En effet, ma compagne prend régulièrement ma voiture, d'où le choix du pack électrique pour récupérer les mémoires (j'en ai actuellement 2 sur mon Astra lié à la clé, ça mémorise la position, ventilation, radio et chauffage automatique des sièges, mais ça ne prend pas en compte le réglage des rétroviseurs extérieurs, c'est bien dommage). Nous n'avons pas choisi cette option dans la 308 II car elle ne voulait ni le cuir ni l'alcantara.
Le cuir, c'est juste que je suis habitué (facile avec les enfants), mais je peux m'en passer si cela revient trop onéreux pour le loyer.
La concession est petite, faudra que je vois s'ils ont un modèle avec l'option Focal pour comparer.
La DAB+, nous l'avons dans nos deux voitures, ça offre une excellente réception, et c'est surtout qu'à partir de 2020, la FM est supprimer en Belgique, donc il faut soit la DAB+ ou la radio internet (les vieilles radios de la maison deviendrons obsolètes).
La recharge à induction, pour 40€, ça permet de recharger un des tel sans le brancher.
Je n'ai jamais eu le verrouillage électrique pour les pour les portes arrières, c'est juste les vitres, donc je ne serai pas dérouté de ne pas l'avoir, mais je te comprends, et j'irai plus loin, sur une voiture à connotation familiale, le verrouillage automatique et le miroir enfant devrait être d'origine dès la version de base.
En partant d'une version GT-Line, je penses avoir une bonne base