Chauffage qui s'affole (air chaud au max)

Exact. Même chose lorsque tu ouvres une vitre, au péage, macdo... par exemple, le système ne prends pas en compte la chaleur rentrée ou sortie de l'habitacle. Je préfère une sonde comme il y avait sur les anciennes Peugeot, on est sûr d'avoir la température exacte et une régulation plus précise !
 

Up car j'ai eu un problème similaire hier lors d'un grand trajet : air chaud cote passager sans possibilité d'arrêt.
J'espère que le problème aura disparu car à vous lire il n'y a pas de solution miracle.
🤞
 

Bon, plusieurs trajets réalisés depuis cette évènement et le pb n'est pas apparu à nouveau. Ouf ! J'espère que ce bug ne reviendra pas surtout aux beaux jours.
 


Bonjour, les problèmes évoqués avec le chauffage, je les rencontrés en Janvier 2022.
Lors de l'entretien annuel une mise à jour logicielle avait été faite. Tout fonctionnait normalement. Depuis début décembre 2023 tout part en quenouille: air froid àgauche et air très chaud à droite et au centre, idem sur les bouches arrière entre les sièges. La note technique de StephanH me laisse perplexe... comment des ingénieurs ont ils pu pondre un tel dispositif? Ou comment faire compliquer quand on peut faire simple..!
Le 12 janvier elle passe en concession... on verra le diag et le résultat..!
 

J'ai eu ce cas deux fois cet été (chauffage a fond). Le concessionnaire n'a aucune info et ne s'en ait pas occupé. Je n'ai pas eu connaissance qu'un rappel corrigeait cela.
 

Bonjour
J'ai le même problème avec ma 308 hybride. En mode thermique côté passager de l'air chaud pulsé sans pouvoir modifier la température.
Elle est passé deux fois en concession avec changement des volets et cela n'a rien changé. Avez vous la solution ? Est ce un tuyau percé comme j'ai pu lire sur le forum?
 

Dans mon cas, tuyau percé sur le circuit, toutes les bouches de ventilation soufflaient de l'air chaud.
Nous étions plusieurs dans ce cas, certainement une mauvaise série (juin 2022 pour ma 308).
 

Pièces jointes

  • Clim inefficace réduc.jpg
    Clim inefficace réduc.jpg
    22 Ko · Affichages: 5
  • J'aime
Reactions: peug89