Bien sûr que c'est possible mais je ne connais pas tes compétences en mécanique.
Remplacer une batterie est devenu au fil des évolutions techniques (notamment le multiplexage) un vrai parcours du combattant et qui peut s'avérer très lourd de conséquence pour l'électronique embarquée mais surtout pour le porte-monnaie.
Si ta voiture fonctionne correctement après l'avoir mise en route avec des câbles tu dois pouvoir t'en sortir assez simplement.
Il faut être très prudent lors de cette opération.
Afin d'éviter d'avoir à réinitialiser certains calculateurs, il ne faut pas interrompre l'alimentation électrique de la voiture.
Il faudrait utiliser un appareil qui se connecte soit dans la prise allume-cigare soit directement sur la batterie et qui permette de maintenir l'alimentation électrique de la voiture durant l'opération.
Je suppose que tu ne l'as pas, sinon tu ne poserais pas cette question.
Tu peux en dépannage utiliser une batterie avec des fils volants ; le but étant de ne pas interrompre l'alimentation électrique.
Par précaution :
1) Ouvrir le capot, retirer les clés du contact et fermer les portes
2) Attendre 5 minutes (normalement c'est moins que ça mais je n'ai plus en tête la durée exacte)
3) Réaliser le montage sur les cosses avec une batterie d'appoint.
4) Remplacer avec beaucoup de précautions la batterie.
5) Débrancher la batterie d'appoint.
Si au cours de l'intervention il y a eu une coupure d'alimentation attendre 5 minutes avant toute consommation électrique (n'ouvre pas les portes).
Bon courage et n'oublies pas que si tu as un doute ou si tu ne te sens pas, mieux vaut le faire faire plutôt que de mal le faire et dégrader certaines choses.