choix marques de pneus

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
Suite au dernier classement par marques de pneus dans AP n°1087, il serait intéressant de connaitre votre avis à tous pour leur choix de la marque de pneus lors du futur changement.

Perso, je pencherai pour du Continental :confused:
 

Pour avoir fait pas mal de marques, certes dans des tailles plus petites (15 pouces), je mettrai BF Goodrich devant Bridgestone et Michelin.

Un seul critère, avoir le meilleur rapport tenue de route / longévité / prix.

PS : Dans ton sondage on ne peut choisir qu'une marque, il faudrait étendre à deux ou trois si c'est possible.
 

Pour moi ce n'est pas compliqué, faut choisir des pneus du type Energy saver comme les Michelin Energy saver ou les Pirelli Cinturato.
Le meilleur compromis. :chinois:
 

pour moi ce sera aussi des michelin parce que c'est la monte d'origine et que j'en suis content (aprés 30000 km , ils sont quasi neufs )
 


Il manque trop de marques comme Pirelli...

tu as raison, j'ai fait un peu vite comme je vois que je peux modifier :lol: je peux remplacer les norauto...etc par d'autres marques ;)

edit : oups par contre ça remets tout à zéro, faut revoter :whistle: désolé ;)
 

Sans hésiter du Michelin mais malheureusement toujours en rupture et jamais de date de dispo... Pénible Michelin. J'ai tout de même voté !
Obligé de prendre du Dunlop Sport Maxx ou Pirelli. J'évite le conti qui se bouffe vite mais accroche toujours moins que du Michelin aussi bien du sec que mouillé ! C'est flagrant sur 206 S16 mais jamais pu essayé sur 307 CC (17")...
 


:coucou:

J'ai fais monter à l'AR de mon coupé 407 2.7 des Vredestein Ultrac Sessanta et en ai recommander pour l'AV. Prix du pneu 235 45 ZR18 Y monté-équilibré à domicile 195 euros.
 


Je suis surpris de voir la préférence aux Michelin, pour les avoir essayés sur plusieurs véhicules et habitant une région "humide" ( no comment ), je les trouve bien, sur les 10000 premiers Kms ensuite se sont des "savonnettes" sur la flotte, contrairement à des conti qui tiennent le pavé jusqu'à la limite de l'usure :D

De plus, sur le classement de AP n°1087, ils sont classés 3ième derrière Conti et Bridgestone :confused: :confused:

Je pense sincèrement que les "MICHELIN" ont une côte d'amour "non justifiée" :(
 

Je suis surpris de voir la préférence aux Michelin, pour les avoir essayés sur plusieurs véhicules et habitant une région "humide" ( no comment ), je les trouve bien, sur les 10000 premiers Kms ensuite se sont des "savonnettes" sur la flotte, contrairement à des conti qui tiennent le pavé jusqu'à la limite de l'usure :D

De plus, sur le classement de AP n°1087, ils sont classés 3ième derrière Conti et Bridgestone :confused: :confused:

Je pense sincèrement que les "MICHELIN" ont une côte d'amour "non justifiée" :(

Faut dire que les Continental ne tiennent pas bien longtemps. :D
 


Très bon sondage Manec ;) j'ai voté autres, pourquoi :confused: parce que aujourd'hui je pense que tous les pneus (hormis les spéciaux comme les energy saver et autres pneus pour réduire les émissions de CO2) sont à essayer. Voilà j'ai toujours été très Michelin, jusqu'au jour ou j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui avait des Bridg, surpris par ces pneus j'ai fait monter les mêmes sur mon auto (R21 2l turbo à l'époque) et c'était le jour et la nuit avec mes michelin surtout sur route mouillée :eek: :eek:
Bref depuis je demande des avis de personnes que je rencontre avec la même auto que moi ou encore l'avis de 2 potes (1 travaillant chez Euromaster et l'autre chez Profil Vaysse) qui voient du pneus passer sur divers voitures et on une bonne connaissance des produits sur le marché.

Ce que je reproche à la grande marque Française, c'est le prix de leurs pneus que je trouve injustifié aujourd'hui, de plus il est vrai que le comportement des Michelin premacy HP sont vraiment précaires dès que le seuil de milieu d'usure est dépassé et pas uniquement sur du mouillé mais aussi sur les routes en mauvais états (raccords d'enrober, rainurages.....) bref j'ai encore une fois été décut des michelin à ce niveau, par contre en terme de longévité il y a pas à dire, sur ma 607 ils ont fait un peu plus de 60 000kms dont 30 000 entre mes mains.
Maintenant je viens de les changer pour une marque exotique, ils ont que 200kms alors je ne peux pas encore porter de jugement, mais j'ai choisi cette marque pour les bonnes notes reçus sur divers types de tests et l'avis de mes 2 potes.
J'ai hésité pendant de longues semaines entre remettre des michelin (mes potes me l'ont déconseillés, je ne roule pas assez et seront déformé avant l'usure) des pirelli pzero, mais l'avis de personnes roulant en 607 mon refroidit (usure prématurés du pneu, bruit de roulement à 130 kmh) les bridg RE50 mais pas de dispo avant 3 semaines donc c'était réglé des le début (dommage parce que je pense que c'esst ce que j'aurais pris :spamafote:) et une marque exotique, j'ai fait le choix de la marque exotique et je ferais un compte rendu dans cette section à mon retour de vacances et un peu près 3000kms ;)
 

Très bon sondage Manec ;) j'ai voté autres, pourquoi :confused: parce que aujourd'hui je pense que tous les pneus (hormis les spéciaux comme les energy saver et autres pneus pour réduire les émissions de CO2) sont à essayer. Voilà j'ai toujours été très Michelin, jusqu'au jour ou j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui avait des Bridg, surpris par ces pneus j'ai fait monter les mêmes sur mon auto (R21 2l turbo à l'époque) et c'était le jour et la nuit avec mes michelin surtout sur route mouillée :eek: :eek:

merci Mr Guerart :chinois: pour l'appréciation et tes commentaires en général sur les Michelin car ça me conforte dans le sens où je ne suis plus "tout seul" à penser la même chose sur les Michelin quant à leur tenue "dans le temps" sur le mouillé. :mad:
Entre parenthèses j'ai fait le même constat que toi avec le même véhicule (Renault R21 turboD Alizé --> 286000 kms) avec les Michelins sur le mouillé et dans les rond-points, une catastrophe :mad: après je suis passé à Conti écocontact 2 puis 3, le jour et la nuit :bounce: maintenant si j'étais passé à des Bridg ou des uniroyal, j'aurai peut-être aussi eu le même sentiment :confused:

Au début, j'avais mis mon topic dans la rubrique "308" mais Benigne m'a déplacé ici qui est plus générique mais c'est peut être pas plus mal aussi car ça touche plus de personnes et comme on discute "Marque" c'est donc valable pour tout type de véhicules ;)

Donc je suis pressé d'avoir ton retour sur ta nouvelle monte et la "Marque" que tu as montée ?

Perso, j'ai le temps de voir venir car je pense "finir" mes Pirelli cet été ( environ 40000kms ) et je remonte mes pneus hiver en début d'automne , le choix devra être décidé pour le printemps 2010 ;) mais les Michelin sont écartés de base :kaola:
 

Mon experience en cours.

Good Year Eagle NCT3 en 175/65/14. 32000 kms à l'avant sur la 206. :rolleyes:
Remplacé par des Michelin Energy Saver à 58 euros piece.
Arrierre : usure estimée à 50%.

Pirelli P7 en 215/55/17 remplacé à 65000 kms sur 407 à l'avant pour usure irreguliere à l'interieur. Remplacé par des P7.
Arriere : Usure estimée à 30% à 69000 kms. :eek:

Epxerience précédente :

Pirelli P6000 sur 406 2.0 HDI 110 en 195/65/15. Véhicule vendu à 70% d'usure à 76000 kms à l'avant. 50% à l'arriere.
 

Mon experience en cours.

Pirelli P7 en 215/55/17 remplacé à 65000 kms sur 407 à l'avant pour usure irreguliere à l'interieur. Remplacé par des P7.
Arriere : Usure estimée à 30% à 69000 kms.

:bounce: ça c'est pas mal du tout comme score :bounce:

les Pirelli ont l'air bien en tenue ;) et comment tu les trouves sur le mouillé après ce kilométrage :confused:
 

Je suis pas un pailote. :D Mais j'ai jamais eu à me plaindre hormis quand c'est vraiment inondé et là, quelque soit le pneu on peut friser l'aquaplanninge. :D
 

Je suis pas un pailote. :D Mais j'ai jamais eu à me plaindre hormis quand c'est vraiment inondé et là, quelque soit le pneu on peut friser l'aquaplanninge. :D
Même aquaplanner complètement, comme un soir pendant un gros orage sur la N104, mais j'étais à 100-110 km/h. :D Mes P7 sur ma 407 ont 49 000km et il reste encore + de 4 mm de gomme à l'avant et à l'arrière c'est comme neuf. Sauf que j'ai jeté un oeil sur la partie intérieur, et là ça s'use aussi plus vite, certainement dû au pivot découplé, donc il risque de m'arriver la même chose qu'à davidcentrale. Je vais peut être les croiser avec l'arrière à 55000 km, histoire de faire 100 000km avec les 4 chaussettes d'origine. :lol:
 

Surtout que c'est pas facile à voir. Comme les roues braquent mal, ça ne saute pas aux yeux. J'ai vu l'ampleur des dégats quand j'ai crevé.
Tu devrais demonter une roue pour t'en rendre compte.
 

Je ne l'ai pas vu de suite, c'est parce que tu en as parlé, que j'ai contrôlé plus minutieusement, et surtout en braquant bien bien à fond les roues. J'en démonterai une et j'en ferai une photo, mais il en reste encore, mais beaucoup moins qu'à l'extérieur qui habituellement s'use plus à cause des virages et ronds points. Avec ce train avant, ce serait le coté interne qui s'use, quel dommage, mais ce phénomène serait présent aussi sur la C5II du collègue, faut que je vérifie ses Michelin. :D
 




Oui parce que sinon, ça casserait pas 3 pattes à un canard. :lol:

et une poule avec un cure-dent :lol:

hé les copains :D on revient au sujet principal :lol: :lol: vous allez pas me foutre la zône dans mon topic :kaola: :lol: :lol: :lol:
 

Voici mon histoire :

Je roule actuellement avec un grand C4 picasso équipé d'origine de Michelins Prémacy HP.

Peu avant les vacances de pâques, je change mes 4 pneus (40.000 km) pour être tranquille. Je remets des michelins prémacy HP pour un montant total de 680€.

Au début de mes vacances, un imbécile me crève les 4 pneus alors que ces derniers n'avaient que 700 kms. Je vous laisse immaginer les "croquettes" que j'ai pu avoir.

J'ai donc du changer mes enveloppes, mais pour des raisons de coût, j'ai choisi de prendre une marque "exotique". GOODRIDE SA 05 en l'occurence.

La différence est très nette sur le plan financier. 170 € montés pour les michelins, 70€ pour les goodride.

La différence au roulage est moins évidente. Finalement je suis très agréablement surpris par ces pneus qui se comportent très bien pour l'utilisation "bon père de famille" qui est la mienne.

Je sais bien que les michelins sont au top de la qualité, mais ils le font payer très cher.
Est-ce bien justifié ?
Est-ce que leur côte d'amour n'est pas trop exagérée ?

Aujourd'hui, ces pneus ont 15000 kms. A kilométrage équivalent, l'usure ne me semble pas plus importante que sur les michelins.

Je ne regrette pas mon choix.
 

Voici mon histoire :

Je roule actuellement avec un grand C4 picasso équipé d'origine de Michelins Prémacy HP.

Peu avant les vacances de pâques, je change mes 4 pneus (40.000 km) pour être tranquille. Je remets des michelins prémacy HP pour un montant total de 680€.

Au début de mes vacances, un imbécile me crève les 4 pneus alors que ces derniers n'avaient que 700 kms. Je vous laisse immaginer les "croquettes" que j'ai pu avoir.

J'ai donc du changer mes enveloppes, mais pour des raisons de coût, j'ai choisi de prendre une marque "exotique". GOODRIDE SA 05 en l'occurence.

La différence est très nette sur le plan financier. 170 € montés pour les michelins, 70€ pour les goodride.

La différence au roulage est moins évidente. Finalement je suis très agréablement surpris par ces pneus qui se comportent très bien pour l'utilisation "bon père de famille" qui est la mienne.

Je sais bien que les michelins sont au top de la qualité, mais ils le font payer très cher.
Est-ce bien justifié ?
Est-ce que leur côte d'amour n'est pas trop exagérée ?

Aujourd'hui, ces pneus ont 15000 kms. A kilométrage équivalent, l'usure ne me semble pas plus importante que sur les michelins.

Je ne regrette pas mon choix.

Mais tu ne savais pas que Michelin prend ça en charge dans sa garantie On Way pendant 2 ans? :D

Tu n'aurais débourser que le prix du montage des pneus, testé et approuvé. :chinois:
 

Oui, j'ai passé sous silence cet épisode, car mon vendeur ne me l'a pas indiqué lors du premier changement. :mad:

Et comme le deuxième changement s'est fait à plusieurs centaines de kilomètre de chez moi, ben.....

Quand je vous dis que j'ai eu les "croquettes"
 

Finalement je suis très agréablement surpris par ces pneus qui se comportent très bien pour l'utilisation "bon père de famille" qui est la mienne.
Est-ce que leur côte d'amour n'est pas trop exagérée ?

Aujourd'hui, ces pneus ont 15000 kms. A kilométrage équivalent, l'usure ne me semble pas plus importante que sur les michelins.

Je ne regrette pas mon choix.

Hé bein! voilà quelqu'un qui se remet en question :bounce:

merci pour ton expérience et le compte-rendu ;)