Changement d'heure

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
:coucou: à tous,
Tout est dans le titre, pour le changement d'heure, faut-il le faire manuellement ou bien cela se fait tout seul.
Merci pour les réponses
 

Bonjour, sauf erreur de ma part, Le système ne gère pas automatiquement les basculements heure d’été / heure d’hiver (suivant pays) (extrait du guide audio et télématique)
 

Bonjour, sauf erreur de ma part, Le système ne gère pas automatiquement les basculements heure d’été / heure d’hiver (suivant pays) (extrait du guide audio et télématique)
Merci Hortax,
Donc je ferais ça manuellement
 

bonjour,

sauf erreur de ma part, 4ème touche piano (la ou le véhicule est dessiné) et dans les menus : genre heure d'été + 1 on ou off de mémoire.

Bon dimanche

JJ
 

Ca dépend des versions de firmware, mais depuis les 21.x, c'est géré en automatique, si tant est qu'on a bien coché dans les menus
 



Tu as pas consulté ton manuel 3008-2 . :sarcastic:
Tu dois avoir 20% des utilisateurs qui lisent la notice, et encore je suis généreux :D .

C'est bien que PSA synchronise enfin l'heure qui arrivent depuis des années par le GPS :eek: .
 

Ca dépend des versions de firmware, mais depuis les 21.x, c'est géré en automatique, si tant est qu'on a bien coché dans les menus

Activation de la synchro horaire par GPS (dans un menu de l'écran tactile) :chinois:
 

:coucou: à tous,
Je viens de regarder des vidéos, qui expliquent le réglage de l'heure et de la date. Si j'ai bien compris il suffit de cocher l'option "synchroniser avec le GPS" et en choisissant pour l'heure d'hiver "GMT + 1"
Donc de ce fait cela doit se régler tout seul ....
 

[quotemsg=42436,10,104894]:coucou: à tous,
Je viens de regarder des vidéos, qui expliquent le réglage de l'heure et de la date. Si j'ai bien compris il suffit de cocher l'option "synchroniser avec le GPS" et en choisissant pour l'heure d'hiver "GMT + 1"
Donc de ce fait cela doit se régler tout seul ....[/quotemsg
+1
 

:coucou: à tous,
Je viens de regarder des vidéos, qui expliquent le réglage de l'heure et de la date. Si j'ai bien compris il suffit de cocher l'option "synchroniser avec le GPS" et en choisissant pour l'heure d'hiver "GMT + 1"
Donc de ce fait cela doit se régler tout seul ....

La synchro GPS, c'est pour les minutes uniquement.
Pour le reste, GMT + 1, ça ne se sait donc pas tout seul puisqu'en mars tu devras rechanger manuellement.
 

Manip faite cet après-midi : décocher et recocher synchronisation GPS. L'heure s'est réglée. Donc pas automatique car au démarrage elle était encore à l'heure d'été, bravo Peugeot :kaola:
 

Manip faite cet après-midi : décocher et recocher synchronisation GPS. L'heure s'est réglée. Donc pas automatique car au démarrage elle était encore à l'heure d'été, bravo Peugeot :kaola:
Ca me rassure quand à ma capacité de lecture et de compréhension d'un manuel (même si j'ai pas encore ma 3008 pour vérifier).
D'un autre coté, c'est comme ça dans ma 407, je ne suis pas surpris par la consistance de Peugeot pour les petites économies :na:
 


Manip faite cet après-midi : décocher et recocher synchronisation GPS. L'heure s'est réglée. Donc pas automatique car au démarrage elle était encore à l'heure d'été, bravo Peugeot :kaola:

Sauf qu'il faut peut-être "un certain temps" pour la synchro avec le réseau GPS (et valider automatiquement le chgt d'heure) après la mise en route du véhicule [:xtof73:8]
 

Sauf qu'il faut peut-être "un certain temps" pour la synchro avec le réseau GPS (et valider automatiquement le chgt d'heure) après la mise en route du véhicule [:xtof73:8]

La Corsa C de ma femme, année 2004 et bas de gamme : Changement automatique !! :D
 

Sauf qu'il faut peut-être "un certain temps" pour la synchro avec le réseau GPS (et valider automatiquement le chgt d'heure) après la mise en route du véhicule [:xtof73:8]

Rappel : la synchro avec le GPS ne concerne que les minutes.
 


La Corsa C de ma femme, année 2004 et bas de gamme : Changement automatique !! :D
Ah oui, Corsa avec un C majuscule ! ;) mais il faut tout de même qu'elle soit reliée à un réseau quelconque ou avec un signal DCF 77 pour ne pas avoir "l'heure infuse"... :chinois:
 

Ah oui, Corsa avec un C majuscule ! ;) mais il faut tout de même qu'elle soit reliée à un réseau quelconque ou avec un signal DCF 77 pour ne pas avoir "l'heure infuse"... :chinois:

Oui. En tout cas, on a rien fait. C´est en Serie.
 

OK, c'est bien un réseau, le RDS... et qui dépend des émetteurs FM... qui ne couvrent pas tout un territoire (zones blanches comme pour le GSM).

Peugeot et d'autres ont fait le choix de la synchro avec le signal GPS, "arrosant" n'importe quel pays à 100 % :D
 

Sauf qu'il faut peut-être "un certain temps" pour la synchro avec le réseau GPS (et valider automatiquement le chgt d'heure) après la mise en route du véhicule [:xtof73:8]

Erreur : l'heure a aussi changé automatiquement ce matin ;)
J'ai roulé plus d'une heure avant d'être obligé de faire la manipulation décrite dans mon message. Et redémarré avant au cas où..... Tu dois avoir un 3008 spécial apparemment :coucou:
 


J'ai roulé plus d'une heure avant d'être obligé de faire la manipulation décrite dans mon message. Et redémarré avant au cas où..... Tu dois avoir un 3008 spécial apparemment :coucou:
:coucou: nsi,

Mon affirmation concernant le chgt de l'heure (et pas seulement des minutes) était une réponse à David.

Pour être clair : ce matin, au démarrage, l'heure d'été était tjrs affichée.

Dans le menu du NAC, j'ai coché la case "synchro de l'heure avec le GPS" (qui n'était pas activée) et qques secondes après, les heures et les minutes sont passées automatiquement à l'heure d'hiver [:tekytoa:4]
 

Pour ma part la case était cochée et rien n'a changé. Il a fallu que je décoche et recoche la case pour que l'heure change. En effet tu as raison cette synchronisation concerne également les heures.
 

Pour ma part la case était cochée et rien n'a changé. Il a fallu que je décoche et recoche la case pour que l'heure change. En effet tu as raison cette synchronisation concerne également les heures.

Bonjour,

Je confirme, j'ai eu le même comportement. Pas de changement d'heure automatique avec les 2 case de cochées (Heure d'été et Mise à jour GPS), et il m'a fallu décocher puis recocher la case GPS.
Bizarre comme comportement.
 


:coucou: à tous,
Manip faite tout à l'heure (moteur allumé), cocher décocher la syncro avec le GPS après 2 ou 3 secondes l'heure d'hiver s'est affichée correctement.

C'est une manipulation très simple et assez rapide.
Bon lundi à tous