Changement d'heure : Heure "hiver" <=> heure "été"





Heure d'été ou heure d'hiver ??? Je m'en fout royalement... :eek:

S'il est avéré qu'avec ce système on réduit la consommation dénergie, alors continuons comme ça, c'est très bien. :chinois:
 

oui mais fait on encore des economies en changeant l heure. avec tous ce que l 'on consomme pour rien , enseigne de magazin , ordi en veilleuse tv en veille radio allumé , portable en charge , etc.....

par contre ce soir de 20h30 à 21h30 on peut tout éteindre pour soulager la planete et les conso excesive
 

et oui , si seulement on pouvais rester en heure d'été je prefererais :whistle:

+1. Il fait nuit trop tôt en hiver. Et ça me gave de changer toutes les pendules à chaque fois... :pfff:
 

oui mais fait on encore des economies en changeant l heure. avec tous ce que l 'on consomme pour rien , enseigne de magazin , ordi en veilleuse tv en veille radio allumé , portable en charge , etc.....

par contre ce soir de 20h30 à 21h30 on peut tout éteindre pour soulager la planete et les conso excesive


Donc on a pas le droit de regarder la 1ère mi-temps du match ? :heink:
 

Lui c'est sur le T d'oreiller [:bob113:3]

C'est normal non à mon âge :eek: Je suis un saint :D En plus j'ai un lit une place et trop fragile :whistle:

Sinon je ne vois pas en quoi ça réduit les consommations d'énergie... Je n'ai jamais compris : on vit aussi le soir non :confused:

Mais ça ne me gêne pas plus que ça dans le sens où on est tellement content quand les jours rallongent et que l'heure d'été arrive ! [:bob113]
+1. Il fait nuit trop tôt en hiver. Et ça me gave de changer toutes les pendules à chaque fois... :pfff:

Oh tu parles ! Moi je m'en fous ma montre est encore à l'heure d'été, toute l'année :lol:
 

Donc on a pas le droit de regarder la 1ère mi-temps du match ? :heink:

Moi si car ça commence à 21h45. [:bob113:3] De toute façon, je serais pas devant télé. :lol:
C'est normal non à mon âge :eek: Je suis un saint :D En plus j'ai un lit une place et trop fragile :whistle:

Sinon je ne vois pas en quoi ça réduit les consommations d'énergie... Je n'ai jamais compris : on vit aussi le soir non :confused:

Mais ça ne me gêne pas plus que ça dans le sens où on est tellement content quand les jours rallongent et que l'heure d'été arrive ! [:bob113]
+1. Il fait nuit trop tôt en hiver. Et ça me gave de changer toutes les pendules à chaque fois... :pfff:

Oh tu parles ! Moi je m'en fous ma montre est encore à l'heure d'été, toute l'année :lol:

Selon toute logique, quand tu allumais les lumieres chez toi à 20h, ben tu l'allumeras à 21h seulement. Mais effectivement, ça ne joue que sur l'eclairage. C'est pour ça que c'est une économie d'energie toute relative.
 

Ah oui j'oubliais : la "vraie heure" est en fait celle d'hiver !

... Donc vive l'heure d'été !
 

Moi j'ai voté CONTRE!!
a pars au niveau de l'économie de la lumière je pense qu'après il n'y a pas d'avantages!!
 

moi je m'en fou, comme je boss cette nuit, je gagne donc une heure de taf........;
 

moi je m'en fou, comme je boss cette nuit, je gagne donc une heure de taf........;

Punaize incroyable, décidément toutes les occasions sont bonnes :lol:

Camille : tu préférerais que l'été il fasse nuit à 20h30 ?
 

non mais c'est chiant!!on perd une heure de sommeil et c'est vital^^
looooool
 





Moi je suis pour l'heure d'été.
Y'a que les paysans qui aiment l'heure d'hiver :D
 

c'esst bien le changement, et c'est dommage que notre sociète est toujours contre (contre les chasseurs, contres les changements d'heures, les fumeurs, les 4x4, les voitures, les monospaces,les blondes,.......
 


Y'a que les paysans qui aiment l'heure d'hiver :D
Pourquoi les paysans aiment l'heure d'hiver :confused: perso moi j'aime bien l'heure d'été et l'heure d'hiver ne me dérange pas, ça me change rien sauf mettre l'horloge de la cuisine à jour, les autres se mettent seuls :D
 



Pourquoi les paysans aiment l'heure d'hiver :confused: perso moi j'aime bien l'heure d'été et l'heure d'hiver ne me dérange pas, ça me change rien sauf mettre l'horloge de la cuisine à jour, les autres se mettent seuls :D

Il parlait des paysans qui ont des vaches. :D
 

Le top : tu arrêtes tes horloges. Elles donneront l'heure juste 2 fois par jour....





Je sors

PS : h d'été, h d'hiver. M'en fous... Même si avec h d'été il fait clair plus tard, donc plus sympa. Quant au retentissement sur les rythmes biologiques, on a tout dit et son contraire ! Tiens, l'autre jour, au JT de Ricard (euh, Pernod ;) ), y'avait un reposrtage sur un papy qui ne vivait, été comme hiver, qu'à l'heure solaire... Why not !
 

Ca veut dire que l'hiver il se couchait à 17h ??

Sinon, déjà 14h30, je n'en reviens pas :eek: Heureusement je ne prends qu'à 10h demain :D