Quel pneus en seconde monte pour 308 GT ?

Salut,

47000km et toujours pas changé les pneus :). Bon ok je fais que de la voie express pour aller au boulot, 130 km par jour.

Mais si il esxiste toujours, je partirais lors du changement sur les goodyears asymmetric 2.

@+
 


225/45/18 contre 225/40/18...ce n'est pas énorme comme différence de flanc.
 

225/45/18 contre 225/40/18...ce n'est pas énorme comme différence de flanc.


ah oui quand meme !! grosses jantes sur ton scénic , je pensais en 17 là dessus . en effet, pas énorme .
 


Je valide les Dunlop Sport Maxx, je les avais d'origine sur ma Polo en 17", de très bons pneus tout comme les Michelin mais que c'est dur de départager des pneumatiques à ce niveau de gamme...
 

Moi je les avais stock sur ma Megane 3 RS et la longévité était médiocre.
 

Je valide les Dunlop Sport Maxx, je les avais d'origine sur ma Polo en 17", de très bons pneus tout comme les Michelin mais que c'est dur de départager des pneumatiques à ce niveau de gamme...
[:chris34] pas facile de s'y retrouver
 

Bonjour je viens de m'acheter une puretect 308 2014 elle est équipé de Goodyear efficient grip je suis plus que étonné pour la souplesse et surtout le silence total, par le passé j'ai toujours eu du Michelin mais là je crois que je vais changer quand mes Goodyear seront usés, meme s'ils s'usent plus vite mais avec 12000 km/an l'économie est petite
 

Bonjour je viens de m'acheter une puretect 308 2014 elle est équipé de Goodyear efficient grip je suis plus que étonné pour la souplesse et surtout le silence total, par le passé j'ai toujours eu du Michelin mais là je crois que je vais changer quand mes Goodyear seront usés, meme s'ils s'usent plus vite mais avec 12000 km/an l'économie est petite


12000km/an ? . perso 28000km à l'avant et il reste encore 30% . l'arrière est quasiment neuf encore . quand au silence, suffit de se reporter au db , c'est les plus silencieux en général. trés bon pneu que je continuerais à utiliser.
 

Moi j arrive à 32 000 kms, il va falloir que j y pense.
Je vais commencer à regarder les prix sur internet.
 

Compte entre 105 et 130 euros le pneu en 225/40/18 sur le net, dans la gamme qui se respecte. Demande chez Norauto, il n'est pas rare qu'ils s'alignent sur le prix web.
 

Compte entre 105 et 130 euros le pneu en 225/40/18 sur le net, dans la gamme qui se respecte. Demande chez Norauto, il n'est pas rare qu'ils s'alignent sur le prix web.

:coucou:
Par chez moi, lorsque j'ai fait faire des devis pour le changt de mes ps3 sur ma précédente T9, Norauto m'avait dit "Je serais le moins cher", et c'était vrai après être passé chez 5 autres marchands (tel que euromaster etc....)

Le moins cher n’excédait pas une différence de 2€
 

Norauto ne prend pas soin des jantes.
Perso je passe par Allo pneu et un de leur garage.
Je n'ai jamais été déçu par le montage qui a toujours été fait proprement et pas cher.
 

Norauto ne prend pas soin des jantes.
Perso je passe par Allo pneu et un de leur garage.
Je n'ai jamais été déçu par le montage qui a toujours été fait proprement et pas cher.

:coucou:

Je ne suis allé chez Norauto qu'une seule fois, et, je n'ai pas eu de pb avec eux, mes jantes n'étaient pas marquées (un coup de chance peut-être)
 

lors d'une crevaison sur mon ancienne 308 (T7) j'ai fait réparer chez norauto travail très propre et bien fait rien n'a redire
 

Idem pour moi rien à signaler chez Norauto. Par contre sur le Scenic j'ai pris le montage à domicile Allopneus. Nickel aussi.
 

Je confirme je viens de regarder pour les PS3 et les PS4 C est bien Norauto les moins chère.
Je pense prendre les PS4 car C est la dernière génération.
 




Pour ceux qui veulent voici la mise à jour du tableau de déclinaison des pneus 308T9 avec pression des pneus + les GTI
https://www.dropbox.com/s/8pkeej5fzxle5di/Declinaison_roue_308T9.xls?dl=0
 

Continental Sport Contact 5 montés à l'avant ce soir. Je suis désolé pour certains mais c'est beaucoup plus silencieux sur 308 GT que les Michelin Pilot Sport 3.
Perso je suis ravi de retrouver un peu de silence de ce côté là !
 

Salut à tous,

Je viens de faire changer mes PS3 par du Primacy 4 à l'avant, je vous tiendrai au courant !
(5€ d'écart chez Norauto AIX, donc j'ai fais l'essai...Primacy donné plus économe et moins bruillant...à voir)
 

Salut à tous,

Je viens de faire changer mes PS3 par du Primacy 4 à l'avant, je vous tiendrai au courant !
(5€ d'écart chez Norauto AIX, donc j'ai fais l'essai...Primacy donné plus économe et moins bruillant...à voir)

J'ai fait 7500kms avec à l'arrière, pour l'instant RAS (silencieux). Je mettrais les mêmes à l'avant quand ils seront morts.
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire les quatre en deux mois, et pour le coup, je suis passé en MICHELIN Primacy 4 sur ma GT.

Pour les deux AVANT, 248€ montage compris chez Norauto en Septembre...
J'ai fait les deux Arrière en Octobre et là !! surprise !! C'est la concession Peugeot qui prend le moins cher pour les mêmes pneus avec un total à 235€ montage compris.

Je trouve le Primacy 4 silencieux et agréable à conduire, pour l'instant pas de grosse différence avec les PS3 d'origine.
 

Bonjour,

Je viens d’acquérir une 308 Gt Line essence, mais je devais changer les 4 pneus...
Et je crois bien avoir fait une bêtise...j’ai pris des continental EcoContact 6 alors qu’il y avait des Michelin PS3 dessus...
Pensez vous que je dois du coup changer les Continental ?
Merci pour vos réponses
 


Ayant eu des ecocontact 5 sur un autre véhicule, ce sont des savonnettes.
Je pense que les 6 sont similaires.

Ce ne sont pas des pneus de la même gamme que les PS3 ou PS4 (économique d'un côté, sportif de l'autre).

Merci pour l’info, je vais essayer de les vendre...et reprendre des pneus adaptés...

Connaissez un site ou un endroit qui rachète des pneus ?
Cordialement