bonjour,
je roule 50000 kms par ans pour le taf
et je mets des norauto prevensys
281e les quatres (clio3 dci) mis a 109000kms
a ce jour 160500 et je dois pouvoir faire encore 20000kms
(autoroute a 80%)
C'est du Continental.
bonjour,
je roule 50000 kms par ans pour le taf
et je mets des norauto prevensys
281e les quatres (clio3 dci) mis a 109000kms
a ce jour 160500 et je dois pouvoir faire encore 20000kms
(autoroute a 80%)
La marque appartient au groupe Continental, nuance.
Uniroyal et Barum font parti de Michelin. Par contre, à la conduite, ça n'a rien à voir !!
La marque appartient au groupe Continental, nuance.
Uniroyal et Barum font parti de Michelin. Par contre, à la conduite, ça n'a rien à voir !!
+1
les michelin s'usent tres rapidement!
tu es sûr parce que ce n'est pas l'avis "général" des personnes qui préfèrent les Michelin
Ils les préfèrent justement parce qu'ils durent plus longtemps que les autres
perso, ce que je reproche le plus aux michelin --> c'est qu'à peine après 10000kms c'est des savonnettes sur le mouillé et je sais de quoi je parle puisque j'habite en Bretagne où comme tout le monde le sait il ne pleut jamais
Bonjour tout le monde,
Je vais un peu ajouter mon grain de sel dans la discussion . Je parcours pas mal de kilomètres chaque année avec ma 407 SW de fonction. Et je me suis rendu que Michelin restait quand même un bon choix. Sur mon ancienne 406 SW j´avais des Pirelli qui partait en survirage en été et qui s´usaient très vite. En remontant des Michelin plus rien à signaler...
Pour les pneus je pense aussi que les critères de qualité d´un site de production à l´autre peuvent varier de beaucoup et je remarque une certaine constance sur Michelin.
bonjour,
faisant mini 50000 kms par ans depuis quasi 30 ans,pour le taf, les michelin sont tendres
d'ou une exellente tenue de route mais comme tout pneus tendres, ils s'usent plus vite!
sur
pirelli et good year c'est pas terrible autant tenue de route que usure!
la prochaine fois ,essaye norauto prevensys et tu seras satisfait sur les 2 plans
et ton patron n'en reviendra pas sur le montant de la facture........
Tout l'inverse, c'est le Norauto qui est tendre justement.
Michelin fait de la gomme verte (donc dur), mais avec un design qui permet un grip et un freinage très bon, d'ailleurs il y a nombres de brevets sur chaque pneu de la marque.
Ca s'use rapidement sur quelle voiture ? et quel modèle de Michelin ?
Tout l'inverse, c'est le Norauto qui est tendre justement.
Michelin fait de la gomme verte (donc dur), mais avec un design qui permet un grip et un freinage très bon, d'ailleurs il y a nombres de brevets sur chaque pneu de la marque.
Pirelli, tout dépend du modèle, du P7 est très bon niveau usure mais en renforcé comme sur ma 407, avec 55 000 km j'en suis à 50% d'usure et pourtant 370Nm et 1,7t sur ces pneus.
Alors je n'imagine même pas avec du P7 Cinturato qui diminue de 30% l'usure.
En fait, on peut pas être bien précis car tout dépend de beaucoup de facteurs qui font que suivant sont auto, ses parcours, son conducteur etc... un pneu sera meilleur que l'autre.
ah! merci Môsieur j'allais juste dire la même chose puisque le critère principal des personnes qui choisissent Michelin c'est justement parce qu'ils "durent longtemps" donc gomme dure obligatoirement
Comme tout un chacun sait, parfaitement, qu'une gomme tendre qui a obligatoirement plus de "grip" donc s'use plus....exit les Michelins
Pour ceux qui annoncent leur kilométrage annuel, j'ai plus de 43 ans de conduite et les Kilomètres, n'en parlons pas, mais je me souviens quand j'étais "petit" mon père faisait "régulièrement" 100Mkms avec son train de pneus sur sa deudeuche....donc pour preuve la longévité des Michelins Cela ne m'a pas empêché de faire "un tonneau" trois semaines après mon permis avec la dite deudeuche et s'était sur le mouillé en Bretagne "off course"
Donc il n'est pas question, ici, de convaincre celui-ci ou celui-là, mais de rapporter son expérience personnelle et de la partager avec tous
Pour moi, la longévité des Michelins n'est pas à remettre en cause, MAIS leur efficacité sur le mouillé, OUI
le fait de rouler 50000kms par an depuis 30 ans a permis de tester des produits tout simplement...
en étant "déconditionné de la piqure des marques"
et permet de douter qu 'un train de pneu puisse faire 100000kms
(comme dit plus haut)
ce n'est pas 110000kms que j'ai mis mais 100000Kms et ce n'est pas non plus un train de pneu
mais plusieurs trains de pneus à suivre, je ne sais plus combien exactement, je n'ai pas compté....
Tu peux en douter mais je ne vois pas trop l'intérêt que je peux avoir de raconter des balivernes moi qui n'est pas pour les Michelins) par contre je peux te donner ( en MP) le nom du garagiste qui peut confirmer mes dires car il vit encore et est en retraite je suis certain qu'il n'a pas oublié
Bon à 100% il n'y aura de sculptures . Mais ceux de l'avant tiendrons bien les 80 000 km.
Avec nos ex 405, 306 et 309 toujours présente on faisait sans problème les 100 000 km avec le train avant et le train arrière ne s'usait pas mais séchait.
lorsque je parlais de 110000kms avec un train de pneu...... (citer plus haut)
je citais notre ami "fou des peugeot" qui parle de son train de pneus usé a 50% a 55000 kms
(donc 110000 kms pour 100%)
excuse moi, si j'ai mal interprété car c'est quand même moi que tu cites dans ton post
Ah tant que ça
Parce que j'ai déjà fait 8000 km avec le train avant de Michelin Energy XH1, c'est ça que j'appelle peu, moi
Avec les 4 Exalto 2, ça tient déjà 40000 km (mais je permute tous les 10000 km).
Sur ma 405 break (en 2.0, en Exalto 1, Energy E3A et maintenant Saver ), le train avant dure dans les 40000 km (sauf les Exalto, à peine 10000 km).
Maintenant, faut voir ce qu'on appelle peu