Choix pneus pour Gt line

sonic22

Peugeot Addict
13 Septembre 2017
47
8
8
Bonjour à tous,

mes Pneus Michelin PS4 arrive à bout, que me conseillez vous en remplacement, j’hésite entre des les mêmes PS4 ou PS5 sinon pourquoi pas passer en Primacy 4+ Moins chère?

merci à vous

308 Gt line bluehdi 130cv
 

Je suis très content de mes Primacy 4; meilleur longévité, moins bruyants; un peu moins accrocheur, mais c'est vraiment quand on les pousse à l’extrême; pas mon genre de conduite de les pousser, donc ils me vont très bien
 

Les PS4 sont très bon. Les PS5 font un peu mieux sur le bruit de roulement mais j'ai pas trouvé d'amélioration sur les autres points.

L'avantage du primacy, c'est qu'il te fera un peu moins consommer, le PS est plutôt mauvais sur ce point...
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Pour ma part, je suis passé des PS3 monté d'usine, à des PS5 début de l'été et je regrette pas... (pas pu tester les PS4)
Etant adepte de la conduite sportive et faisant quelques tours de piste dans l'année, je suis donc reparti sur des PS.

J'avais en plus eu une belle promo, 426€ monté et équilibré pour les 4... en 225/40r18 d'origine.
 

y'a pas que du michelin, j'ai des continental, et rien à redire dessus comparés aux PS4 ! (j'ai testé les 2)

si 1 point à ajouter, les conti sont bcp moins cher...
 

Oui il y a plein d'autre marque et tout aussi bien que Michelin.
Pour ma part, comme dit plus haut je suis reparti sur la même marque pour la promo.

426€ les 4 monté et équilibré ca fait du 106€ par roue montage compris.
Dans ce cas, difficile de faire mieux et moins cher.
 



40000 de ville, montagne autoroute??? et puis quel moteur? parce que moi, j'ai jamais dépassé 25000km quel que soit la marque mais montagne et dynamisme(et moteur + BVA plutôt très lourd) ne sont pas compatible avec durée...
 


@petit suisse Pareil, peut importe la marque je fais pas beaucoup mieux... 27900 avec mes PS3 d'origines et je permute 1 fois par an au montage des pneus hiver.
Sur ma Xantia c'était la même, 27000 pas plus, que ce soit en Conti, UniRoyal, Toyo ou n'importe quelle autre marque.

Pourtant je suis en Normandie, c'est plutôt plat ! par contre l'état des routes...

Le pire c'était avec la Saxo VTS, 15000 max... en pneu sport, mais elle était un peu énervée comme caisse et pas d'origine :lol:
 

avec ma C5, je dépassais à peine les 20000 avec du primacy...

tourner sec sur l'autoroute, ça use pas autant qu'en montagne:dent:
 



Et pourquoi pas des goodyear ? monte d'origine sur notre ex, très satisfait d'eux sur les 120Mkm fait avec

J'avoue que je me pose exactement la meme question.

J'avais des GoodYear F1 EAGLE sur ma 206CC, et des Michelin sur mon actuelle 308 II GTLine.

Je trouvais les GoodYear F1 vraiment très bon, bonne tenue de route surtout, bien franc, alors que sur la 308 je trouve les Michelins plutôt moues, difficile à décrire… sous la pluie j'étais également plus à l'aise en F1, mais je pense que sur la consommation, les F1 se prennent une petite claque.

Les 308 II GT Line étaient livrées avec quel type de pneus ? si des anciens proprio se baladent dans le coin ;)
 

Des PS4 pas en TBBR, en 225/45/91/V. Je viens de les changer, très bonne tenue de route, notamment dans les parcours sinueux et humides, mais surconsommation (D en roulement). Je viens de passer en 94/Y en primacy 4, triple A. J'ai gagné 0.5l/100km et moins bruyant, c'est très bien en freinage, un peu moins de réactivité sur les enchainements de courbe, mais c'est amplement suffisant ! Les pilot sport c'est vraiment pour s'amuser à faire du kart sur des petites routes, mais sinon les primacy offrent plus de confort et moins de conso.
 

Voiture livrée d'origine avec des PS4. J'ai beaucoup hésité au changement avec des Primacy, mais suis resté fidèle à la monte d'origine.
Concernant le prix, j'ai bénéficié d'une remise dans le cadre offre Michelin ce qui gomme :))) un peu le prix..
 

mais suis resté fidèle à la monte d'origine
C'est complètement aléatoire ! Stellantis ont des partenariats avec différents fournisseurs.... ta voiture a été livrée avec des PS4 alors que sur la mienne, les jantes rubis étaient montées en Good Year.....
Il n'y a que l'usine de Rennes (Citroën) qui ne montaient que du Michelin! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....
 


Des PS4 pas en TBBR, en 225/45/91/V. Je viens de les changer, très bonne tenue de route, notamment dans les parcours sinueux et humides, mais surconsommation (D en roulement). Je viens de passer en 94/Y en primacy 4, triple A. J'ai gagné 0.5l/100km et moins bruyant,

le PS5 est mieux niveau bruit et grip mouillé mais pas au niveau conso versus le PS4;)

Le primacy, j'hesite , j'ai connu le primacy HP puis le 3. Ils étaient mauvais sous la pluie et je suis resté sur ma fin niveau durée de vie(bon, c'était sur la C5 ultra lourde avec une suspension hydraulique dévoreuse de gomme)
 

C'est complètement aléatoire ! Stellantis ont des partenariats avec différents fournisseurs.... ta voiture a été livrée avec des PS4 alors que sur la mienne, les jantes rubis étaient montées en Good Year.....
Il n'y a que l'usine de Rennes (Citroën) qui ne montaient que du Michelin! Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....

Non, ma 308 est de sochaux, et c'était des PS4 en monte d'origine. De plus, ce n'est pas aléatoire, il y a une monte d'origine à respecter, qui peut changer suivant les millésimes suivant l'évolution des contrats avec les fabricants de pneus.
 

le PS5 est mieux niveau bruit et grip mouillé mais pas au niveau conso versus le PS4;)

Le primacy, j'hesite , j'ai connu le primacy HP puis le 3. Ils étaient mauvais sous la pluie et je suis resté sur ma fin niveau durée de vie(bon, c'était sur la C5 ultra lourde avec une suspension hydraulique dévoreuse de gomme)

Sur le grip mouillé, les PS4 sont déjà mieux, mais franchement on sent la différence que quand on pousse la voiture. En freinage, ça tient aussi bien. Niveau bruit, j'ai 68 db en Primacy 4, j'ai pas vu mieux. Pour la durée de vie, j'ai eu des bons retours de mon entourage, ça tient plus que les PS4, mais le type de véhicule compte...
 

Non, ma 308 est de sochaux, et c'était des PS4 en monte d'origine. De plus, ce n'est pas aléatoire, il y a une monte d'origine à respecter, qui peut changer suivant les millésimes suivant l'évolution des contrats avec les fabricants de pneus.
Je pense que tu as mal interprété mes propos....
Je n'ai jamais prétendu que les dimensions des montes étaient aléatoire, mais la marque des pneumatiques !!!
Pour preuve, mes pneus de 1ère monte étaient des Goodyear en 225/45x17 et mon véhicule également en provenance de Sochaux.
J'ai été salarié 40 ans chez PSA, 20 sur le site de Mulhouse et 20 ans que celui de Sochaux, je pense savoir de quoi je parle.....
 

Je pense que tu as mal interprété mes propos....
Je n'ai jamais prétendu que les dimensions des montes étaient aléatoire, mais la marque des pneumatiques !!!
Pour preuve, mes pneus de 1ère monte étaient des Goodyear en 225/45x17 et mon véhicule également en provenance de Sochaux.
J'ai été salarié 40 ans chez PSA, 20 sur le site de Mulhouse et 20 ans que celui de Sochaux, je pense savoir de quoi je parle.....

Je parlais bien de la marque. Il y a des contrats qui se discutent, ce qui expliquent des marques différentes suivant les séries. Par contre, il y a un indice de roulement à respecter, car pris en compte dans la conso. Parfois, avec l'évolution du pneumatique, ça peut aussi changer pour baisser la conso, surtout quand il y a des modèles concurrents qui sortent. Bref, ce n'est pas aléatoire, tout ça c'est testé sur un site à Voujeaucourt...
 

Tout dépend, effectivement, des contrats et achats qui s'en suivent, mais aussi de ce qu'il y a sur "étagères" ! Je me rappelle de ma Mondéo II tdci 155 de 11/2004; un copain avait exactement la même (sauf la couleur), du même mois, même finition, même moteur; et ben, le montage des freins était différent ! une avait du Bosch (étriers/disques/plaquettes) et l'autre, du Bendix ! On décide de tout changer devant la maison, les conso commandés, livrés, les 2 bagnoles sur chandelles, et ben, je me suis retrouvé comme un c*n avec mes pièces Bendix et mes freins d'origine Bosch !
Il n'y a pas si longtemps, certaines marques/modèles, on pouvait demander sur options payantes ou gratuites, la marque et le modèle de pneus ...
 

Bref, ce n'est pas aléatoire, tout ça c'est testé sur un site à Voujeaucourt...
Si, à caractéristiques égales, la marque est aléatoire !! Que ce soit des Michelin ou des good year ou des pirelli, ils ont tous des 91V ou 94V.... ou tout ce que tu voudras!
Comme je te l'ai dis, 40 de peugeot, je fais quand même ce qu'ils montent comme roues sur les autos!!!
A t'écouter, on dirait qu'il y des fabricants qui ne font pas tous les indices......
Et puis c'est pas vaujoncourt, mais le site de belchamp les essais.....

Enfin bref, crois ce que tu veux, moi je crois ce que je vois!
 

il fut un temps où citroen avait un contrat avec Michelin(quand j'ai acheté ma C3 en 2002, c'était le cas) mais je crois que ce contrat a expiré...
 


Si, à caractéristiques égales, la marque est aléatoire !! Que ce soit des Michelin ou des good year ou des pirelli, ils ont tous des 91V ou 94V.... ou tout ce que tu voudras!
Comme je te l'ai dis, 40 de peugeot, je fais quand même ce qu'ils montent comme roues sur les autos!!!
A t'écouter, on dirait qu'il y des fabricants qui ne font pas tous les indices......
Et puis c'est pas vaujoncourt, mais le site de belchamp les essais.....

Enfin bref, crois ce que tu veux, moi je crois ce que je vois!

On s'est pas encore compris. Ce n'est pas une histoire d'indice de charge ou de vitesse, mais de roulement (pour la consommation de carburant), or il n'est pas le même suivant les marques. Si tu changes de marque, tu peux changer le WLTP, ce n'est pas aléatoire, fut un temps oui mais plus depuis l'étiquetage européen et des mesures de conso (et de CO²) désormais très rigoureuses (important pour les malus aussi). Sur GT line, le 17" avec Michelin PS4 augmente la conso et le CO² (indice D). Si tu passes en Goodyear avec un meilleur indice de roulement, ça change la série car impact sur le CO² et la conso, tu vas pas mettre au hasard les pneus, il y a des sortes de "millésimes". L'aléatoire c'était il y a 20 ans.
 

Sur GT line, le 17" avec Michelin PS4 augmente la conso et le CO²
mais si tu mets du primacy, tu baisse la conso... et pourtant, tu es toujours chez Michelin avec du 94V

Idem chez Goodyear si tu mets une gomme sport plutôt qu'une gomme eco...