compris; si celui-ci est trop grand, le capteur ne voit rien, trop petit, ça n'a pas de conséquence sinon que le capteur peut toucher sa cible.
Je me trompe encore ?
Donc, soit il détecte, soit il ne détecte pas et je ne vois pas le rapport avec un démarrage en deux temps.
je suis preneur de toute explication, rationnelle s'entend ;)

bonjour,

Y en à qui veulent toujours avoir raison, même en expliquant que nous avons eu le problème et qui à été résolu comme dit plus haut......
En fait ça ne sert à rien de donner des solutions si on nous fait passé pour des menteurs ou des cons .

Déjà que je ne postais plus beaucoup, ben là , du coup, je vais vraiment me taire et passer mon chemin vers d'autres horizons.

En bon entendeur ...........

Bonsoir,

Navré que tu le prennes ainsi mais tu n'as visiblement pas compris ma demande. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réglage du capteur mais selon moi, il s'agit d'un réglage d'entrefer. Je vous demande de confirmer ou d'infirmer, ce que tu ne fais pas. Pour faire simple, tu dis que ce problème de démarrage en deux temps est du "à un réglage de capteur d'AAC", point barre. Je ne dis pas que ce n'est pas possible (relis moi), je dis que j'aimerais comprendre - et je ne suis probablement pas le seul - comment se fait ce réglage et en quoi il peut influencer le démarrage. Le calculateur a besoin des informations du capteur de PMH (pas de démarrage si absent) et du capteur d'AAC pour déterminer quand ouvrir l'injecteur du cylindre n°1 et donc démarrer le moteur. S'il n'a pas d'info de l'AAC, il peut choisir une valeur par défaut (fournie par le capteur de PMH) et démarrer le moteur mais il restera toujours en mode dégradé avec allumage du voyant au TDB. Donc, je le répète, j'aimerai comprendre si je me trompe - et je ne l'exclue pas - et en quoi ta science est exacte. Je ne vois pas dans ma démarche une insistance à "avoir raison", ne fais pas ta mauvaise tête et fais profiter de ton savoir les membres de ce forum et d'autres si tu en as envie, c'est le but principal.

Bonsoir,

Navré que tu le prennes ainsi mais tu n'as visiblement pas compris ma demande. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réglage du capteur mais selon moi, il s'agit d'un réglage d'entrefer. Je vous demande de confirmer ou d'infirmer, ce que tu ne fais pas. Pour faire simple, tu dis que ce problème de démarrage en deux temps est du "à un réglage de capteur d'AAC", point barre. Je ne dis pas que ce n'est pas possible (relis moi), je dis que j'aimerais comprendre - et je ne suis probablement pas le seul - comment se fait ce réglage et en quoi il peut influencer le démarrage. Le calculateur a besoin des informations du capteur de PMH (pas de démarrage si absent) et du capteur d'AAC pour déterminer quand ouvrir l'injecteur du cylindre n°1 et donc démarrer le moteur. S'il n'a pas d'info de l'AAC, il peut choisir une valeur par défaut (fournie par le capteur de PMH) et démarrer le moteur mais il restera toujours en mode dégradé avec allumage du voyant au TDB. Donc, je le répète, j'aimerai comprendre si je me trompe - et je ne l'exclue pas - et en quoi ta science est exacte. Je ne vois pas dans ma démarche une insistance à "avoir raison", ne fais pas ta mauvaise tête et fais profiter de ton savoir les membres de ce forum et d'autres si tu en as envie, c'est le but principal.

Bonjour,

En quoi ma science est exacte?
Alors je le répète une dernière fois, nous avons eu ce problème dans notre garage avec PHILOU, sur la 607 de DAVID1970, ( demande lui et tu verras bien sa réponse), qui est un 2.2L HDI 136, il démarrait 1 coup sur deux voir sur 3, il est venu nous voir et PHILOU à réglé ce capteur pendant que moi je tournais la clé pour démarrer et ainsi trouver le bon réglage du capteur.
Nous avons touché qu'à ce capteur et rien d'autres, et la voiture démarre du premier coup.
Je ne suis peut être pas aussi cultivé que toi, mais je sais quand j'ai raison et tort aussi.

Bonne journée .....

Bonjour,

Tu n'as effectivement pas compris le sens de mon intervention: je n'ai jamais affirmé que tu avais tord ou raison, j'ai dit que j'émettais des doutes quant à la réponse affichée tout en expliquant pourquoi, nuance. Mais passons, ce n'est pas ainsi que nous ferons avancer ce problème de démarrage. Ce qui serait nettement plus valorisant, c'est d'expliquer le "réglage de capteur" parce-que pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit d'une absolue limpidité. Si tu as des difficultés avec ça, tu peux demander aux deux autres protagonistes de te donner un coup de main, Philou par exemple semble bien savoir ce qu'il à fait. Et laissons de côté nos cultures respectives, elles n'ont rien à faire là-dedans.

Bonjour,

Tu n'as effectivement pas compris le sens de mon intervention: je n'ai jamais affirmé que tu avais tord ou raison, j'ai dit que j'émettais des doutes quant à la réponse affichée tout en expliquant pourquoi, nuance. Mais passons, ce n'est pas ainsi que nous ferons avancer ce problème de démarrage. Ce qui serait nettement plus valorisant, c'est d'expliquer le "réglage de capteur" parce-que pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit d'une absolue limpidité. Si tu as des difficultés avec ça, tu peux demander aux deux autres protagonistes de te donner un coup de main, Philou par exemple semble bien savoir ce qu'il à fait. Et laissons de côté nos cultures respectives, elles n'ont rien à faire là-dedans.

Bonjour,

Si tu lis un peut plus haut dans le post, justement Philou explique comment faire le réglage, mais bon !!!!
Aller, bonne journée !!!!

Bonjour
L'explication du réglage d'entrefer et du bon démarrage associé est consultable sur le site de P BOURSIN:

" Afin d'assurer un fonctionnement stable et sûr il est impératif de respecter une valeur d'entrefer entre la cible et le capteur de 1,2 + 010 mm
Nota : Les capteurs neufs sont munis d'un pion plastique qui permet de respecter entrefer au montage il est détruit au premier démarrage moteur

Synchronisation
Au démarrage, le calculateur s'assure que, sur deux tours vilebrequin, le signal capteur de référence a changé de niveau au moins une fois. Ensuite le calculateur regarde si les créneaux du signal capteur de référence sont bien positionnés par rapport au signal du capteur de régime moteur.
Au premier PMH le front de la cible est à l'état haut (12 volts) : dans ce cas il s'agit du PMH compression du cylindre n° 1.
Les trois PMH suivant auront un signal cible à l'état bas (0 volts).
Grâce à cette information, le calculateur de contrôle moteur :
- détermine le cylindre en PMH compression (une seule fois au démarrage moteur),
- synchronise l'injection et le vilebrequin (une seule fois au démarrage moteur).

L'injection est interdite pendant la phase démarrage dans les cas suivants :
- pas de signal d'arbre à cames,
- les changements de niveaux de signal référence cylindres ont lieu en dehors des fenêtres calibrées (mal positionné par rapport au signal vilebrequin),
- non-plausibilité dynamique du signal vilebrequin (variations de régime anormales>)"

:hello: