Chaussettes sur GT PT225

Lambel

Peugeot Addict
5 Décembre 2018
203
81
28
Lorraine
Je sais que mes Michelin Pilot 235/45 ZR18 ne sont pas chaînables. Mais est-ce que je peux mettre deux chaussettes sur les roues motrices à la place ?
Le 1er novembre, les équipements neige seront obligatoires dans certaines communes de certains départements de montagne. Ma zone de résidence n'est pas concernée mais je vais devoir passer dans le Cantal en revenant de Toulouse les 2 et 3 novembre. J'ai bien une 208 équipée, car dans ma région (je suis lorrain) les hivers peuvent être rudes, mais je me vois mal traverser toute la France en 208 alors que j'ai une 508 et encore plus mal dépenser autour de 800 € pour 4 pneus hiver juste pour une occasion (chez moi en hiver je roule peu et seulement avec ma 208). D’autant plus que les 2 et 3 novembre, la neige est encore exceptionnelle dans les vallées du Cantal, ce serait juste pour éviter une prune.
 




Et en plus, il y a un code promo du fait de la loi Montagne. Avec le code Montagne, une remise de 20 EUR. Soit 119 EUR. (voir bandeau en haut du site).
 
  • J'aime
Reactions: Lambel



Colis reçu ce matin. Franchement, je ne m'attendais pas à un équipement aussi complet. C'est français et ça se voit: deux chaussettes, des gants et des manchons pour ne pas se salir mains et bras, un tapis plastique avec les instructions pour protéger les genoux lors du montage, et l'étui. Bon, ça ne coûterait que quelques euros à acheter, mais c'est bien de l'avoir prévu ensemble.


musher.jpg
 
  • J'aime
Reactions: phil02 and feeg4011




Quoi ?! Comment ça ? Pas chaînables ?
J'ai pas prévu ça moi ?! Ça veut dire quoi pas chaînable ?

Les copains : vous qui êtes de vrais puits de science :D, je rêve ou c'est la même monte sur les Hy 225 finition GT de 2021 ?
 

Eh oui, c'est pas chaînable nos HY225 GT en 18''...
Pour l'hiver, je passe en 17'' et pneus hiver + chaînes si besoin.
 


Voilà qui est totalement nul !!!
j ai 5 paires de chaînes à la maison mais je ne vais même pas pouvoir m'en servir....:hebe::cry:

Bon ben maintenant va falloir investir dans des chaussettes ! :mouai:

Merci quand-même pour vos réponses.
 


@Lambel
Nous habitons dans le même département.
Je fais beaucoup de route.
Les chaussettes c'est pas fait pour les longues distances?
Pour chercher le pain peut être...
Mais pour faire un AR Forbach-Strasbourg ça pas marche?
Je connais pas ces solutions. Comme beaucoup je m'adaptai a la situation
depuis toujours.
 

Les chaussettes, c'est comme les chaînes, fait pour rouler sur la neige, pas sur le bitume; longue distance ou pas ce n'est pas la question, s'il y a 50 km de routes enneigées, ça va s'user, forcément, et plus que des chaînes mais c'est fait pour ça.
Mais comme j'ai dit au-dessus, je vais dans le Cantal 2 jours les 2 et 3 novembre, c'est juste pour ça que j'ai acheté ces chaussettes, pour éviter l'amende, mais je ne pense pas en avoir besoin début novembre pour deux jours. Chez moi, 54, pas 57, je ne me sers par temps de neige ou verglas que de ma 208 qui est, elle, équipée de 4 pneus hiver, et là j'en ai souvent besoin (le "Pays-Haut", dans le nord du 54 ne porte pas ce nom par hasard).
Mais de toutes façons, je viens d'apprendre qu'il n'y aura aucune verbalisation cet hiver, seulement de la "pédagogie" :pt1cable:. Vous connaissez un autre pays où on fait une loi (qui est elle-même une usine à gaz, vues les exemptions selon les départements et les communes ! :voyons:) tout en avertissant les gens qu'on ne l'appliquera qu'un an plus tard ? Ça n'aurait pas un certain rapport avec les élections du printemps prochain, tout ça ?
 
Dernière édition:

Même si pas de verbalisation, à mon avis, si tu roules avec une voiture non équipée dans un endroit où elle doit l'être, et si tu as un accident, pas sûr que les assurances laissent passer
 


Oui, enfin, le gars prévoyant qui uniquement sous cette contrainte a pris la peine de s'équiper assez tôt pour son véhicule actuel, s'il le change dans l'année qui vient et que son matériel ne correspond plus, peut la trouver mauvaise puisque finalement il n'y aura pas de contrainte avant un an...
 


Il y a plein de cas ou on peut trouver la mesure injuste.
Dans le 57 il y a une partie ou l'on a pas besoin des équipements hiver.
Tu parlais d'usine a gaz, on y est a fond.
En plus si je prends l'autoroute pour aller en Alsace j'ai pas besoin de ces pneus.
Mais quand j'arrive a Strasbourg j'en ai besoin.
Je fais mes conclusions dans mon esprit: en cas de neige ça peut bien servir. Et je choisi pas
l'endroit ou il neige. Obligation légale ou pas.
 

Bonjour,
Avez vous essayé les chaussettes Musher sur votre voiture, Peugeot dit pas de chaussettes et uniquement des chaines frontales .
merci de votre retour.
 



Achete les Musher, elles sont homologuées B26 et tres facile à mettre et enlever.
Depuis quand Peugeot dit : pas de chaussettes ? :voyons:
bonjour, sur le tableau de chainabilité disponible sur le site il n y a pas de chaussettes disponible , cela m a aussi été confirmé par le service commercial peugeot n a pas homologué de chaussettes seulement des chaines frontales , pourquoi ?trop difficile a monter au vu du faible espace et de la largeur des pneus ?d 'ou ma question avez vous monté et utilisé des chaussettes .
 

Oui et ça fait le job mais en cas de très fort enneigement rien ne remplace les chaines.
 
Dernière édition:

bonjour, sur le tableau de chainabilité disponible sur le site il n y a pas de chaussettes disponible , cela m a aussi été confirmé par le service commercial peugeot n a pas homologué de chaussettes seulement des chaines frontales , pourquoi ?trop difficile a monter au vu du faible espace et de la largeur des pneus ?d 'ou ma question avez vous monté et utilisé des chaussettes .

Du coup, ils en vendent quand meme.

https://accessoires.peugeot.fr/enveloppes-chaussettes_g625348/