Changement d'heure : Heure "hiver" <=> heure "été"

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Comme tous les ans , le changement d'heure approche . C'est pour dimanche. Un rituel depuis 1976 destiné aux économies d'énergie. Mais au fait êtes vous pour où contre ?
Personellemnt , je ne trouve pas celà génial. Il me Semble que l'accoutumance est plûtot difficile mais c'est ainsi . Cette habitude devait être abandonné mais son report a été décidé .
Mon opinion : contre.
 



Pour ou contre, m'en fous. Pour moi ce n'est pas une question existentielle. :pt1cable:
 






Apparement ça permet toujours d'économiser du pétrole, la raison pour laquelle elle avait été mise en place il me semble :confused: :confused: .
D'un coté contre pour me petit confort perso, un coté pour si économie pétrole.

Au final : je m'en tappe :D
 

Quand tu vois toutes les vitirnes et companie qui sont allumées toute la nuit....
 

Apparement ça permet toujours d'économiser du pétrole, la raison pour laquelle elle avait été mise en place il me semble :confused: :confused: .
D'un coté contre pour me petit confort perso, un coté pour si économie pétrole.

Au final : je m'en tappe :D
Ben au départ c'était une initiative française, puis cela s'est répendu dans toute l'europe. Il y a peu la france à demander à la CE le droit de supprimer le changement d'heure, cela à été refusé.

Au fait : contre, c'est le bordel çà chaque fois, et si l'on tient compte de l'energie dépensée pour arriver pas trop en retard quand on s'est vautré d'une heure le gain n'est pas si intéressant :D
 


Ce qui me saoule le plus quand on passe en heure d'été c'est que l'on dort une heure de moins :/ et que les enfants ont du mal pendant 2 ou 3 jours
 

Franchement je m'en balance c'est juste histoire d'une ou 2 nuits le temps d'habituer son organisme au changement.

Si ça permet des economies d'energies c'est une bonne chose
 


Franchement je m'en balance c'est juste histoire d'une ou 2 nuits le temps d'habituer son organisme au changement.

Si ça permet des economies d'energies c'est une bonne chose

[:chris34] :chinois: :chinois: :chinois:
 

Franchement je m'en balance c'est juste histoire d'une ou 2 nuits le temps d'habituer son organisme au changement.

Et encore, pour moi je ne trouve pas que c'est une excuse valable. Je me couche par exemple à 22h00 ou 0h00, je dois me lever à 7h00. Alors faut que l'organisme rattrape, je trouve que c'est une fausse bonne raison. :chinois:
C'est pas le changement d'heure qui vous chamboule quand meme. :)

Enfin c'est mon avis, mais ne me dites pas que vous vous couchez tjs à la meme heure. :lol:
 






C'est pour cette nuit, mais 52 % des français s'avouent perturbés pendant quelques jours suite à ce changement selon un sondage donné sur une chaine télé.
 

C'est surtout gênant pour ceux qui travaillent avec les animaux car ceux-ci ne modifient pas leurs habitudes comme par exemple l'heure de la traite pour les producteurs laitiers.
 

C'est surtout gênant pour ceux qui travaillent avec les animaux car ceux-ci ne modifient pas leurs habitudes comme par exemple l'heure de la traite pour les producteurs laitiers.
Heinnnnnnnnnnnnnnnnn un élevage de biche sur Dijon vu de nos propre yeux [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3]
 

Heinnnnnnnnnnnnnnnnn un élevage de biche sur Dijon vu de nos propre yeux [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3]

Dit-moi GUERART du fait comment pour être et à Dijon et sur le Forum? :wahoo:

T'es déjà allé chercher ta clé Orange 3G+ ou quoi? Ton mobile peut-être? Comme y doit pas y avoir de cyber à coté des caves... :D
 

Dit-moi GUERART du fait comment pour être et à Dijon et sur le Forum? :wahoo:

T'es déjà allé chercher ta clé Orange 3G+ ou quoi? Ton mobile peut-être? Comme y doit pas y avoir de cyber à coté des caves... :D

A son hotel il y a le wifi. Il suffit qu'il ait pris son ordi et voila. :p
 

Dit-moi GUERART du fait comment pour être et à Dijon et sur le Forum? :wahoo:

Comme le dit Adri c'est le wifi de l'hotel, mais bon il a pas beaucoup posté car à cause des deux bierres il mettait un quart d'heure pour ecrire une ligne [:unclebens:8]
 

Comme le dit Adri c'est le wifi de l'hotel, mais bon il a pas beaucoup posté car à cause des deux bierres il mettait un quart d'heure pour ecrire une ligne [:unclebens:8]
Ca lui a fait perdre du rendement [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Perso vu le rythme en ce moment... je suis perturbé, mais pas sur que le changement d'heure y soit pour qqchose :ange: :ange: :ange: .