Citroën C5 II [prix p38]

Ah ok. Je suis d'accord. L'ouverture electrique date du début. Mon pere a une 607 de 2001 avec cette fonction. Je pensais plus à la fermeture qui pour moi était donc apparu bien plus tard.
 

L'essentiel est de se comprendre !

Pour Yves02, la clé était là en illustration du propos ..
Mais merci pour la clé de 2001...
 

Sur Planète Citroën il y a des scans des articles récents de l'Auto-Journal, d'Action Auto Moto et de l'Automobile Magazine :oui:
 

Histoire que je comprenne bien... le bouton sur 607 phase 1 qui commandait l'ouverture :
1) C'était l'ouverture complète de la malle??
2) Si ouverture complete : c'était par un/des moteurs ou par des ressorts??
 


par des ressorts
Merci :chinois: :chinois:
Le vrais défis c'est les moteurs elctriques ;) . Donc quand le bouton fermeture est apparu :chinois: .
Sinon c'est une simple gache electrique avec des ressorts costaud non :confused: :confused: .
La R25 possédait en son temps, comme la VS aujourd'hui d'une serrure electrique. Et je suppose que c'est le même systeme utilisé sur 607 phase 1 avec des ressorts costaux.
 

non le system de la VS est bien mieu car sur la 607 p1 tu es obligé de claquer le coffre contrairement a la VS.
Pour les ressorts costaud les miens sont neuf et quand il pleut ou il gèle la serrure se dévérouille mais le coffre ne se lève pas :sarcastic:
 

non le system de la VS est bien mieu car sur la 607 p1 tu es obligé de claquer le coffre contrairement a la VS.
Pour les ressorts costaud les miens sont neuf et quand il pleut ou il gèle la serrure se dévérouille mais le coffre ne se lève pas :sarcastic:
Sur VS c'est indispensable, car le dessin du hayon fait que tu ne peux claquer celui ci ;) .
Et c'est très agréable de poser le hayon et d'entendre le petit moteur verouiller celui ci :D .
 


La Safrane avait déjà cette fonction de verouillage electrique il me semble ?
La R25 oui c'est sur, mais ça devait pas être sur tout les modèles.
Et a l'époque ils aveint eu des soucis car certains clients voulaient à tout pris claquer le hayon et détruisaient la serrure :lol: :lol: .
 

Ah oui je confonds peut etre avec la R25. R25 que j'avais eu pour mon mariage. (une loc, j'avais des bonnes copines chez Europcar à l'epoque :rolleyes: )

Une V6 en finition Baccara. :love: Avec déjà à l'époque les sieges massants.
 


C'est quand même dingue que vous ne saviez pas que dès le début la 607 avait un coffre à ouverture éléctrique de part la télécommande et que par la suite ils ont rajoutés un bouton pour fermer le coffre sans la télécommande !
Je croyais que tout le monde était au courant, faut dire qu'ils ont pas vraiment communiqués là-dessus, pourtant c'est un plus !
Je pense que vous ne savez pas non plus que le coffre de la Vel Satis a une assitance éléctrique qui, lorsque vous rabattez le hayon s'occupe de le fermer sans que vous ayez à le claquer !

J'ai retrouvé une photo de ma cle de phase 1 :

http://img231.imageshack.us/img231/9282/redimensionnementdepeugfm2.jpg

On voit bien le bouton avec le logo coffre ouvert !

Pareil sur la télécomande de la phase 2 sauf qu'elle est différente :

http://img385.imageshack.us/img385/6646/peugeot4072to9.jpg

La y'a un probleme. Mon grand pere avait une phase 1 et la 2e telecommande. :voyons:
 


Pour revenir au sujet de la C5 II, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans ce sujet de photos du break pris en "conditions réelles" (ie sans le maquillage des photos officielles) savez vous a partir de quand on pourra les voir tourner en exterieur ?
 

La y'a un probleme. Mon grand pere avait une phase 1 et la 2e telecommande. :voyons:

Elle date de quand sa voiture ? :heink: :voyons:

Sûrement des séries peu avant le restylage, car la phase 1 avait la première télecommande et la phase 2 la deuxieme télécommande !
 

Pour revenir au sujet de la C5 II, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans ce sujet de photos du break pris en "conditions réelles" (ie sans le maquillage des photos officielles) savez vous a partir de quand on pourra les voir tourner en exterieur ?



Bonne remarque :confused:


Allez les photographes, prenez-nous le break maintenant !! :p
 


Une V6 en finition Baccara. :love: Avec déjà à l'époque les sieges massants.

Pour moi c'était le meilleur haut de gamme chez Renault la 25 :chinois: Car après Safranne trop lourde et VS n'en parlons pas :D
Les moteurs étaient increvable, surtout le J8STurbo (Turbo D), vraiment une bonne voiture !
 


Ca explique tout, c'est comme les 307 série 1 avec l'intérieur des série 2 elles avaient déjà adoptées la nouvelle architecture electronique de la série 2 !

Essuie-glaces à lames plates et commandes de climatisation bizone (de C4), ....
 

Pour moi c'était le meilleur haut de gamme chez Renault la 25 :chinois: Car après Safranne trop lourde et VS n'en parlons pas :D
Les moteurs étaient increvable, surtout le J8STurbo (Turbo D), vraiment une bonne voiture !

La Safrane n'etait pas mal du tout non plus. Mon grand pere en avait une 2.2 dt cuir, GPS, xenons, TOE, sieges chauffants electriques massants, enfin ttes options sauf le radar de recul. :love: :love: :love: :love:
 

La Safrane n'etait pas mal du tout non plus. Mon grand pere en avait une 2.2 dt cuir, GPS, xenons, TOE, sieges chauffants electriques massants, enfin ttes options sauf le radar de recul. :love: :love: :love: :love:

La SAFRANE.... :love: :love: :love: Essayez la 2.5 20v, une pure merveille (avec un moteur Volvo) sauf quand les virages sont trop serrés. Eh oui c'est pas une Peugeot...
 

La SAFRANE.... :love: :love: :love: Essayez la 2.5 20v, une pure merveille (avec un moteur Volvo) sauf quand les virages sont trop serrés. Eh oui c'est pas une Peugeot...

Malheuresement je n'ai pas le permis :D mais c'est une voiture vraiment tres tres confortable et tres luxieuse pour l'époque. ;)
 



Tu crois que ça monte à 300 000 km ça :D ?
Apparement Citron va pas s'engager sur une garantie 3ans... ils veulent serrer les couts de SAV :D [:benigne:1]
Même les Laguna 3 que j'ai loué... c'était marqué : ne dépasser 17.800km..... après elles tombent en morceaux :lol: :lol: [:benigne:1]
 

Apparement Citron va pas s'engager sur une garantie 3ans... ils veulent serrer les couts de SAV :D [:benigne:1]
A ce moment là faut pas appuyer sa campagne pub sur :
"Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous".
Parce que là on comprend bien l'intérêt du constructeur a arrêter au plus vite sa garantie, pour que le client se démerde avec des problèmes qui sont devenu les siens :(
Bref, je vois bien ce que Citroën ne fait pas, et c'est devenu aujourd'hui un très mauvais exemple :pfff:
C'est dommage de présenter un beau produit et de le saccager immédiatement avec des considérations comptables devenues lamentables :kaola:
 


A ce moment là faut pas appuyer sa campagne pub sur :
"Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous".
Parce que là on comprend bien l'intérêt du constructeur a arrêter au plus vite sa garantie, pour que le client se démerde avec des problèmes qui sont devenu les siens :(
Bref, je vois bien ce que Citroën ne fait pas, et c'est devenu aujourd'hui un très mauvais exemple :pfff:
C'est dommage de présenter un beau produit et de le saccager immédiatement avec des considérations comptables devenues lamentables :kaola:


Au diable donc toute considération comptable. :lol:

Et longue vie à Citroën. :(