Il manque trop de marques comme Pirelli...
je peux remplacer les norauto...etc par d'autres marques
désolé 

Je suis surpris de voir la préférence aux Michelin, pour les avoir essayés sur plusieurs véhicules et habitant une région "humide" ( no comment ), je les trouve bien, sur les 10000 premiers Kms ensuite se sont des "savonnettes" sur la flotte, contrairement à des conti qui tiennent le pavé jusqu'à la limite de l'usure![]()
De plus, sur le classement de AP n°1087, ils sont classés 3ième derrière Conti et Bridgestone![]()
![]()
Je pense sincèrement que les "MICHELIN" ont une côte d'amour "non justifiée"![]()

Faut dire que les Continental ne tiennent pas bien longtemps.![]()

j'ai voté autres, pourquoi
parce que aujourd'hui je pense que tous les pneus (hormis les spéciaux comme les energy saver et autres pneus pour réduire les émissions de CO2) sont à essayer. Voilà j'ai toujours été très Michelin, jusqu'au jour ou j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui avait des Bridg, surpris par ces pneus j'ai fait monter les mêmes sur mon auto (R21 2l turbo à l'époque) et c'était le jour et la nuit avec mes michelin surtout sur route mouillée

) et une marque exotique, j'ai fait le choix de la marque exotique et je ferais un compte rendu dans cette section à mon retour de vacances et un peu près 3000kms 
Très bon sondage Manecj'ai voté autres, pourquoi
parce que aujourd'hui je pense que tous les pneus (hormis les spéciaux comme les energy saver et autres pneus pour réduire les émissions de CO2) sont à essayer. Voilà j'ai toujours été très Michelin, jusqu'au jour ou j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui avait des Bridg, surpris par ces pneus j'ai fait monter les mêmes sur mon auto (R21 2l turbo à l'époque) et c'était le jour et la nuit avec mes michelin surtout sur route mouillée
![]()
![]()
pour l'appréciation et tes commentaires en général sur les Michelin car ça me conforte dans le sens où je ne suis plus "tout seul" à penser la même chose sur les Michelin quant à leur tenue "dans le temps" sur le mouillé.
après je suis passé à Conti écocontact 2 puis 3, le jour et la nuit
maintenant si j'étais passé à des Bridg ou des uniroyal, j'aurai peut-être aussi eu le même sentiment
mais les Michelin sont écartés de base 

Mon experience en cours.
Pirelli P7 en 215/55/17 remplacé à 65000 kms sur 407 à l'avant pour usure irreguliere à l'interieur. Remplacé par des P7.
Arriere : Usure estimée à 30% à 69000 kms.
ça c'est pas mal du tout comme score
et comment tu les trouves sur le mouillé après ce kilométrage 
Mais j'ai jamais eu à me plaindre hormis quand c'est vraiment inondé et là, quelque soit le pneu on peut friser l'aquaplanninge. 
Même aquaplanner complètement, comme un soir pendant un gros orage sur la N104, mais j'étais à 100-110 km/h.Je suis pas un pailote.Mais j'ai jamais eu à me plaindre hormis quand c'est vraiment inondé et là, quelque soit le pneu on peut friser l'aquaplanninge.
![]()
Mes P7 sur ma 407 ont 49 000km et il reste encore + de 4 mm de gomme à l'avant et à l'arrière c'est comme neuf. Sauf que j'ai jeté un oeil sur la partie intérieur, et là ça s'use aussi plus vite, certainement dû au pivot découplé, donc il risque de m'arriver la même chose qu'à davidcentrale. Je vais peut être les croiser avec l'arrière à 55000 km, histoire de faire 100 000km avec les 4 chaussettes d'origine. 

Oui parce que sinon, ça casserait pas 3 pattes à un canard.![]()
on revient au sujet principal
vous allez pas me foutre la zône dans mon topic

Voici mon histoire :
Je roule actuellement avec un grand C4 picasso équipé d'origine de Michelins Prémacy HP.
Peu avant les vacances de pâques, je change mes 4 pneus (40.000 km) pour être tranquille. Je remets des michelins prémacy HP pour un montant total de 680€.
Au début de mes vacances, un imbécile me crève les 4 pneus alors que ces derniers n'avaient que 700 kms. Je vous laisse immaginer les "croquettes" que j'ai pu avoir.
J'ai donc du changer mes enveloppes, mais pour des raisons de coût, j'ai choisi de prendre une marque "exotique". GOODRIDE SA 05 en l'occurence.
La différence est très nette sur le plan financier. 170 € montés pour les michelins, 70€ pour les goodride.
La différence au roulage est moins évidente. Finalement je suis très agréablement surpris par ces pneus qui se comportent très bien pour l'utilisation "bon père de famille" qui est la mienne.
Je sais bien que les michelins sont au top de la qualité, mais ils le font payer très cher.
Est-ce bien justifié ?
Est-ce que leur côte d'amour n'est pas trop exagérée ?
Aujourd'hui, ces pneus ont 15000 kms. A kilométrage équivalent, l'usure ne me semble pas plus importante que sur les michelins.
Je ne regrette pas mon choix.

Finalement je suis très agréablement surpris par ces pneus qui se comportent très bien pour l'utilisation "bon père de famille" qui est la mienne.
Est-ce que leur côte d'amour n'est pas trop exagérée ?
Aujourd'hui, ces pneus ont 15000 kms. A kilométrage équivalent, l'usure ne me semble pas plus importante que sur les michelins.
Je ne regrette pas mon choix.