choix marques de pneus

Sur ma vénérable 405, j'ai envisagé de mettre des kleber à la place des Michelin habituels.
Vu la faible différence de prix (moins de 10€/pneu), j'ai laissé tomber…

Sur la 205, j'ai usé du BF Goodrich pendant 3 ans (1 train de pneus par an, soit moins de 20000 km), je suis revenu au Michelin à la sortie du Pilot Exalto 2 : 40000 km les 4.

Sur ma vénérable 405, j'ai envisagé de mettre des kleber à la place des Michelin habituels.
Vu la faible différence de prix (moins de 10€/pneu), j'ai laissé tomber…

Sur la 205, j'ai usé du BF Goodrich pendant 3 ans (1 train de pneus par an, soit moins de 20000 km), je suis revenu au Michelin à la sortie du Pilot Exalto 2 : 40000 km les 4.

merci pour ton retour d'expérience ;) mais tu ne donnes pas tes impressions en général sur le comportement, sec et mouillé.... :???: c'est vrai que les Michelins tiennent plus longtemps :lol: :lol: c'est un peu le problème en général, les gens jugent le pneu par le temps qu'ils durent ;) et uniquement ce critère :???:

La 205, je l'utilise pas pour aller faire les courses ;)

donc si c'est pour coller du pneu de merde qui glisse, qui tient pas la route, qui est une daube sur le mouillé, j'aurai mis autre chose :D

Pour la 405, c'est de l'energy. Il est pas mal ! Endurance, silence et tenue de route / motricité sur sec / mouillé.

J'ai récemment changé deux pneus avant sur mon auto, et j'ai choisi des Continentaux, comme ceux d'origine. Ils m'ont duré 64000km, mais avec une grosse perte de motricité sur le mouillé (et il restait un peu plus de 2mm).

falken nickel excellent rapport qualité prix et tenue de route nickel comparé a pirelli (407SW en 17 pouces)

MICHELIN, point barre. :D

j'avais eu sur les voitures de la boite d'origine:
- Goodyear GT2; idéal pour glisser sur l'eau
- Pirelli P3000; pas mal, mais moins homogène
- Brigde Turanza (que 20 000 km pour l'instant); pas mal mais sature vite sous l'eau....

bref :) :pt1cable: :jap:

MICHELIN

bien plus régulier et surtout une vrai confiance surtout quand je suis pressé par tout les temps

MICHELIN, point barre. :D
bref :) :pt1cable: :jap:
MICHELIN
bien plus régulier et surtout une vrai confiance surtout quand je suis pressé par tout les temps

Bein ! mon avis est tout l'inverse, habitant une région "humide", la pointe de la Bretagne comme tout le monde est au courant, il pleut "un peu" ici... :lol: passé les 10000kms avec des Michelin se sont des vraies savonnettes, c'est comme celà, y a rien à rajouter....nul de chez nul :kaola:
Je n'avais qu'à prendre un rond point (on est les champions des rond points ici) un peu fort et l'arrière avait envie de passer devant, heureusement qu'il y a l'ESP maintenant, sinon ça fait belle lurette que j'allais au champ :pt1cable:
Aujourd'hui mes Pirelli ont 40000kms et je peux tirer dessus dans les rond points: no PB :bounce:
et malgré celà :
Je suis près à essayer, une autre marque...j'attends le CR de Guérart pour voir ;) :lol: :lol:

Je suis près à essayer, une autre marque...j'attends le CR de Guérart pour voir ;) :lol: :lol:
T'inquiètes je le fais demain soir, j'attends la pluie pour donner un avis sur sol bien mouillé, parce que pour le moment j'ai roulé que sur du sol humide ;)

T'inquiètes je le fais demain soir, j'attends la pluie pour donner un avis sur sol bien mouillé, parce que pour le moment j'ai roulé que sur du sol humide ;)

:whistle: :???: :D [:davidcentrale] [:bob113:3] [:nono le bo] [:benigne] [:davidcentrale:2]

pneus de marque SAVA (filliale de kleber ou bridg, je sais plus :sarcastic: ) montés il y a un an, rien a dire bonne tenue de route (sec et mouillée), ils ne s'usent pas vite du tout et surtout le prix : 150€ les deux montés en 225/55/16 ;)

J'avais des Pirelli sur ma 607 (225x50x17), la tenue de route correcte, mais ces pneus on tendance à se déformer ce qui donne une usure différente sur le pourtour (même constat sur ma Toyota 145x70x13).

J'ai monté des Fulda (très connues sur les allemandes et dans les pays de l'est) excellente tenue de route sur sec et mouillé et surtout très silencieux par contre sur neige à éviter (zéro). 134€ sur 123pneu.
Actuellement 10 000km sur les AR et 3000 sur AV donc un peu tôt pour se prononcer sur la durée de vie...

Arf [:cerruti]

En attendant, ce matin, peu de temps apres que la pluie se soit mise à tomber, la route a vite pris une drole d'allure. :eek:

L'eau faisait comme des bulles savonneuses sur la route... autant te dire que n'importe quelle gros malin allait au tapis tres vite, quelque soit le pneu.

On voit bien qu'il n'avait pas plus depuis tres longtemps. Du coup, en écoutant la radio, les warnings du CRIR se sont mis en route. 4 accidents dans un petit intervalle sur les grands axes en RP. :/

Ouais j'ai testé ce matin les pneus, je suis pas allé au tas :D CR demain matin :)

Moi j'ai pas testé. Vu que j'avais pas démarré la 407 depuis le 07 aout... Quand j'ai allumé la bagnole, le test du DSG ne marchait pas. J'avais --- à chaque pneu. Et pas fait 2 kms, que le brol a couiné pour sous gonflage de l'avant droit. :/
Et comme maintenant, tu trouves plus de station service fastoche (en plus il pleuvait de la pisse et les gonfleurs sont jamais à l'abri) j'ai préféré rouler doucement au cas ou. J'ai regonflé ce soir, finalement y'avait 2.4 à chaud pour 2.6 demandé à froid.

Voilà le bilan tant attendu par Manec

Type de pneus
Hankook ventus K110 EVO 12 XL
Taille
225/50/17 Y98
Auto
607 V6HDI
Gonflage
2,5 à l'avant
3,2 à l'arrière

Kilométrage parcouru avec ces pneus 4183kms

Alors que dire, bah pour le moment rien à redire sur ces pneus, ils sont (pour moi) d'une extrême qualité.
En tenu de route sur le sec, la voiture est précise et aucune sensation de glisse que se soit de l'avant ou l'arrière même à haute vitesse.
Sur route humide en condition séchante, on a la même sensation que sur route sèche.
Sur route détrempée l'évacuation se fait très bien, la tenue de route se fait irréprochable (pas réussi à enclencher l'ESP ce qui n'était pas le cas avec ma monte précédente que ce soit sur ma première 607 ou celle ci, ou j'arrivais à l'enclencher en sortie de ronds points), le freinage aussi, j'ai pas mesuré la distance de freinage, mais j'ai fait un freinage d'urgence à 90KMH ( les warning se sont mis en route [:bob113:3] ) et je ne pense pas avoir dépassé la distance du michelin, (pour en être sur il aurait fallut que je mesure avec les michelin et les hankook :bah:)
2eme test avec la même vitesse (toujours sur route détrempée) mais en faisant un évitement, la voiture a bien suivi la trajectoire que je voulais lui donner :good:
En terme de confort de conduite, je dois dire que j'ai été surpris, on sait les michelin très silencieux et honnêtement je suis surpris du peu de bruit que les hankook retransmettent dans l'habitacle :ouch: :ouch: je n'ai pas d'appareil de mesure mais je pense que les hankook sont plus silencieux que les Premacy :oui:
Avec les michelin on sentait tous les défauts de routes (rainurages, raccords....) et des vibrations (minime bien sur) dans le volant qui pouvait ressembler à des fourmis dans les mains, à vitesse stabilisé (90, 110, 130 et au delà) on avait déjà la même sensation avec la première 607 et les premacy neuf, j'avais donc essayé à l'époque une 607 montée en PZero et on avait pas du tout cette vibration, en fait ça faisait comme le hankook avec les bruits de roulement en plus pour les PZero :bah:

Je ne peux pas me prononcer sur l'usure pour le moment, mais pour le moment l'inscription hankook sur la bande de roulement (voir photo) est toujours présente à l'avant comme à l'arrière :love: :love:
3141_1_b.jpg

Un petit point négatif pour moi, c'est que les gravillons ont tendance à ce coincer dans les rainurages :/ bon il ne reste pas longtemps mais quand je vais chez des amis (bien souvent agriculteurs) et qui ont leur cour en mignonnette, je repars avec des tics tics (qu'on entend avec la fenêtre ouverte coté ou se trouve le cailloux) et 'ai l'impression de retrouver mon Patrol avec ses pneus TT [:bob113:3]

Bref je regrette pas mon choix qui était arrêté sur les Bridg RE50 (mais pas dispo immédiatement dans ma monte) et je recommande ces pneus qui sont en terme de coût inférieur de 70€ (sur le net) au Michelin Premacy HP
J'vais essayer de faire un tableau de notes :D
Note maxi 5 étoiles, mini 0 bien sur [:unclebens:8]

Adhérence sur route Sèches *****
Adhérence sur route humide *****
Adhérence sur route détrempée *****
Bruits de roulement *****
Tenue de cap *****

Aujourd'hui si je devais refaire le choix entre les premacy HP et les hankook mon choix se retournerais dessus car j'ai vraiment été dessus des premacy HP que ce soit en neuf sur ma première 607 ou après 30 000kms sur ma 607 actuelle
Je donnerais mon avis à mesure de l'usure des pneus ;)

J'aime les dessins du pneu aussi :love: :love:
Pneu 607.jpg

Voilà le bilan tant attendu par Manec

Type de pneus
Hankook ventus K110 EVO 12 XL
Taille
225/50/17 Y98
Auto
607 V6HDI
Gonflage
2,5 à l'avant
3,2 à l'arrière

Kilométrage parcouru avec ces pneus 4183kms

Je donnerais mon avis à mesure de l'usure des pneus ;)

J'aime les dessins du pneu aussi :love: :love:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20901/Pneu 607.jpg

:jap: merci beaucoup pour le cr :jap: môsieur guerart

Pour quelqu'un qui sort d'une expérience de Michelin, ça ne fait que confirmer mes convictions ;) j'avais entendu parlé de ces pneus sur un autre fofo mais comme c'était une marque "exotique", je n'y croyais pas de trop :???: donc en définitive à essayer ;)
Pour moi, le choix sera au printemps prochain, vu que dans 2/3 mois c'est passage en winter ;)
Je compte sur toi pour nous donner tes impressions dans un avenir plus lointain :lol: :lol: :lol:

Moi j'hésitais vraiment entre le Bridg RE50 (je l'ai essayé sur une A6 V6 TDI) et j'ai vraiment aimé le comportement, mais le problème était vite réglé puisque pas dispo dans ma monte, il y avait 3 semaines de délai et j'avais déjà 15 jours de retard sur le premier CT de l'auto :bah:
Mais bon je suis satisfait de mon achat et moins cher (de peu) avec le bridg :)

Impossible. Au delà de 40% de PDM, tu es mal vu par l'UE déjà.
Certaines marques y arrivent parce qu'elles ne sont que 3 ou 4 sur le secteur. C'est loin d'etre le cas des pneus. Meme s'il n'y a pas tant de groupes que ça au final.

Bonjour
Moi sur ma 607 j'avais des michelins que je viens de changer par des bridgestone re050A en 22/50/17 98Y.
Les michelins m'ont fait 55000 km (faut dire que j'ai une conduite pépère) et j'en ai été content.
Si j'ai pris les bridge c'est tout bonnement qu'ils étaient en promo pour un bon rapport qualité/prix.

Bonjour
Moi sur ma 607 j'avais des michelins que je viens de changer par des bridgestone re050A en 22/50/17 98Y.
Les michelins m'ont fait 55000 km (faut dire que j'ai une conduite pépère) et j'en ai été content.
Si j'ai pris les bridge c'est tout bonnement qu'ils étaient en promo pour un bon rapport qualité/prix.

Merci pour l'info et surtout on compte sur toi pour nous donner à tous ton retour d'expérience au fur et à mesure de ton utilisation ;)

bonjour,

je roule 50000 kms par ans pour le taf

et je mets des norauto prevensys

281e les quatres (clio3 dci) mis a 109000kms

a ce jour 160500 et je dois pouvoir faire encore 20000kms

(autoroute a 80%)