Voilà le bilan tant attendu par Manec
Type de pneus
Hankook ventus K110 EVO 12 XL
Taille
225/50/17 Y98
Auto
607 V6HDI
Gonflage
2,5 à l'avant
3,2 à l'arrière
Kilométrage parcouru avec ces pneus 4183kms
Alors que dire, bah pour le moment rien à redire sur ces pneus, ils sont (pour moi) d'une extrême qualité.
En tenu de route sur le sec, la voiture est précise et aucune sensation de glisse que se soit de l'avant ou l'arrière même à haute vitesse.
Sur route humide en condition séchante, on a la même sensation que sur route sèche.
Sur route détrempée l'évacuation se fait très bien, la tenue de route se fait irréprochable (pas réussi à enclencher l'ESP ce qui n'était pas le cas avec ma monte précédente que ce soit sur ma première 607 ou celle ci, ou j'arrivais à l'enclencher en sortie de ronds points), le freinage aussi, j'ai pas mesuré la distance de freinage, mais j'ai fait un freinage d'urgence à 90KMH ( les warning se sont mis en route
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
) et je ne pense pas avoir dépassé la distance du michelin, (pour en être sur il aurait fallut que je mesure avec les michelin et les hankook

)
2eme test avec la même vitesse (toujours sur route détrempée) mais en faisant un évitement, la voiture a bien suivi la trajectoire que je voulais lui donner
En terme de confort de conduite, je dois dire que j'ai été surpris, on sait les michelin très silencieux et honnêtement je suis surpris du peu de bruit que les hankook retransmettent dans l'habitacle

je n'ai pas d'appareil de mesure mais je pense que les hankook sont plus silencieux que les Premacy
Avec les michelin on sentait tous les défauts de routes (rainurages, raccords....) et des vibrations (minime bien sur) dans le volant qui pouvait ressembler à des fourmis dans les mains, à vitesse stabilisé (90, 110, 130 et au delà) on avait déjà la même sensation avec la première 607 et les premacy neuf, j'avais donc essayé à l'époque une 607 montée en PZero et on avait pas du tout cette vibration, en fait ça faisait comme le hankook avec les bruits de roulement en plus pour les PZero
Je ne peux pas me prononcer sur l'usure pour le moment, mais pour le moment l'inscription hankook sur la bande de roulement (voir photo) est toujours présente à l'avant comme à l'arrière
Un petit point négatif pour moi, c'est que les gravillons ont tendance à ce coincer dans les rainurages :/ bon il ne reste pas longtemps mais quand je vais chez des amis (bien souvent agriculteurs) et qui ont leur cour en mignonnette, je repars avec des tics tics (qu'on entend avec la fenêtre ouverte coté ou se trouve le cailloux) et 'ai l'impression de retrouver mon Patrol avec ses pneus TT
Bref je regrette pas mon choix qui était arrêté sur les Bridg RE50 (mais pas dispo immédiatement dans ma monte) et je recommande ces pneus qui sont en terme de coût inférieur de 70€ (sur le net) au Michelin Premacy HP
J'vais essayer de faire un tableau de notes
Note maxi 5 étoiles, mini 0 bien sur
Adhérence sur route Sèches *****
Adhérence sur route humide *****
Adhérence sur route détrempée *****
Bruits de roulement *****
Tenue de cap *****
Aujourd'hui si je devais refaire le choix entre les premacy HP et les hankook mon choix se retournerais dessus car j'ai vraiment été dessus des premacy HP que ce soit en neuf sur ma première 607 ou après 30 000kms sur ma 607 actuelle
Je donnerais mon avis à mesure de l'usure des pneus
J'aime les dessins du pneu aussi