Choix d'intérieur 5008 GT-Line

Perso j’ai installé deux usb intégrées à la place de l’alume cigare:

651C974F-867F-41F2-8242-BC1BCADD2B26.jpeg 864680AD-28BE-443B-B7A3-63B57C5BB639.jpeg

Il me reste 2 prises allume cigare (coffre et console)

Si, je ne suis pas contre pour la EAT8, mais ma compagne n'est pas des plus partante et ça augmente le délais de livraison ainsi que le budget. Ce dernier se négocie pour le moment, c'est un changement de boulot avec voiture de fonction (comme mon actuel)
J'avoue, que cela me plairait, mais j'aime aussi jouer du levier

Non, il te faut 30mn, un torx 20 et des connecteurs rapide pour pas couper les cables d’origine.
J’ai légèrement limer le trou rond de l’allume cigare d’un millimètre pour faire rentrer l’ensemble.
La collerette de l’allume cigare ou de la prise intégrée cache le bord limé.
Je peux remettre la configuration d’origine sans problème.

Oui sinon il existe des adaptateurs mais c’est moins bien car en retirant le câble il arrive qu’il recule de 2mm et le contact se fait mal après. Du coup mon système en plus d’etre bien intégré fonctionne mieux.

Dernière édition:

Pour tes options faut voir. Si tu échanges souvent le volant avec ta femme et que vous n'avez pas les mêmes réglages, le pack electrique peut être bien pratique sinon...Focal ou Nappa? Bah il faudrait écouter les deux installs en cc pour voir si le focal te parait bien mieux (Faut pas oublier qu'il vient avec des vitres avants plus isolées ).
Pour moi le dab+ est complétement inutile toutcomme la recharge induction. Je en sais pas en Belgique mais en France, pour un verrouillage automatique des portes arrières faut prendre l'option alarme. Moi j'ai pas pris mais encore c'est un truc minable de la part de Peugeot. J'en suis revenu à un verrouillage avec le petit loquet dans la portière comme si j'avais choisi la version access (alors que je suis en GT line avec pas mal d'options). Va comprendre.
Allez choisi bien ;)

Oui le verrouillage manuel des portes arrières est limite honteux pour le 5008 sensé transporter des enfants.
Sur mon GT (sans alarme) dont je me fiche bien, je verrouille comme dans une renault 4.

En effet, ma compagne prend régulièrement ma voiture, d'où le choix du pack électrique pour récupérer les mémoires (j'en ai actuellement 2 sur mon Astra lié à la clé, ça mémorise la position, ventilation, radio et chauffage automatique des sièges, mais ça ne prend pas en compte le réglage des rétroviseurs extérieurs, c'est bien dommage). Nous n'avons pas choisi cette option dans la 308 II car elle ne voulait ni le cuir ni l'alcantara.
Le cuir, c'est juste que je suis habitué (facile avec les enfants), mais je peux m'en passer si cela revient trop onéreux pour le loyer.
La concession est petite, faudra que je vois s'ils ont un modèle avec l'option Focal pour comparer.
La DAB+, nous l'avons dans nos deux voitures, ça offre une excellente réception, et c'est surtout qu'à partir de 2020, la FM est supprimer en Belgique, donc il faut soit la DAB+ ou la radio internet (les vieilles radios de la maison deviendrons obsolètes).
La recharge à induction, pour 40€, ça permet de recharger un des tel sans le brancher.
Je n'ai jamais eu le verrouillage électrique pour les pour les portes arrières, c'est juste les vitres, donc je ne serai pas dérouté de ne pas l'avoir, mais je te comprends, et j'irai plus loin, sur une voiture à connotation familiale, le verrouillage automatique et le miroir enfant devrait être d'origine dès la version de base.
En partant d'une version GT-Line, je penses avoir une bonne base

tu peux regarder aussi avec l'allure business ... c est quand mm un bon mix ! et des fois par rapport aux options que tu veux ... elles sont déjà comprises dans le prix ! à voir ...

ne t'excuses pas, on ne peux pas tout savoir.
Mais c'est bien dommage que PSA ne propose pas de version business en Belgique quand on voit le nombre de voiture de société.
J'ai deux grand frère, et nous avons tous une voiture de société (pas de la même gamme, eux c'est BMW et Mercedes)

Dommage pour eux :lol:

La photo de la prise 220v clapet ouvert:
B0746511-E2AB-4C50-A4D5-F18DBDD0D668.jpeg

7974AE92-4F95-40A9-969D-F6BCB554EFDF.jpeg

Dernière édition:

Oui, ils ne savent pas se qu'ils manquent avec leur voiture de 200 bourrins (même s'il y en a un qui a en seconde voiture 410 poneys)

merci, la aussi faut se faufiler.

Bon à savoir pour une voiture de société en Belgique, 2 accessoires à 50 % : https://www.peugeot.be/fr/professio...ck-accessoires-pour-vehicules-de-societe.html

Pour moi j'ai pris le pack attelage, et un coffre de toit de 420L

J'ai aussi remarqué que chez certaines société de leasing, l'alarme faisait chuter le prix du loyer, ce qui m'a permis des options en plus :)
Certains leasing accordent aussi des ristournes supplémentaires dans certains garages, ne pas hésiter à se renseigner.

Merci pour l'info, je vais me renseigner pour les accessoires et l'alarme (qui ajouterai à ce moment la sécurité électrique des portes).
C'est comme la peinture métallisé qui fait diminuer le loyer
Ici, ce serait peut-être pour un leasing via Peugeot. Pour le moment je suis chez Axus (filiale d'ALD Automotive)

Merci pour l'info, je vais me renseigner pour les accessoires et l'alarme (qui ajouterai à ce moment la sécurité électrique des portes).
C'est comme la peinture métallisé qui fait diminuer le loyer
Ici, ce serait peut-être pour un leasing via Peugeot. Pour le moment je suis chez Axus (filiale d'ALD Automotive)

Moi on a eu un très bon loyer chez arval, car avec un garage agréé on avait 3% de remise supplémentaire.

Je me posais une petite question, sur mon ancienne Ford Focus, j'avais l'avertissement du réservoir de liquide de lave-glace. Je ne l'ai pas sur l'Opel, et je ne penses pas l'avoir sur la 308. Je me demandais, si la 5008, avec ses essuies-glace Magic-Wash l'avait?
Par-contre, c'est dommage que le pare-brise dégivrant ne soit disponible que sur les grosses cylindrées. C'est très pratique comme option (voiture 24/24h dehors).
Le volant chauffant, faut croire que Peugeot n'est pas partisans, mais c'est agréable après avoir gratter la voiture

Le parebrise chauffant n'en est pas un, il permet de degivrer les essuis glace et de faire fondre la neige poussée par les essuie glace. Faut bien lire les spécifications pour ne pas se faire avoir.
Et le volant chauffant, c'est ce qui me manquera le plus de chez opel ... dommage que pas dispo chez peugeot.

ha mince, j'avais pas vu pour le pare-brise chauffant. Je n'ai même pas pris le catalogue (surement mon côté écolo)
Oui, tout à fait d'accord avec toi, il manquera ce volant chauffant, tout comme les sièges chauffants automatiquement.

Autres mesquinerie de Peugeot à faire gaffe si tu passe au toit panoramique tu perds les éclairages arrière.La franchement c'est pas top.
Le vendeur m' avait prevenu donc pas pris l'option.

Euh.. y a pas de toit panoramique, c'est un TOP :oui:
Et sinon y a bien un éclairage à l'arrière avec le TOP, certes, c'est pas les Champs Elysées ; mais ne pas prendre le TOP pour cette raison, c'est pas la bonne :chinois:

Autres mesquinerie de Peugeot à faire gaffe si tu passe au toit panoramique tu perds les éclairages arrière.La franchement c'est pas top.
Le vendeur m' avait prevenu donc pas pris l'option.

Ne pas prendre l’option toit ouvrant panoramique est une grave erreur...
Les loupiotes se rajoutent plus facilement que de rajouter un toit ouvrant à la disqueuse:

D9403DDD-CE72-4D36-915E-530C9B37B50F.jpeg

Après c’est très nul de devoir bricoler sa voiture neuve pour devoir rajouter un truc aussi basique...

Les détails du bricolage sont sur mon Topic...