Quel pneus en seconde monte pour 308 GT ?

Ayant eu des ecocontact 5 sur un autre véhicule, ce sont des savonnettes.
Je pense que les 6 sont similaires.

Ce ne sont pas des pneus de la même gamme que les PS3 ou PS4 (économique d'un côté, sportif de l'autre).

Je confirme, j'ai également eu des Continental Ecocontact sur une Clio 4 pour le travail. Ils ne valent rien en tenue de route, en particulier si la route est humide.
Et niveau durée de vie, c'est pas terrible non plus, j'ai fait 13 000 km de route de montagne avec et ils étaient morts.
 

J'ai changé mes PS3 d'origine (40 000km) pour des PS4 et c'est tout pareil.
J'ai prit une grosse pluie à 110km/h, la voiture a pas bougé.
Je les trouve pas spécialement bruyant, d'ailleurs je ne sais pas comment on peut juger du bruit des pneus. Je roule les fenêtres fermées, sauf parfois en ville et j'entend plus le moteur que mes roues.
 

Je les trouve pas spécialement bruyant, d'ailleurs je ne sais pas comment on peut juger du bruit des pneus. Je roule les fenêtres fermées, sauf parfois en ville et j'entend plus le moteur que mes roues.
Sur une essence ca s'entend bien, j'ai le puretech 130 avec des PS3 d'origine et je confirme ce qu'on entend souvent à propos de ce modèle.
Par contre après être passé au PS4 cette année, c'est nettement mieux niveau bruit, sinon niveau performance j'ai pas trouvé de grande différence entre les deux et pour les faire décrocher... faut vraiment y aller très fort !
 
Dernière édition:

Pour très bien connaitre les 2 produits et la concurrence, je confirme que le PS4 te donnera entière satisfaction (bruit, tenue de route, dont coût à l'usage), par rapport à un PS3. Juste derrière, le GY Eagle F1 Assymetric 5 est aussi très équilibré et plutôt endurant. Si tu cherches à n'avoir qu'un train de pneus à l'année... CrossClimate + ou GY Vector A/S de 3ème génération.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour,
j'ai des PS4 aussi sur ma mienne pas GT, mais c'est vrai que même si je les trouve parfois "bruyants" selon le revêtement quand on roule fenêtre ouverte (surtout parce que le PT 130, on l'entend pas en fait ^^), ils sont top que ce soit sur le sec ou l'humide.
Et endurant : 28600 bornes et il me reste autour de 4mm devant, soit un peu plus de 2mm avant le témoin.
Donc ils devraient pointer à 35000km sans trop de soucis. :p
 
  • J'aime
Reactions: Nener and bluefaz