Cinéma et présence de marque

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Que pensez vous de la présence de plus en plus nombreuse de marque au cinéma ? Par exemple le film "The Island" où l'on peut voir un défilé de pub pour Microsoft (XBox, MSN Search, Mack, Cadillac, Nokia,...) Logo bien mis en évidence, gros plan .... çà vous dérange ou pas ?
Il parait que les films français vous s'y mettre aussi.
 

Que les marques soient présentes de manière "naturelle" dans un film, je trouve cela tout à fait normal. Mais que l'on fasse des gros plans fixes dessus c'est révoltant, ou alors que l'on ne nous fasse pas payer l'entrée ...
 

The Island je vois surtout le superbe Wally Power, le bateau :love: :love: et les protos cadillac pas mal.
Sinon c'est clair que ça peut être gavant les pubs à longueur de temps, le pire film pour ça c'est les visiteurs2 je pense :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :
jacquard allume son tel "pas de reseau, merci ITINERIS"
jaquoille mange du chocolat: "du CRUNCH c'est bonne nouriture"
les nombreuse scènes avec la passat bien en évidences
La c'est clairement très mal fait donc insuportable.

Mais même les séries s'y mette: bcp ont des ordi DELL, sauf Smallville avec les superbes Alienware :love: :love: , après MutantX avec leurs Audi A6, les experts miami avec les Hummer H2..... les experts las vegas avec les tel Motorola V3 razor maintenant.
Après il y a les james bond qui commence a devenir un peu plus fin: c'est Aston Martin qui a repris le Flambeau. Aston fait parti du groupe Ford... donc dans le dernier 007 ont voit Aston, Jag's et Volvo.

Pour les séries c'est normal de voir de la pub, car il faut se rappeler que tout a commencer par les soap opera qui ont été crées aux US. Ce sont les lessiviers qui ont sponorisé les séries afin de donner du contenu aux chaines télé balbutiantes. Ainsi il y avait des programmes "intéressant" a la télé et les lessiviers pouvait passer leur pub pendant les coupures pub.
 

The Island je vois surtout le superbe Wally Power, le bateau :love: :love: et les protos cadillac pas mal.
Sinon c'est clair que ça peut être gavant les pubs à longueur de temps, le pire film pour ça c'est les visiteurs2 je pense :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :
jacquard allume son tel "pas de reseau, merci ITINERIS"
jaquoille mange du chocolat: "du CRUNCH c'est bonne nouriture"
les nombreuse scènes avec la passat bien en évidences
La c'est clairement très mal fait donc insuportable.

Mais même les séries s'y mette: bcp ont des ordi DELL, sauf Smallville avec les superbes Alienware :love: :love: , après MutantX avec leurs Audi A6, les experts miami avec les Hummer H2..... les experts las vegas avec les tel Motorola V3 razor maintenant.
Après il y a les james bond qui commence a devenir un peu plus fin: c'est Aston Martin qui a repris le Flambeau. Aston fait parti du groupe Ford... donc dans le dernier 007 ont voit Aston, Jag's et Volvo.

Pour les séries c'est normal de voir de la pub, car il faut se rappeler que tout a commencer par les soap opera qui ont été crées aux US. Ce sont les lessiviers qui ont sponorisé les séries afin de donner du contenu aux chaines télé balbutiantes. Ainsi il y avait des programmes "intéressant" a la télé et les lessiviers pouvait passer leur pub pendant les coupures pub.
Regarde "I, Robot", la pub y est présente de façon ... vraiment dérangeante :/
 

Regarde "I, Robot", la pub y est présente de façon ... vraiment dérangeante :/
Perso ça fait parti de mes petits jeux que de chercher les sponsors des films..... ça m'amuse ;) ;)
I Robot commnce très fort avec la chaine JVC et les Converse puis les protos Audis, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça ensuite...
 

ouep, mais bon ç'est un peu relou de se faire bourrer le mou lors de moment de détente payés au prix fort ...
 

jacquard allume son tel "pas de reseau, merci ITINERIS"
jaquoille mange du chocolat: "du CRUNCH c'est bonne nouriture"
les nombreuse scènes avec la passat bien en évidences
La c'est clairement très mal fait donc insuportable.

Ben je crois qu'avec le film "Les chevaliers du ciel" çà va être un peu pareil sauf que ce sont les marques françaises qui seront à l'honneur :) Nous verrons si c'est fait "proprement"
 

y'en a vraiment trop maintenant :evil:
dans I Robot, Minority Report et dans the Island, c'est vraiment trop abusé (puma et Microsoft surtout!!), déjà qu'on paye le ciné de plus en cher (9.10 € à nice :evil: ), ok qu'il y est des pubs mais que le prix du ticket baisse en proportion!
 

Il y a le film Pay check avec Ben Afleck et une grosse pub pour BMW voitures et motos. L'avez vous vu?
 




Il faut voir l'implantation...

Dans The Island, c'est flagrant mais c'est dans le paysage, Irobot c'est ridicule quand Will Smith dit "ouahhh les Convers c'est les meilleures pompes du marché"....

Bref c'est un peu du cas par cas, quand ca fait parti de l'environnement, je m'en fiche, c'est plus "credible" de voir des pubs que d'avoir un film sans aucune marque
 

Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:
 


Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:

ah oui je cherchai... Wilson c'etait la balle de volley c ca ??
 

Ben Taxi est quand meme un bel exemple pour Peugeot. La marque est mise on ne peut plus en avant. C'est d'ailleurs presque l'heroine du film et ça a clairement joué sur le succes de la 406. Ont ils un projet avec 407 d'ailleurs ?
 

Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:

ah oui je cherchai... Wilson c'etait la balle de volley c ca ??

effectivement :oui:
 

Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:

ah oui je cherchai... Wilson c'etait la balle de volley c ca ??

effectivement :oui:

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Et il était si mignon se petit Wilson non?
Vous allez me prendre pour un fou mais moi cela m'a vraiment attristé quand Wilson disparait pas vous?
:cry:
 

Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:

ah oui je cherchai... Wilson c'etait la balle de volley c ca ??

effectivement :oui:

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Et il était si mignon se petit Wilson non?
Vous allez me prendre pour un fou mais moi cela m'a vraiment attristé quand Wilson disparait pas vous?
:cry:

ouais pareil! J'avais beau me dire que ce n'était qu'un ballon et que ce n'était qu'un film! :(
parfois devant des films, j'suis une vrai guimauve :oups:
...mais attention j'suis pas :drax: :non: :D
 

Dans "Seul au monde", les marques Fed Ex et surtout Wilson sont des actrices à part entière dans le film! :chinois: C'est notamment déchirant quand "Wilson" disparait en mer! :cry:

ah oui je cherchai... Wilson c'etait la balle de volley c ca ??

effectivement :oui:

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Et il était si mignon se petit Wilson non?
Vous allez me prendre pour un fou mais moi cela m'a vraiment attristé quand Wilson disparait pas vous?
:cry:

ouais pareil! J'avais beau me dire que ce n'était qu'un ballon et que ce n'était qu'un film! :(
parfois devant des films, j'suis une vrai guimauve :oups:
...mais attention j'suis pas :drax: :non: :D
Moi non plus t'inquiète pas :lol:
 


Le must c'est "LES CHEVALIERS DU CIEL"

C'est une pub continuelle pour Dassault Aviation , SAGEM Défense Sécurité et SAGEM Communications .... Des gros logos partout, tout le temps :W
 

Le must c'est "LES CHEVALIERS DU CIEL"

C'est une pub continuelle pour Dassault Aviation , SAGEM Défense Sécurité et SAGEM Communications .... Des gros logos partout, tout le temps :W

qu'est ce que j'avais dit :p
Ben je crois qu'avec le film "Les chevaliers du ciel" çà va être un peu pareil sauf que ce sont les marques françaises qui seront à l'honneur :) Nous verrons si c'est fait "proprement"

c'est bien comme çà j'aurais l'impression d'être au taf :W

tu as vu le MyX-8 avec identification par biométrie ?
 



Tu bosses chez SAGEM ? 8)

SAGEM tout court n'existe plus vive SAFRAN :)

Oui enfin dans quelle branche ?

Car moi sur ma fiche de paye y'a toujours marqué SAGEM COMMUNICATIONS meme si le groupe est safran :D
 

Dans un film de tom hanks , j'ai trouvé que la pub etait trop presente pour une marque (alors qu'ils auraient pu en inventer une), alors que l'histoire se passe sur une ile deserte , quelle marque ?............... a vous de trouver....

img_seul_monde.jpg