Changement d'heure

:bien:
... C’est la "classique" confirmation obligatoire pour éviter une modif impromptue, à l’insu de notre plein gré... :oui:
 


Bonjour,
petit récapitulatif pour ceux qui, comme moi on du mal avec les nouvelles technologies.
Sur le NAC, en haut a droite, appuyez sur la roue crantée et l'heure... puis sur le nouveau masque, dans le bas a gauche
onglet option puis allez appuyez sur réglage heure date
heure d'été appuyez sur off
(vérifié que la synchro GPS soit sur ON cela ne mange pas de pain)
puis validez en bas a gauche le OK (vert)

Cdlt

JJ
 


heu, ca passe aussi par les satellites, le changement d'heure ?

sachant que c'est des satellites américains, j'ai comme un doute.

pour le changement "automatique", je pensais qu'il y avait que 3 solutions :
- en dur dans le système avec des dates figées ( tres dangereux, mais certains telephones l'ont pratiqué )
- logiciel prevu ( telephone, tablette, PC ), pour aller chercher l'info
- radio piloté par une horloge atomique
 

Un satellite GPS qui émet un signal horaire très précis calé sur une de ses horloges atomiques n'a aucune idée du fuseau horaire ou de l'endroit ou sera reçu son signal.
Alors lui demander de gérer l'heure locale ou l'heure d'été... :heink:
 

A mon avis le GPS utilisé dans notre cas à d'autres fonctions que s'occuper principalement de nos voitures. Ils savent envoyer des informations précises à certaines voitures (ZAR du NAC) donc ils peuvent très bien envoyer une information dû a l'heure ... Cela existe bien dans d'autres produits....
 

La, tu parles du réseau cellulaire, pas du réseau GPS.
Oui, le réseau cellulaire envoie bien l'heure et elle pourrait être utilisée par les véhicules qui disposent d'un tel lien.
 
  • J'aime
Reactions: acidburn

Un satellite GPS qui émet un signal horaire très précis calé sur une de ses horloges atomiques n'a aucune idée du fuseau horaire ou de l'endroit ou sera reçu son signal.
Alors lui demander de gérer l'heure locale ou l'heure d'été... :heink:
Effectivement, les satellites de la galaxie GPS (24 + qques doublures) émettent un signal horaire universel...

Par contre, chaque récepteur GPS "terrestre" "sait" très bien, par nature, où il se situe et peut donc gérer l'heure locale en temps réel selon la base de données interne au soft (fuseaux horaires) qui prévoit (ou pas) le changement automatique été/hiver par calendrier pré programmé.
 


Effectivement, les satellites de la galaxie GPS (24 + qques doublures) émettent un signal horaire universel...

Par contre, chaque récepteur GPS "terrestre" "sait" très bien, par nature, où il se situe et peut donc gérer l'heure locale en temps réel selon la base de données interne au soft (fuseaux horaires) qui prévoit (ou pas) le changement automatique été/hiver par calendrier pré programmé.
Et quand tu es "à cheval" sur une frontière de fuseau, tu fais comment (car le GPS n'est pas précis au millimètre, non plus) ? De surcroît, la solution que tu indiques nécessiterait comme tu le dis une base de données interne au soft. Que se passera(it) il quand les conditions évoluent ? Ben, pleins de gens à gueuler parce que le système aurait changé l'heure à l'insu du plein gré du conducteur.
Fiction ? Pas tant que ça, regarde bien l'année prochaine le dernier week-end d'octobre, ça ne sera pas triste, à l'échelle de l'Europe
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Et quand tu es "à cheval" sur une frontière de fuseau, tu fais comment (car le GPS n'est pas précis au millimètre, non plus) ?
Ben, comme pour tout système auto normalement - bien - conçu, tu peux tjrs reprendre la main dans le cas particulier que tu cites, donc pas de pb de ce côté...

Si « les conditions évoluent » : les màj, ça sert à quoi ?
Fiction ? Pas tant que ça, regarde bien l'année prochaine le dernier week-end d'octobre, ça ne sera pas triste, à l'échelle de l'Europe
On a "survécu" à la mise en place des heures été/hiver, il y a qques décennies, on "survivra" bien à leur suppression, même si cela causera qques difficultés d’harmonisation dans certains domaines. :oui:
Souviens-toi de la parano généralisée du "bug informatique de l’an 2000"... qui n’a jamais eu lieu... :D
 
Dernière édition:


Et quand tu voyages dans une autre zone horaire ?
Avec mon char à bœuf, je n'ai jamais touché l'horloge et elle est toujours à l'heure.... c'est quand même plus pratique :D .
 


Souviens-toi de la parano généralisée du "bug informatique de l’an 2000"... qui n’a jamais eu lieu... :D
Full HS : oui je m'en souviens bien mais j'ai connu bon nombre de systèmes sur lesquels on aurait eu ce bug si nous n'étions pas intervenu avant, par des modifications diverses et variées.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Full HS : oui je m'en souviens bien mais j'ai connu bon nombre de systèmes sur lesquels on aurait eu ce bug si nous n'étions pas intervenu avant, par des modifications diverses et variées.
Je m'en souviens bien, j'ai eu un mois de Décembre 99 chargé à l'époque...
 


...super !! et qui a raison dans ce post ??? à force de vous contredire entre vous comment savoir qui a raison ???
Une question simple le NAC met l'heure à jour tout seul oui ou non ?
 

...super !! et qui a raison dans ce post ??? à force de vous contredire entre vous comment savoir qui a raison ???
Une question simple le NAC met l'heure à jour tout seul oui ou non ?
Non... (du moins pas pour le passage Heure d'été/Heure d'Hiver)
 








La Zoe est actuellement donnée pour 300 km, donc bosser à plus de 150 km de chez soit, c'est pas courant :ange: .
La distance maison/boulot varie de quelques km à quelques dizaines pour 95% des travailleurs.... et la Zoe suffit à ces 95%, ce qui est déjà pas mal comme couverture 95% des travailleurs :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus