Changement d'heure

La Zoe est actuellement donnée pour 300 km, donc bosser à plus de 150 km de chez soit, c'est pas courant :ange: .
La distance maison/boulot varie de quelques km à quelques dizaines pour 95% des travailleurs.... et la Zoe suffit à ces 95%, ce qui est déjà pas mal comme couverture 95% des travailleurs :bisou:

Non mais c'etait un vilain troll velu mon message :bisou:
 
Dernière édition:



Bien sur mais sur le papier...pas de clim, pas de chauffage, pas de feux allumés...à 40km/h oui p'tre bien...
HS ON>
Pour simplement apporter une certaine objectivité sans jugement partisan : :chinois:

CITATION : « Pour notre part, sur un parcours de 172 km, composé de deux tiers de voies rapides à 110 km/h et un tiers de ville, climatisation en marche, nous avons consommé 14,9 kWh/100 km de moyenne, soit un total de 25 kWh. Cela correspond à une autonomie réelle de 270 km. Le contrat est donc rempli. Renault précise d’ailleurs que l’autonomie réelle oscille entre 300 km l’été et 200 km l’hiver. »
Source : largus.fr
HS OFF
 

Faudra voir aussi aprés X cycles de chargement des batteries combien elles tiennent réellement ...
 

Merciiiii google de me faire tomber sur ce fil, ça m'évitera de faire les calculs quand je prend la voiture de ma femme qui ne touchait pas à l'heure
 


Comme Peugeot a loupé le coche de la voiture électrique.... forcément ça détruit sec la voiture électrique :whistle: .
Comme c'est déjà arrivé avec Peugeot, ils étaient en avance avec les 106/Saxo électrique.... puis s'est fourvoyé avec Mitsu pour finalement perdre pied sur ce marché o_O . Même si le marché est pas aussi grand qu'attendu... il existe et Peugeot n'a rien à proposer, il faudra attendre encore pour la 208 EDF :( .
 


Une hybride rechargeable a "le cul entre 2 chaises", elle essaye d'avoir le meilleur des 2 mondes dans un exercice difficile :
-l'électrique a un très faible rayon d'action.
-le thermique se trimballe (de mémoire) 100 ou 200 kg de batterie pour rien, à l'heure ou le moindre kilo gagné est une victoire.

Et à partir de 40.000 €... ça risque pas de se vendre en masse au grand publique :(
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


t'en as une ? Tu l'as déjà essayée ??...
Ou est le rapport ?? oui j'en ai essayé une et alors, que dois-je en tirer ?? à part que c'est silencieux !! bien évidement j'ai pas fait l'essai sur 300 bornes mais je suppose que toi, tu as fait tout ce qu'il faut avant de me poser la question.
..... Même si le marché est pas aussi grand qu'attendu... il existe et Peugeot n'a rien à proposer, il faudra attendre encore pour la 208 EDF :( .
...la "Ion" ne fait-elle pas partie des véhicules électriques proposé par Peugeot ainsi que le E-Partner qui roule déjà grâce à nos amis de la Poste ?
 

la "Ion" ne fait-elle pas partie des véhicules électriques proposé par Peugeot ainsi que le E-Partner qui roule déjà grâce à nos amis de la Poste ?
Tu as pas lu mon post en entier :dent:
C’est qui Mitsu d’apres toi :ange: , la Ion est totalement dépassée, elle a au mieux sa place dans un musée o_O .
Et on évitera de comparer le Partner avec le Kangoo ZE :spamafote: .
Enfin le patron lui même dénigre l’électrique, mais on peut se demander si il le fait pas par intérêt, car il y a « rien » à proposer dans ce segment.
 


Ou est le rapport ?? oui j'en ai essayé une et alors, que dois-je en tirer ?? à part que c'est silencieux !! bien évidement j'ai pas fait l'essai sur 300 bornes mais je suppose que toi, tu as fait tout ce qu'il faut avant de me poser la question.

Et oui, je sais de quoi je parle !! Mes parents en ont 1 depuis 1 an et demi, je la conduis trèèèès régulièrement et je vois les bornes (sans jeu de mots !) qu'on peut faire avec !!

Alors tenir ce genre de discours :
Bien sur mais sur le papier...pas de clim, pas de chauffage, pas de feux allumés...à 40km/h oui p'tre bien...

c'est, au mieux de la méconnaissance de la Zoé et des voitures électriques modernes en général, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.
Allez, cadeau pour toi :

 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Non je n'ai pas lu ton post en entier
Ah bah on est pas rendu alors :lol: .
Baaaah Mitsu !! sinon trouve moi une bagnole 100% made in France, accessoires compris.
Une Zoe est bien plus made in France qu'une Ion qui est une Mitsubishi tout juste rebadgée o_O .
Et pourtant pleins d'utilisateurs en sont satisfait et l'utilisent au quotidien.
Oui, mais ils sont pas beaucoup a l'utiliser au quotidien :whistle: . La Ion est aujourd'hui totalement dépassée comparé a ce qui existe sur le marché. Si on trouve que les 300 km de la Zoe sont pas terrible.... que dire de la Ion :( .
Oui... mais pas que... : les - nouvelles - 208 et 2008 EDF(sic) sont - enfin - prévues pour 2019... :oui:
Oui le bout du tunnel arrive, soyons optimiste :bien: .
 

Dernière édition:

Cette façon de s'auto-baptiser "automobile propre", déjà ça me donne la nausée... :mouai:
On en revient au sujet ici "mettre les pendules à l'heure" :whistle:, càd qui sait donner un vrai bilan écolo d'une voiture élec, comme la Zoé puisque c'est elle qui domine le marché français ? pcq quand j'en croise une et que c'est sérigraphié dessus "zéro émission", j'ai envie de la foutre au fossé :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Cette façon de s'auto-baptiser "automobile propre", déjà ça me donne la nausée... :mouai:
On en revient au sujet ici "mettre les pendules à l'heure" :whistle:, càd qui sait donner un vrai bilan écolo d'une voiture élec, comme la Zoé puisque c'est elle qui domine le marché français ? pcq quand j'en croise une et que c'est sérigraphié dessus "zéro émission", j'ai envie de la foutre au fossé :lol:
Bah... de toute façon, il n'y a pas plus "d'automobile propre" que n'importe quelle autre production humaine, sur et pour la planète, et il vaut mieux ne pas parler "d'homo sapiens" et consorts... propres. :sarcastic:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Oui, mais ils sont pas beaucoup a l'utiliser au quotidien :whistle: . La Ion est aujourd'hui totalement dépassée comparé a ce qui existe sur le marché. Si on trouve que les 300 km de la Zoe sont pas terrible.... que dire de la Ion :( .
Juste sur le parking du travail : plus de 15 C0 ou Ion sur 150 véhicules environ. Ce qui est très largement plus que "pas beaucoup", non ?
Mais je pense que ceux qui ont cela n'ont pas 300 km à faire dans la journée, et ont sans doute aussi une 2ème voiture pour les grands trajets.

PS : Edit, merci @Colombus
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe