chauffage 407

Il ne faut pas hésiter à contacter le service clientèle par téléphone, c'est relativement efficace. :jap:

bonjours meme probleme que vous tous bloc chauffage hs 2140 € de facture
par contre moi je vien d'acheter la voiture a un pseudo pro je l'ai depuis jeudi et de le depart sa ne marchait pas donc comment je peutfair pour une prise en charge ( 11/2007 132000km )
aussi je recherche une vu des motoreducteur pour les demonter et voir si sa ne vient pas de sa ( il doit y en avoir 5)
merci

bonjour ma voiture est au garage pour le remplacement du bloc evaporateur et la belle facture qui va avec
je suis preneure de toutr info sur le bloc evapo et aussi suur la marche a suivre pour une pris en charge
et aussi le tel du service clientele
merci

oui ben en fait sa je pense que je me suis fait avoir je le considere comme un particulier et vu que juridiquement il n'est pas responsable du fait que je n'ai pas verifier la clim donc voila

Il faut tenter le coup. Ca ne coute rien.
Aujiourd'hui, meme un particulier est responsable du produit qu'il vend.

oui ben en fait sa je pense que je me suis fait avoir je le considere comme un particulier et vu que juridiquement il n'est pas responsable du fait que je n'ai pas verifier la clim donc voila

En tant que particulier ou que pro y'a pas tellement de différence lorsqu'on vend une auto, on la garantie six mois pareil. C'est un vice caché faut essayer de s'arranger à l'amiable sinon renseigne toi auprès de ton assurance, c'est pas une petite bricole ce bloc chauffage.

oui je sais bien mais je lui ai deja demander et il m'a repondu qu'il vendait en l'etat et qu'il ferait un gest de 100 € et que sa serait tout
je ne veux pas me lancer dans une procedure qui ne menera nul par puisque j'aurait du tout essayer avant de partire odn cmaintenant je laisse tomber sur ce point par contre la ou je ne lacherait pas c'est avec peugeot car je trouve inadmisible qu'une tel pieces casse en 2 ans 1/2

Bonjour à tous,

Mêê problème pour moi, clapet de mixage HS ... Côté conduteur, chaud l'été et froid l'hiver ...
J'ai lu dans un post que le clapet de mixage pouvait faire plusieurs tours et je me demande si le MRD de mixage pouvait déconner tout en ayant l'air de marcher, à savoir qu'il s'est peut être decalé (peut être d'1/4 ou d'1/2 tour). Mais lorsqu'on le testerait, il tournerait et aurait l'air de fonctionner correctement ...
Cela m'arrangerait de n'avoir à changer que le MRD plutot que tout le bloc ...
Quelq'un peut-il me contredire avant que je tente un démontage ? Mon raisonnement est-il érroné ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot.

moi aussi pb chauffage sur 407 sw hdi j' aimerais savoir ou se trouve le bloc chauffage car plus de chauffage

vendredi 26 au soir en redémarrant, ma 407 HDI navteg est tombé également en panne de chauffage.
La voiture a 2 ans et demi et 65700 kms. il n'est pas normal que le chauffage d'une voiture récente tombe déjà en panne. je l'emmène mercredi 1 décembre chez peugeot, pour un dianostic. je m'attends au pire. je suis tout à fait d' accord pour faire une action de groupe vis à vis de peugeot et de créer cette alliance. de toute manière, pour moi, je ne m'arrêterai pas là, quitte à faire une cation en justice. j'ai toujours acheté des voitures françaises depuis plus de 35 ans, mais je me demande maintenant si je dois continuer ainsi.
j'attends le dianostic et je ferai les démarches suivant le résultat
il ferait peut être aller ensemble chez Peugeot pour régler ces problèmes et après envisager une action si besoin.

bonjour
je suis egalement detenteur dune 407 1.6 hdi de mars 2007
je lest acheter en avril 2010 et je ne me suis pas du tout rendu compte que aucun chauffage ni de clim :fou: tout ca a un particulier , jai essayer de me renseigner pour une demarche pour quelle me paye le montant de la reparation mais on ma repondu que si je navais pas dassurance a cet effet la cela ne servirait a rien

peugeot ma fait un devis de 2200eu pour un boitier evaporation
je ne veux pas mettre ce prix la :fou:

3ans la voiture et aucun chauffage je suis blaser
peugeot??une belle merde
ou acheter cette piece moins chere?

merci de votre aide

petit retour
mon garage peugeot a fait une demande pour une prise en charge et surprise PRISE EN CHARGE DE 100 % donc je n'ai rien debourser

petit retour
mon garage peugeot a fait une demande pour une prise en charge et surprise PRISE EN CHARGE DE 100 % donc je n'ai rien debourser

c'est plutôt cool non ??

tout rentre dans l'ordre, et en plus maintenant tu vas avoir le chauffage dans ton auto, c'est Noël avant l'heure :D :D

Bonjour à tous, bon apperement on a tous le même probléme, erwan tu peux me donner l'adresse de ton conscessionaire?
Ensuite je suis partant pour monter un dossier commun, parce que je peux pas me permettre de payer 2200€ pour réparer le chauffage, sachant que c'est un défault constructeur. Mais il faut un numéro ou une adresse pour qu'on se parle pour voir les démarches à faire. Je préfère encore conduire dans le froid; que de les payer et rien dire. Mais bon je vais essayé de régler ce soucis et la vendre par la suite, et adieu peugeot c'est la première et dernière fois!
Cordialement

enfin un constructeur qui reconnait ces erreurs , ils ont prit en charge les frais de reparation de mon chauffage (volet de mixage cassé)Tres rare pour une voiture qui est plus garanti , Merci Peugeot .
Ps:Petit conseil pour eviter ce probleme ,évité de jouer avec le reglage(mini-maxi) pendant les grands froids , mettre une temperature constant 20° , Et surtout une petite astuce pur modifier si votre volet de chauffage cassé , il faut si c'est une clim auto monozone , ouvrir la boite a gant ,enlever le cache de la lumiere ,apres avoir enlevé le cache , vous apercevez dans le trou 2 empreintes de pignon identique (blanc) , ils vous suffient de prendre un tournevis et faire tourner l'empreinte du bas pour regler le chaud et le froid . ça ma bien aidé avant la reparation pour avoir du chaud ,en esperant que ça vous servira aussi , slts

Merci pour l'astuce. :)

Moi c'est rare sur la mienne que je bidouille la température affiché. :jap:

Je vais monter mon dossier, et prier pour que sa marche, à votre avis il va falloir combien de temps pour que peugeot me réponde?
Merci

pour la reponse ,tu vas a la concession ,ils peuvent regarder dans leur base et te repondre toute de suite , suivant l'année et le kilometrage de ta 407

[quotemsg=78493,30,43112]bonsoir

je suis alle deposer un dossier chez peugeot pour voir combien de remise je vais avoir , la reponse sera lundi ou mardi je vous tiens au courent

philippe[/quotemsg

Bonjour ,

je viens de lire ton temoignage et je serais interressé de connaitre le resultat de ta demarche car il viens de se produire la meme panne sur ma 407 SW.

Merci d'avance pour ta reponse

j'ai des soucis de chauffage sur ma 407 sw 2.0 136. (moins de 3 ans, 92 000 kms) plus de chauffage coté conducteur! après changement d'un cerveau moteur, toujours rien.
mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le boitier evaporateur complet, à cause d'un axe qui serait gripper!!!
cout 2 100 €, une prise en garantie serait peut être possible, mais seulement à hauteur de 25%.
avez vous eu ce genre de problème? je pense qu'il s'agit d'un vice caché?
bonsoir je suis nouveau ici je suis proprio d une 407 sw 136 fap de 2007 avec 90 000 km acheter 10/10 et cette semaine j ai eu le meme soucis plus de chauffage resultat direction peugeot il m on dit que cette panne etait pas prise en garantie resultat 2254€ de devis suite a une negosiation tres difficile peugeot a prise 100 % de la facture

Il parait que les 2007 sont plus fiables. :lol: :/

Pour autant, un tel systeme devrait durer la vie du véhicule. Et la garantie pour vice caché marcher. Et je vois que Peugeot a tout pris en charge. :good:

en effet normal qu'il y ait une prise en charge de 100% c'est un probleme connu sur une piece. content que ton probleme soit résolu.

Il parait que les 2007 sont plus fiables. :lol: :/

Pour autant, un tel systeme devrait durer la vie du véhicule. Et la garantie pour vice caché marcher. Et je vois que Peugeot a tout pris en charge. :good:

Il faut que je la refourgue très vite alors. :lol:

On reprend une 508 en espérant que ce soit le même bloc de chauffage. :D

C'est quand même honteux qu'un bloc de chauffage lâche sur un véhicule à cet âge et kilomètre. :pfff:

Hello,
Je reviens vite fait sur ce forum pour donner des nouvelles.
Ma clim 407 coupé était en panne. Plus de chauffage conducteur.
Un volet cassé. Pas de garantie parce que >2ans... Je vous invite à lire les lignes concernant ce problème.
Des gugusses ont casqué chez peugeot, je leur avais demandé de me contacter pour simplifier les choses et mener une action commune mais personne ne m'a répondu.
J'ai mené la bataille seul de mon coté et obtenu gain de cause. Au final PEUGEOT a pris 100% de la facture à sa charge,! PEUGEOT a cédé devant la lettre de l'avocat de la protection juridique.
Bref tout ça pour dire . Aux ... qui ont casqué sans broncher je dis : tant pis et surtout continuer à vous faire extorquer sans rien dire. Aux autres, je dis : Courage et battez vous pour vos droits, prenez une protection juridique et allez au bout.
J'ai vu la panne de visu, il est clair que c'était la faute de PEUGEOT et pourtant ils ne proposaient que 50% de PEC.
Finalement, PEUGEOT a payé sa médiocrité et j'attends ma C5. Certes, c'est la même clim mais CITROEN est plus magnanime et la voiture est garantie 5 ans !

Hello

Moi aussi, j'ai un problème chauffage sur 407 depuis 15 jours, peugeot me dit que c'est un clapet coincé, il faut démonter tout le tableau de bord, 14 heures de main d'oeuvre mini.

hachayah, comment a tu fait, as-tu des adresses