Quel pneus en seconde monte pour 308 GT ?



J'opterais bien pour les PS4 également mais ça ne réglera pas les bruits de roulement décriés par certains :

"Grâce à un nouveau mélange de gomme, incluant des élastomères fonctionnels et de la silice, Michelin promet une sécurité accrue et de meilleures performances sur le mouillé par rapport au Pilot Sport 3. Toutes les dimensions obtiennent la note A à l’étiquetage concernant le freinage sur sol mouillé.

Enfin, ce pneu ne bénéficie pas de la technologie Acoustic qui permet de réduire les bruits de roulement dans l’habitacle."
 

Ce ne sera pas un pneu ultra-silencieux, cela ne veux pas dire qu'il sera bruyant. Ca il faut attendre les tests et les retours.
 

Ce ne sera pas un pneu ultra-silencieux, cela ne veux pas dire qu'il sera bruyant. Ca il faut attendre les tests et les retours.

Analyse intéressante, tu devrais te lancer en politique si c'est pas déjà fait. :D
 


apres 41000 km avec les ps3 sur ma GT sw 180 ,je suis passé sur les ps4 debut aout .Je le trouve un peu moins bruyant que le ps3 mais je trouve qu il y a beaucoup moins de grip .
 

:eek: 41000km avec un train de PS3 sur SWGT180 ???

Wow, c'est beaucoup ... à 29000, j'ai dû changer les 4, et pourtant je ne suis pas un brutal avec la mécanique ...

Je suis resté aux PS3 de mon côté ...
 

Personne n'a jamais essaye Vredestein? j'ai 4 ultrac sessenta sur ma voiture actuelle (bien plus lourde et plus puissante que la GT) et j'en suis content en bruit et tenue de route (pas assez de km avec pour parler de longévité) et un prix correcte sur le net en 235/40/18
 

:eek: 41000km avec un train de PS3 sur SWGT180 ???

Wow, c'est beaucoup ... à 29000, j'ai dû changer les 4, et pourtant je ne suis pas un brutal avec la mécanique ...

Je suis resté aux PS3 de mon côté ...
yep,content de ma perf,bon environ 80% d autoroute aussi,pas de ville et meme en se faisant plaisir sur route ont peu faire en sorte de pas trop les degradés;j'ai mis un train de pneu hiver mais monté mi janvier et enlevé fin mars(peut etre 4000km) au vu des condition plus que clemente ,donc plutot 35000 pour mes ps3
 

Personne n'a jamais essaye Vredestein? j'ai 4 ultrac sessenta sur ma voiture actuelle (bien plus lourde et plus puissante que la GT) et j'en suis content en bruit et tenue de route (pas assez de km avec pour parler de longévité) et un prix correcte sur le net en 235/40/18

:coucou:

J'ai déjà monté des Vredestein sur une voiture (BMW 525) il y a une bonne dizaine d'années, j'en ai été très très content comme toi en bruit / tenue de route et correct en longévité.
 

Moi j'en suis à 33000kms avec les PS3 sur ma GT180. Mais...je vais devoir y passer sous peu ! Tant mieux...Mon choix se portera sur Conti Sport Contact 5.

Par contre étonnamment, à l'arrière, ils sont limites neufs. :eek:
 

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé les :

DUNLOP- SPORT MAXX RT 2 en 225/40 R18 92Y

:chinois:

J'avais stock sur ma Megane 3 RS des SP Sport Maxx...Bof ! Bof bof même !
Si les grands frères sont du même acabit...
 

Moi j'en suis à 33000kms avec les PS3 sur ma GT180. Mais...je vais devoir y passer sous peu ! Tant mieux...Mon choix se portera sur Conti Sport Contact 5.

Par contre étonnamment, à l'arrière, ils sont limites neufs. :eek:

Salut FJ

Sur ma féline, j'avais changé mes PS3 AV à 32/33000.

Tu mettras des Conti à l'AV et tu restera en PS3 à l'AR
 

Moi j'en suis à 33000kms avec les PS3 sur ma GT180. Mais...je vais devoir y passer sous peu ! Tant mieux...Mon choix se portera sur Conti Sport Contact 5.

Par contre étonnamment, à l'arrière, ils sont limites neufs. :eek:
Je fais une permut AV/AR en enlevant mes pneus hiver, ce qui permet de changer les 4 en même temps.
Je suis agréablement surpris du prix des 18" de cette taille par rapport au 18" de la DS4 qui étaient 50% plus chers.
 


Par contre étonnamment, à l'arrière, ils sont limites neufs. :eek:

Je dois vraiment être un gros sauvage : à 29000 les témoins étaient attaqués sur les pneus avant, et affleurant sur les pneus arrières ... :whistle:

Alors que généralement je suis plutôt économe en pneus (+ de 70000km en 508SW 163cv avec un train de pneus, 80 000km et encore à venir sur ma Xantia essence, ...) :confused:
 

Pas 5000 kms et je dois permuter les pneus pour pouvoir partir en vacances sereinement :ange: je pense changer les4 vers 8/9000 kms :eek: , je prendrais des firestone ou bridge :coucou:
 

Moi perso je remettrais soit les PS3 ou PS4 de Michelin.
Leur tenue de route et leur longévité est extraordinaire.
C est ce qui compte le plus pour moi.
Par contre je ne suis absolument pas dérangé par leur bruit. Cela ne me choque pas.
Perso je roule toujours avec la musique ou radio et avec les mode sport actif donc je n entendant pas de bruit particulier.
 

Moi en revanche ça me dérange sévère le bruit des PS3 sur la route. Bon je sais aussi que l'insonorisation des passages de roues laisse à désirer sur la T9. On verra avec les prochains...
 

Salut FJ

Sur ma féline, j'avais changé mes PS3 AV à 32/33000.

Tu mettras des Conti à l'AV et tu restera en PS3 à l'AR

Ben dans un premier temps oui. Mais je t'avoue que j'ai aussi horreur de dépareiller les pneus (ne me demande pas pourquoi, je suis comme ça ! :whistle: )...Donc il est probable que ça m'énerve très vite cette histoire ! :lol:
Bon j'aurai peut-être vendu la voiture d'ici à ce que ça devienne insupportable pour moi...

Je suis tenté de quitter Peugeot (au regard de mes désagréments avec la 308), mais en même temps serais assez tenté par le 3008 GT. Donc à méditer...
 

apres 41000 km avec les ps3 sur ma GT sw 180 ,je suis passé sur les ps4 debut aout .Je le trouve un peu moins bruyant que le ps3 mais je trouve qu il y a beaucoup moins de grip .

Le PS4 a beaucoup moins de grip? Rode-les un peu et vérifie les pressions car le PS4 a une bien meilleur accroche que le 3.
 

Sinon il y a le TOYO PNEU PROXES T1 SPORT qui est pas mal aussi. J'ai mis ça en seconde monte sur ma Megane 3 RS. Beaucoup beaucoup mieux que les Dunlop d'origine. Et très silencieux à mon goût.
 

Je pose la question car sur Allo pneu ce sont les mieux notés ;)

Sur sol mouillé c'était à faire peur. Je ne les ai même pas gardés 3000kms. TOYO après.
 


:coucou:

J'ai déjà monté des Vredestein sur une voiture (BMW 525) il y a une bonne dizaine d'années, j'en ai été très très content comme toi en bruit / tenue de route et correct en longévité.

Merci de ta confirmation! Les pneus premium type ps3 et compagnie sont très bon mais je pense que l'investissement ne vaux pas le coup en dessous d'une certaine puissance.

Sur mon ancienne Leon 1M Cupra R avec 250cv/350Nm sur le train avant j'avais monté des Falken FK451 et nickel. J'ai voulu réitéré sur mon ancienne leon 2 Cupra avec 335cv/450Nm en falken fk452 et j'ai tenu 2 jours avant de les passer derrière (ils ciraient en 3ème sur le sec dans les entrée d'autoroute lol) et de monter des ps3. La sa valait le coup...

Je dis sa je dis rien mais à mon avis ya moyen d'economiser des sous tout en gardant de tres bonne perf
 

Conti Sport Contact 5 commandés. On verra si le résultat est plus satisfaisant quant aux bruits de roulement qu'avec les Michelin PS3 (35000kms sur GT 180).
 

Conti Sport Contact 5 commandés. On verra si le résultat est plus satisfaisant quant aux bruits de roulement qu'avec les Michelin PS3 (35000kms sur GT 180).


j'en doute , les db des conti sont plus important . les goodyear sont les plus bas par contre .
 

J'ai les SC3 sur le Scenic et c'est pourtant le jour et la nuit comparés au PS3 de la 308.
 

J'ai les SC3 sur le Scenic et c'est pourtant le jour et la nuit comparés au PS3 de la 308.


pas la meme voiture non plus . :D taille différente aussi des PS3 de la 308 . ou alors plus haut perché sur le renault et moins de bruit du coup .