Choix haut parleurs arrière

Ouais je pense que les reglages feront la difference, apres les reglages sont propres à chacun mais je pense qu'il faudra balancer plus de sons vers l'arriere, les basses à l'arrière et les aigus à l'avant

En puissance tu crois que du 100 ou 130W RMS serait de trop? Si je balance plus de son à l'arriere?
Je dis ca car au moment où j'allais commander mes sony je viens de tomber sur ca (marque inconnue):
PAIRE DE HAUT-PARLEURS SPHERE AUDIO SA-H5003

► Haut-parleur coaxial 3 voies
► Diamètre: 13 cm
► Puissance Maximale: 260 Watts
► Puissance Rms: 130 Watts
► Impédance: 4 Ohms
► Bande passante: 55 Hz - 25 kHz
► Sensibilité: 94 dB

Ok, mais sans danger pour l'autoradio les HP et aucune dégradation de la qualité sonore?
Parce que je me dis que si un jour mon idée change et que je veux changer l'autoradio j'aurais pas forcément envie de me racheter des HP^^

ben dans ce cas prend ceux qui te plaisent dans tous ceux que tu as proposé et si ça ne marche pas correctement pour toi après tes réglages changent d autoradio

les spheres me semblent pas mal du tout aussi à 80€

Bonjour! Merci pour ta patience et tes conseils! Je pense que je vais la jouer tranquille finalement... J'ai pas envie de tout fourre en l'air... Jr vais rester sur la meme gamme alpine pour l'arrière... J'hesite entre deux modèles... Je vais y réfléchir et je te tiens au courant! ^^

Je vais avoir des questions plus techniques maintenant Parce que j'ai jamais modifier d'installation audio! Quels fils je dois acheter? Comment brancher sur lautoradio? Modifications à faire? Pour le passage des câbles ca va je suis pas trop idiot jai deja vu comment je pouvais faire et j'ai vu qu'il y a vaut des sortes de prises pour la plage arrière histoire de ne pouvoir enlever la plage arrière quand on en a besoin.

de rien, pour les hp a l avant il faut prendre des adaptateurs qui coutent 7€ dans les feu vert etc pour pouvoir brancher tes hp car cest des prises et non pas des cosses

sinon pour l arriere cest un peu plus compliqué car cest précablé que pour l avant donc il suffit de rajouter des fils sur le connecteur des hp derrière ton poste et de les tirer jusqu a dans le coffre en essayant d avoir la meme longueur de chaque coté et pas d avoir 10m dans la voiture (en exagérant bien sur lol) pour pas perdre en qualité

Pour l'avant la manip est deja faite depuis environ deux mois je crois. Mais merci du conseil! Pour l'arrière par contre je ne sais pas!! J'ai li sur le manuel de la 107 et j'ai repéré les branchements pour le hp arrière droit et le hp arrière gauche. Donc il faut que je me débrouille pour avoir la meme longueur de chaque coté? Comment brancher les fils à l'arrière du poste? Quel épaisseur le fil?

ben vu que tu as déjà repéré les connections pour les hp arrière suffit de prendre des cosses ou les souder directement si tu es sûr de ton cou ou encore couper ces fils pour mettre un sucre mais je trouve pas que cest une très bonne solution !!
après du simple fil pour hp n ayant pas un gros diamètre si tu choisi de les souder ou cosse.pour la longueur faut juste pas avoir 1mètre en plus d un coté lol

Non pas de soudures! Je vais faire fondre les plastiques!^^ je préfère acheter un lot de cosses avec du fil! Par contre, je ne connais pas la taille des cosses... =s
Une fois que j'aurais les cosses, le câble et les hp ainsi que les prises pour la plage arrière ca sera assez simple je pense faut juste prendre son temps histoire de ne pas faire de bêtises!!! Enfin en tout cas ca a pas l'air sorcier!

pas necessairement suffit de mettre de l étain sur le fil et de le mettre direct dans la borne...
je ne connais pas non plus la taille des cosses après oui cest assez simple juste prendre le temps de passer tes cables

Ok faut juste que je me débrouille pour connaitre la taille des cosses! Si quelqu'un connait! Je vais faire des recherches! Sinon si je démonte lautoradio c'est marqué sur les cosses deja présentes? Oui c'est pour ca à mon
Avis je le ferais en deux fois! Une première où je passerais les câbles et une deuxième où je m'occuperais des hp

normalement ce nest pas fait pour mettre une cosse mais je verai bien dans ce genre
la

cosse ronde male.jpg1..jpg

Ah bon? comment sont reliers les cables à l'origine?? soudés? mais avec une cosse ca marchera très bien non??
De toute facon ca se trouve en magasin de bricolage ou à norauto non? Je pourais toujours aller voir et ca doit pas couter une fortune... Si ca marche pas je souderais mais je prefere éviter...
J'ai vu JR changer de priso ISO etc mais j'ai pas compris pourquoi... Parce que la prise d'origine permet le branchement des fils HP arrières...

Autre question, besoin de gaine pour passer les fils de HP à travers la voiture??

ceux d originine sont pris dans la broche dans le connecteur le truc est de bien le fixé pour ne pas que ça s enleve avec les vibrations

quand tu parles de bien fixer c'est de bien fixer la cose??? Donc le plus conseillé au final c'est la soudure? la cose?

ben en fait soudure et cosse:
à ta place je souderai mes fils dans les cosses et je mettrai du scotch electricien pour ne pas quil bouge du connecteur

Humm pas sûr de comprendre souder le fil à la cosse ca si je capte, mais ensuite le scotch élecrticien?? Je branche la cosse et je met du scotch?? ca va pas servir à grand chose si je fais ca!! C'est pour ça que je suis pas sûr de saisir =s

le scotch servira seulement a maintenir le tout sur le connecteur pour ne pas que les fils avec cosses descendent et finissent pas par se deconnecter ou arracher tes fils des cosses.

hummmm ok je vois ce que tu veux dire! J'essayerai de me debrouiller pour faire un truc pas tropo moche le jour où je serais en face de tout ça! ^^
De toute façon ca va attendre une vingtaine de jours là j'ai mes concours et mes partiels qui arrivent donc la fac avant tout!! ^^

Yes!! Avec grand plaisir!!
Je ferais partager! et aussi une petite video de fin =)

la prise iso d'origine pour les HP, n'a que les picots pour les 2 HP avants ( 4 picots ... les 4 autres sont absents )! c'est pour cette raison que j'ai préféré remplacer toute la prise par une qui ait les 8 picots de câblés, ne restant ainsi plus qu'à reconnecter les 4 avants dans la longueur des fils fournis avec la prise et mettre les 3m de fils qui partaient vers l'arrière ensemble.

c'est vrai?? Mais comment ca se fait? Sur le livret e la 107 y a marqué que c'est possible!! =s
Donc si je veux garder la même prise ISO je dois faire comment?? Ou je dois en commander une chez peugeot afin de faire la même chose que toi? (ou peut être qu'ils en vendent une ou aucune coupe de câble n'est nécessaire)

c'est vrai?? Mais comment ca se fait? Sur le livret e la 107 y a marqué que c'est possible!! =s
Donc si je veux garder la même prise ISO je dois faire comment?? Ou je dois en commander une chez peugeot afin de faire la même chose que toi? (ou peut être qu'ils en vendent une ou aucune coupe de câble n'est nécessaire)

si tu voulais garder la prise d'origine, il faudrait rajouter des picots ! ce qui me semble bien compromis ... Si la prise est normalisée, la fabrication ne l'est pas ... les picots ont de fortes chances de ne pas être interchangeables avec un autre connecteur d'un autre fabricant. C'est infiniment plus propre et fiable de tout changer...

Ok!! Il faut donc racheter une prise ISO afin de reconnecter tout ça! Je verrais tout ca à la fin des exams et je solliciterai votre aide si j'en ai besoin!

Ok!! Il faut donc racheter une prise ISO afin de reconnecter tout ça! Je verrais tout ca à la fin des exams et je solliciterai votre aide si j'en ai besoin!

il y a un tuto complet !

Yes j'étais tombé dessus à un moment mais je le retrouverais le moment venu! Suffit de chercher un peu!! Ca devrait se trouver!