Charge smartphone sans fil

benes

Membre régulier
1 Mai 2018
28
10
3
123
Bonjour , faut-il utiliser la pièce en caoutchouc quand on veut charger un smartphone QI , ou alors est-ce une protection et qu'on n'utilise pas le chargeur et qu'on y met des objets métalliques
 

Quelle pièce en caoutchouc ? Quand je charge mon iPhone, je le pose simplement sur l’emplacement de charge en veillant à ne pas mettre d’objet métallique à côté. En dehors de la charge, aucun souci avec les objets métalliques. Mais je ne vois pas de quoi tu parles en disant « pièce en caoutchouc »
 

Quelle pièce en caoutchouc ? Quand je charge mon iPhone, je le pose simplement sur l’emplacement de charge en veillant à ne pas mettre d’objet métallique à côté. En dehors de la charge, aucun souci avec les objets métalliques. Mais je ne vois pas de quoi tu parles en disant « pièce en caoutchouc »
benes veut sans doute parler de la ventouse-support du smartphone ... :whistle:

==>>
ventouse WC.jpg
[:peloche:1]
 

En fait, sur l'emplacement de recharge par induction, il y'a un revêtement en espèce de caoutchouc.
 


En fait, sur l'emplacement de recharge par induction, il y'a un revêtement en espèce de caoutchouc.
Il s'enlève ? Quelle idée, le mien ne bouge pas
 

Depuis que j'ai enlevé ce " support caoutchouc ", ça charge mieux , j'utilise un Iphone SE muni d'un circuit QI , j'ai aussi un sport de bureau avec lequel ça fonctionne 100% , mais dans la 3008 c'est plus hasardeux, je n'arrête pas de " jongler " avec la position de l'Iphone , qui a eu ce problème , et comment l'avez vous réglé ?
 

A mon avis, le support caoutchouc ne doit pas être enlevé et c'est peut-être ça le problème !!!!
 

Ulysse , j'adore ton humour , mais comme dirai Coluche , tu fais juste avancer le schimibili , le schmilblick
 

Le support caoutchouc doit rester en place et il ne ralenti pas la recharge qui c'est vrai n'est pas des plus rapide .
 

je l'ai remis , mais ça passe souvent au rouge , why , i don't know
 

Bonjour,

Je m'introduit dans ce sujet, car j'ai reçu mon 3008 hier.
Et je constate que la partie induction chauffe, même sans rien sur l'emplacement, est ce normal?

Par ailleurs, si je pose mon iphone 8 (donc compatible) avec sa housse de protection en "plastique", il n'y a pas de risques?

Dans tous les cas, la recharge fonctionne actuellement mais je préfére m'assurer que tout est normal.
 

Mon Iphone SE est trop petit , j'ai enfin trouvé la bonne position , je doit le mettre entièrement à droite , mais il doit rester à 1 cm du fond du logement prévu pour l'induction , je vais me fabriquer un pièce en plastic pour caler tout ça