choix marques de pneus





Conduite souple et respect du code de la route

[:remboses:8] c'est un critère que l'on oublie bien souvent :lol:

mode HS : ON
c'est un peu comme l'embrayage, certains feront 300/400000kms avec, quand d'autres auront du mal à dépasser les 50000kms, voir moins ;)
j'ai fait 286000kms avec une R21 (oui,oui, bas bien je sais :( ) tout en tractant caravane et régulièrement bateau et embrayage d'origine ;)
mode HS : off

et cela ne me faisait pas augmenter l'usure des pneus ;)
Il y a aussi le véhicule utilisé, j'ai eu une CX, j'avais vraiment du mal à dépasser les 20000Kms et certaines marques 12500kms, :pt1cable: à l'avant bien sûr puisque sur l'arrière, il fallait les changer avec l'âge, quand il craquelait ;)
 

Peut être faut-il aussi penser à la qualification d'usure car faut -il respecter le témoin d'usure, j'ai parfois vu des voitures avec des pneus super lisses, on voyait même la toile donc à ce tarif là on peu gagner quelques dizaine de milliers de kilomètres
 

Hello,

Je viens de faire installer 4 Hankook ventus V12 evo, je n'ai fait que quelques kilomètres avec, mais la première impression est que la direction est devenue plus "collante", mais en revanche plus franche dans les changements de direction (normal me direz vous, car ils ont un profil très directif...).

D'autre part, le bruit de roulement a un peu diminué.

Si ça vous intéresse, je ferai un CR plus complet dans 2 semaines puisque j'irai à Bayonne avec.

J'en parle parce que ce pneu avait l'air bien noté, dans le top 10 allemand. Et puis il est vraiment pas cher : 79 euros l'unité en 205/55/16 94XL !

A+
 

J'ai hésité pendant de longues semaines entre remettre des michelin (mes potes me l'ont déconseillés, je ne roule pas assez et seront déformé avant l'usure) des pirelli pzero, mais l'avis de personnes roulant en 607 mon refroidit (usure prématurés du pneu, bruit de roulement à 130 kmh) les bridg RE50 mais pas de dispo avant 3 semaines donc c'était réglé des le début (dommage parce que je pense que c'esst ce que j'aurais pris :spamafote:) et une marque exotique, j'ai fait le choix de la marque exotique et je ferais un compte rendu dans cette section à mon retour de vacances et un peu près 3000kms ;)

un petit up pour le CR de Guerart ;) je compte sur toi car bientôt va venir l'heure du choix, because fin de l'hiver (enfin on l'espère tous...) et changement des pneus pour l'été :lol:
 


un petit up pour le CR de Guerart ;) je compte sur toi car bientôt va venir l'heure du choix, because fin de l'hiver (enfin on l'espère tous...) et changement des pneus pour l'été :lol:
[:cerruti] [:cerruti] j'lai fait le cr après 3000kms [:bob113:3] http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_2.htm#t28648
Je crois que maintenant ils doivent avoir 9000kms, il faut que je prenne le pieds à coulisse pour voir l'usure par rapport à l'état neuf, ça me donnera peut être un ordre d'idée sur le kilométrage réalisable avec ces pneus ;)

Sinon à part ça, toujours aussi satisfait et bien que l'hiver soit rude et que ce soit des pneus été, je suis agréablement surpris de leurs comportements sur les routes enneigées et gelées surtout si je compare à l'année dernière et mes michelin avec les mêmes conditions, mais ça ne serait pas jeu égale puisqu'ils arrivaient en bout de course :whistle:
Pour Maman qui conduit tout les jours la totomobile sur les routes non salée (elle part au taffe à 4h45) elle ne sait jamais fait surprendre, ce qui n'a pas été le cas l'année dernière ou elle ne voulait plus aller au travail avec et préférait prendre le trol et ses 4 roues motrices [:bob113:3]

Bilan aujourd'hui, aucun regret et si le choix était à refaire, je le referais :bien:
 

[:cerruti] [:cerruti] j'lai fait le cr après 3000kms.

:coucou:

:D oui, je l'avais bien lu en long et en large :lol: mais tu n'avais que 3000 kms, aussi je voulais avoir une confirmation de tes premières impressions ;)
Comme je vois aussi que @arastu a choisi ces pneus là, je crois bien que je vais les essayer au printemps ;)

@arastu --> on attend ton CR avec impatience ;)
 

sur la 607 commencé avec les pneus montés en standards: les michelins premacy HP et pour moi plus jamais. Ils tiennent pas du tout la route dans des conditions mouillés. Après changement de jantes j'ai laissé installer des Continental Contisport M3 et très content.
Le nombre de km's que je fait avec n'est pas important: un bon pneu gomme! Avec les conti's j'arrive à pein à 20.000 km's.
Quand je dois passer la contrôle technique en mai je vais changer deux michelin pour des Barums. Contrairement à ce qui est dit plus haute, barum appartient à Continental et ils utilisent la technologie des modèles de continental plus agés.
Sur ma ancienne 406 j'ai eu des très bonnes expériences avec des goodyear eagle F1. Mais il faut mettre un peut plus de pression comme prévu. 0.2 ou 0.3 de pression on plus et tu as un pneu qui tienne tellement bien la route même sur des conditions très mouillés.
Sur ma 205 j'ai des Toyo proxis: ils sont très bien en conditions secs.
 

sur la 607 commencé avec les pneus montés en standards: les michelins premacy HP et pour moi plus jamais. Ils tiennent pas du tout la route dans des conditions mouillés. Après changement de jantes j'ai laissé installer des Continental Contisport M3 et très content.
Le nombre de km's que je fait avec n'est pas important: un bon pneu gomme! Avec les conti's j'arrive à pein à 20.000 km's.
Quand je dois passer la contrôle technique en mai je vais changer deux michelin pour des Barums. Contrairement à ce qui est dit plus haute, barum appartient à Continental et ils utilisent la technologie des modèles de continental plus agés.
Sur ma ancienne 406 j'ai eu des très bonnes expériences avec des goodyear eagle F1. Mais il faut mettre un peut plus de pression comme prévu. 0.2 ou 0.3 de pression on plus et tu as un pneu qui tienne tellement bien la route même sur des conditions très mouillés.
Sur ma 205 j'ai des Toyo proxis: ils sont très bien en conditions secs.


:chinois: merci pour ton CR :chinois:

Quant à ta remarque sur les Michelins, cela me fait forcément très plaisir car je me sens de moins en moins seul sur mon idée des Michelins : réputation surfaite et nul sur le mouillé :mad: ;) :lol:

et je sais bien que tu ne l'as pas fait rien que pour me faire plaisir [:francis:1]
 




Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon CR sur les hankook Ventus V12 Evo.
La monte choisie était la suivante : 205/55 ZR16 94W XL (pas le choix)
prix à l'unité : environ 79 euros
Le test : 4 pneus neufs (moins de 500 kilomètres réalisés en ville) pour faire un A/R Paris - Bayonne
voiture : 308 hdi 110 premium
garage qui a réalisé le montage : pneu malin à Bagnolet (il monte les pneus qu'il ne vend pas et réalise à mon avis, un travail plus que correct)

Quelques précisions sur les conditions de route et météo : je suis parti jeudi 25 février de Paris place de l'Opéra pour aller à Bayonne, et je suis rentré de Bayonne le samedi 27 février en partant vers 11h00 du matin. Tout ce trajet en ne faisant que de l'autoroute

Pour ceux qui ne connaissent pas cette autoroute, de Paris jusqu'à Bordeaux, la route est de qualité correcte avec quelques portions de bitume plus sonores. Ça se complique à partir de Bordeaux ou on se retrouve sur une autoroute gratuite, limitée à 110 car la chaussée est vraiment pas terrible, pleine de bosse et de raccords différents.

Jeudi midi, le temps était relativement clément, les températures avoisinaient les 8/10° et pas de pluie et j'avais 100 kilos de chargement dans le coffre :
- 1) le pneu est plus silencieux que les PremiumContact 2
- 2) sous forte accélération, le pneu accroche, sans la sensation de flou que j'avais ressentie avec les Continental (déformation de la carcasse ?)
- 3) la direction est un peu plus collante mais plus précise (pneu à profil directif)
- 4) la suspension est légèrement plus raide mais en contre partie, la voiture tient mieux en virage

Retour de Bayonne Samedi ; temps super moche, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie jusqu'à Paris. Température extérieure : 14° en partant, 8° en arrivant sur Paris. 136 au régulateur (ce qui fait
130 pile poil). Plus de chargement dans le coffre.
- même pas peur sous la pluie, ça accroche plutôt bien : pour avoir freiner plusieurs fois parce que des camions se doublent au dernier moment, il valait mieux que les pneus évacuent l'eau rapidement en freinage appuyé, outre les insultes que l'on peut proférer à ce moment là.

Dernier truc, je ne sais si c'est le travail bien fait au garage (équilibrage) ou si le pneu est performant, mais je n'ai eu aucune vibration dans le volant ! Donc parcours réalisé sans avoir l'impression d'avoir un marteau piqueur en guise de volant.

Aucun retour sur l'usure pour le moment : les pneus ont un peu plus de 3000 kilomètres, ce n'est pas assez pour l'instant.

Conclusion : au regard du prix, il me semble que ce pneu est recommandable

voila. bon week end à tous.
 


bonjour à tous

Comme le changement hiver/été est arrivé, je viens vous donner quelques news ;)

J'ai pris rendez-vous pour vendredi pour monter des pneus "neufs" à la place des hiver :D

Tout d'abord, je dois expliquer que je suis un peu "coincé" par mon fournisseur habituel, car il garde en stock mes pneus "hiver" de mes deux titines "gratuitement" ;)

Il y a actuellement une promo "Bridgestone" TVA remboursé par le constructeur, MAIS apparemment il n'y a plus mes dimensions ( 225/45/17 94W ) :mad:
J'ai demandé le tarif pour des Hankook, mais bon, ça avait l'air d'embêter la louise et ce n'était pas leur fournisseur "habituel", mais en insistant elle a quand même recherchée et même réponse : "n'existe pas dans la dimension :confused:

Bon, comme je n'allais pas y passer l'après-midi, j'ai demandé le tarif pour des Pirelli Pzéro --> 126.18 l'unité donc 552.72 la totale démontage/remontage et tout le toutime :lol:

Voili, voilou, comme j'ai été très satisfait des 40000kms effectués avec ces mêmes Pirelli, c'est reparti pour un tour :lol: :lol: :lol: et qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils ont des problèmes d'équilibrage car je n'ai jamais eu de PB avant :mad: :D
 

Salut à vous. Je suis nouveau ici, j'ai commandé une 308 mazout 140 et pour l'instant je roulais en c5 1 2.0HDI110 montée en 195/65/15. Je vais donc vous exposer ma petite expérience sur les pneus jusque là.
J'ai habité 2 ans "à la montagne" (en bas de chez moi une nationale, à droite une station de ski de fond à 10 minutes, à gauche une station de ski alpin à 10 minutes aussi, vous voyez le genre), et si la limitation de vitesse est de 90km/h, j'ai eu le loisir de constater que nombreux sont ceux qui roulent bien en dessous, donc je commencerai par les pneus hiver:
J'ai eu la voiture avec des Michelin Pilot alpin en 195/65/15 (monte origine): tenue de route passable en conditions hivernales, mais sans plus. Sur le sec et le mouillé ça tenait bien. Niveau longévité je dirais environ 30000/40000 (beaucoup roulé sur le sec/mouillé, il avait peu neigé cette année là, ça leur a fait du mal). Quand on voit le prix que coutaient ces pneus, c'était un mauvais choix, leur "métier" (donc la tenue sur neige/verglas) n'était pas leur fort.
Passons au pneus été:
J'ai eu des Michelin energy qui dataient de la voiture (2004) donc l'ancien profil, et là par contre la tenue de route sur mouillé et sec était correcte, longévité environ 40000 aussi je dirais.
Par contre les michelin energy qu'on trouve maintenant sont des pneus DANGEREUX. J'en avais monté 2 à l'avant et pour travailler j'avais des cols à passer, et en plein mois de juillet sur le sec je retrouvais les sensations du verglas (surtout les premiers 2000km, qui étaient juste terrifiants pourtant j'ai rarement peur en voiture). La voiture tirait tout droit, l'abs se mettait souvent en marche (pas d'esp, donc je n'en parlerai pas). Je les ai ensuite monté à l'arrière et c'est bien la seule occasion que j'ai eu de sentir l'arrière de la c5 essayer de décrocher. Jamais de la vie je ne veux conduire de voiture avec des michelin energy, parce que si leur philosophie c'est "une voiture sur le toit est une voiture qui consomme peu" la mienne n'est pas celle là.
J'ai ensuite essayé sur les conseils de mon garagiste des pneus de marque Vredestein en été. D'abord le premier effet kiss cool: les michelins coutaient environ 90€ je crois, et les vredestein me revenaient à 300€ les 4 montés. Deuxième effet kiss cool: la tenue de route. Rien à voir, simplement. Avec des vredestein même usés jusqu'à la corde, la tenue de route reste supérieure en tous points aux michelin energy que j'appellerais "nouveaux profils", sur sec ou mouillés (bon quand ils sont quasi lisses ils tiennent moins sur le mouillé, mais ça reste sain). Je ne pourrai pas juger du niveau sonore, je changeais de train de pneu au changement de saison donc pas de comparaison là dessus, mais au niveau durée de vie du pneu ça me semble comparable (un peu moins bon quand même, mais du même ordre de grandeur) au michelin, par contre pour la durée de vie de la voiture et de ses occupants le vredestein est au dessus :lol:
Et pour finir revenons aux pneus hiver, avec les vredestein snowtrac. Déjà un signe qui ne trompe pas: "à la montagne"sur les parkings (au travail, au supermarché, vers chez moi) je dirais que 6 voitures sur 10 sont équipées ainsi en hiver. Tiens curieux. Le prix est toujours aussi intéressant. Et alors la tenue de route, me direz-vous? Et bien simplement la meilleure que j'ai pu essayer sur ma brave c5 en conditions hivernales: là où j'ai vu des A3quattro ne pas monter les côtes, moi je passais avec des pneus en fin de vie. Je n'ai pas de donnée sur la durée de vie (je ne regarde pas vraiment ça, vu les conditions chez nous, le mieux serait même de changer à chaque saison avant que les pneus soient secs), mais ça me semble comparable aux michelin, disons pour être large 15-20% de moins, mais au vu du prix et surtout de la qualité de la tenue de route (et quand on prends en compte les tarifs de carrosserie et des franchises d'assurance) le vredestein l'emporte haut la main.
A noter que mon frère avait une c5 identique et était très content de Firestone en pneus hiver, que je n'ai pas testé.
 

Ca fait 6 ans que j'use du Michelin sur ma 405 SRI (185/65/14 H) : Energy XH1, Energy E3A, Energy Saver. J'ai jamais trouvé ce pneu dangereux (sec ou mouille, sur la neige, je monte des pneus hiver)... Bien moins que les Matador qui équipaient ma 306 quand je l'ai achetée.

Par contre, essaye du Pirelli P6000, c'est de la merde en branche !! Surtout sur le mouillé !!
 

Ca fait 6 ans que j'use du Michelin sur ma 405 SRI (185/65/14 H) : Energy XH1, Energy E3A, Energy Saver. J'ai jamais trouvé ce pneu dangereux (sec ou mouille, sur la neige, je monte des pneus hiver)... Bien moins que les Matador qui équipaient ma 306 quand je l'ai achetée.

Par contre, essaye du Pirelli P6000, c'est de la merde en branche !! Surtout sur le mouillé !!

:non: :non:

moi, je dis que les michelous sont bons les 10/15000 premiers kilomètres, après c'est de la daube :kaola: "sur le mouillé" et je suis bien placé pour en parler vu que j'habite en Bretagne à "Brest même" :lol: :lol: :lol:

J'ai fait 40000kms environ avec des Pirelli P zéro et tellement satisfait que je suis reparti avec les mêmes :D

ah! si une dernière chose, j'ai roulé Michelous pendant une vingtaine d'années et ça fait + de vingt ans que je les ai définitivement abandonnés :whistle:
 

Ca fait 6 ans que j'use du Michelin sur ma 405 SRI (185/65/14 H) : Energy XH1, Energy E3A, Energy Saver. J'ai jamais trouvé ce pneu dangereux (sec ou mouille, sur la neige, je monte des pneus hiver)... Bien moins que les Matador qui équipaient ma 306 quand je l'ai achetée.
On ne doit pas avoir la même conduite ni les mêmes routes alors.
J'avais essayé des matador neige sur une 205 diesel, je ne les avais pas trouvé extraordinaire non plus.
Et j'avais oublié que ma première voiture une 205 diesel a failli se retrouver épave grace à une super idée de mon père: les pneus eurotyre. 10€/pneu de gagné, et 500€ de réparation par la suite. Ça c'est de l'économie [:colosseb:1] .
Mais pour les energy je maintiens c'est dangereux de prendre un col avec, essaye de trouver 2 vredestein pour ton prochain train de pneus, je ne connais personne qui s'en plaigne (j'ai en parlé à un collègue plus âgé que moi, il utilise en fait cette marque de pneu depuis l'achat de sa 305 neuve, avant même ma naissance donc).

Par contre je n'ai aucune idée de la qualité (ou pas?) des michelin dans les gammes "vrais pneus".
 

Avec la 405/306, c'est essentiellement départementales et nationales. Pour donner une idée de ma conduite, les Michelin Energy XH1 que j'ai eu sur ma GTI n'ont survécu que 8000 km avec moi :D Les BF Goodrich Profiler G qui les ont remplacés ont tenu 10000 km de plus et les Pilot Exalto 2 font grosso merdo 20-30000 km.

Sur ma 405 SRI, à l'achat, j'avais 2 Michelin Pilot Exalto 1. 8000 km :D

Les Energy E3A ont fait environ 30000 km les Saver ont 22000 km et ils vont toujours bien (sec et mouillé).

Mon style de conduite : rapide :) Les routes : les alpes, le rhône alpes, le centre de la France avec son massif et ses routes sympa.
 

en complément des marques de pneus, vous pouvez préciser ou vous les changez ?
A chaque fois que je suis allez chez un Norauto ou équivalent, problèmes d'équilibrage. mais bon, pas le même prix ...
 


Que pensez vous des Continental sur 207 ?
195/55/16 87V sur 207

Car j'ai 2 conti Excellence Contact 2 a l'arriere et 2 Good Year devant.
Je dois changer les 2 Good year et je voulais mettre 2 conti pour avoir les 4 continental.

je precise que c'est une 207 que je vais vendre debut d'annee prochaine surement donc je ne compte pas investir dans 2 Michelins Energy Saver...

merci
 


Je crois que la marque tu t'en fous dans ce cas. Va à la meilleure promo du moment.

je ne pense pas car bcp demandent la marque des pneus..J'ai vendu pas mal de voitures et bcp me demandaient..

ca change qq chose si tu as des TOYO ou des continental ou Michelins...

J'aimerais bien prendre des pneus discount mais ensuite ca va peut etre pas le faire a la revente donc je pense prendre des conti..

De toute maniere je ne braderai pas ma 207...