Citroën C5 II [prix p38]


Quand je l'ai vue pour la première fois en photo, je ne l'ai pas aimée... Quand je l'ai aperçu en colori sombre (gris) dans la rue, je ne l'ai pas aimée non plus...

Mais en version HdG et dans des couleurs claires, elle est superbe, en particulier en blanc, avec toutes ces petites touches de chrome juste où il faut... Et quand je l'ai approché en show-room, j'ai trouvé que c'était une véritable réussite pour Citroën tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, en statique ou en dynamique, pour celui qui aime le confort et le bien-être... juste dommage que la suspension hydraulique ne soit réservée qu'aux motorisations hautes, et que l'équipement de série soit un peu chiche pour le prix en finition "Exclusive"...

Bref si Citroën m'avait proposé une Exclusive 1.6 HDi BMP6 112 suspension hydraulique... je pense que j'aurais pu craquer ;) !

En conclusion, Très bel engin ; bravo !

:coucou:

Laurent F
 


Grosse baleine cette C5 berline, on est loin de l'elegance d'une 407 quand meme!! En version break ca s'equilibre nettement plus je trouve par contre. Dommage que ce soit si grand , je ne pourrais jamais m'interesser a des voitures d'une telle taille alors que c'est pas un probleme de finance. A quand des voitures avec un confort top niveau et des dimensions plus raisonables ( parceque a l'inverse une C4 c'est trop bas de gamme en confort/equipement/presentations).

Attend peut-être la DS4 alors! [:grenouillette:2]
 

Bref si Citroën m'avait proposé une Exclusive 1.6 HDi BMP6 112 suspension hydraulique... je pense que j'aurais pu craquer ;) !
belle voiture ;)

mais franchement, un 110/112 cv sur une voiture qui fait au bas mot 1.6t, faut pas être pressé, quel que soit le couple disponible :/
 


certes, mais il faut un minimum tout de meme...ne serait que dans les conditions difficiles (dépassements, en charge, en montagne, etc...)
 

98% de mes trajets se font sur l'A31 à 110km/h au régulateur et sur le plat... Et je ne prends plus ma voiture pour des trajets de plus de 300km...

Je recherche du confort (le plus possible, et sur ce plan le chassis de la C5 est top de chez top) de l'économie et de la sécurité (snow motion + Hydractive), le tout sans pédale d'embrayage.

Mon 3008 me comble parfaitement, mais une C5 comme sus-décrite (et si elle avait existé) l'aurait fait également. Ce fut d'ailleurs mon premier pré-choix (une fois la déception Prius 3 passée) avant de voir/choisir le 3008... et de reculer devant le tarif et les frais d'utilisation d'une C5 Exclusive BVA6 correctement équipée...

:)

Laurent F
 

effectivement, vu sous cet angle :chinois:

pour ma part, j'avais hésité avec une C5 HDI 136 tourer, mais vu la typologie de mes trajets, ca ne suffisait clairement pas (zone montagneuse, beaucoup de départementales, et pas mal de sports de montagne)
 

Attend peut-être la DS4 alors! [:grenouillette:2]

Pour philsw, y'a rien à faire: encore que si elle a un lion sur le capot ça sera la septième merveille du monde, mais comme elle aura des chevrons sur la calandre, ça sera une bouse infâme de tout façon :lol: Parceque ce qu'il te sort faut être aveugle ou d'un talibanisme du plus haut level pour sortir des trucs pareil ...
 



Il ne jure que par les BVA dont les 5 derniers rapports sont overdrive, sinon il entend le moteur :sarcastic:

Pour pas entendre le moteur phil, il y a une solution plus simple: soit tu achètes un vélo, soit tu achètes une voiture électrique et tu recharges pendant 15h après avoir fait 40 bornes à maximum 70 km/h [:bob113:3]
 








Ben dis-donc t'es pas très généreux en détails et photos :heink:

C'est le V6 HDi de 245 ch, non?

J'ai demandé si ça intéresse quelqu'un ...

Allez, pour toi : http://www.forum-auto.com/forum2.ph...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

P1000379.jpg


P1000378.jpg


P1000391.jpg


P1000381.jpg


P1000389.jpg


P1000416.jpg
 

Une très chouette voiture, la couleur est osée :chinois:

J'ai eu l'occasion de la conduire pendant une semaine en Espagne il y a quelques mois, mais c'était une break avec beaucoup moins de chevaux (136). Trés confortable et appréciable notamment sur autoroute. J'imagine que le 3L diesel doit lui aller comme un gant.

Sinon questions:
- pourquoi l'écran de la navigation est pas centré sur la console :ange:
- la partie chromée du volant a l'air plus grande à gauche qu'à droite, ou c'est la photo qui donne cette impression?

par contre un truc chiant: les boutons sur le volant ! Faut avoir une sacrée mémoire pour se rappeller ou ils sont et ce qu'ils font :heink:
 


Très jolie comme ça, j'aime bien.

Pour le volant c'est l'angle de la photo accentué par le fait que le volant à moyeu fixe soit légèrement braqué
 

Sacré baleine y a pas a dire :pt1cable: , et dire que certains (pas nombreux finalement :D ) trouve ca joli!! Mais je reconnais que c'est moins pire que le truc infame de chez rino ....La 407 est vraiment chouette a cote finalement....
 

Eh bien moi quand tout le monde s'extasiait dessus avant de ne se rendre compte qu'elle était lourde, pataude, banale... Je faisais déjà ce constat. :eek: Elle impressionnait surtout pour la différence qu'elle créait avec la voiture complètement ratée qu'elle remplaçait.

MAIS ! :D En blanc, en haut de gamme, avec ces sorties d'échappement, cette belle sellerie, cette boîte automatique, ces jantes, j'apprécie plus que bien. C'est une belle et réussie voiture. :)

Bien qu'en effet, je puisse regretter un univers où tout est gros et manque de raffinement, à commencer par le volant pour donner un exemple. :( Dommage aussi l'écran non centré, sûrement pour des raisons techniques...

En tout cas merci pour ces photos et ça reste une voiture plutôt élégante et très aboutie. :chinois:
 


Je viens de jeter un premier oeil au topic plus complet sur FA : les économies de bout de chandelles me dégoûtent, pas de vérins sur une caisse approchant des 50 000 euros, c'est juste scandaleux. Je sais qu'il y en a sur les 306 par exemple. :sarcastic:
 

Ca sert a rien t'as plus besoin d'ouvrir ton capot! :eek:


Sinon mon père a la même couleur sur la sienne c'est vrai que c'est deroutant mais ca rend plutôt bien finalement, tres classe!

Cette voiture a un vrai plus indeniable qu'on apprend a découvrir au quotidien, que ce soit le silence, le confort, la tenue de route, etc... pour moi une vraie reussite
 

Qu'est ce qu'on s'en fou moi ça me fait rire, je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des vérins ou pas soit primordiale. Avant les vérins y'a bien d'autres choses plus utiles à faire.
 

Ca sert a rien t'as plus besoin d'ouvrir ton capot! :eek:


Ah oui c'est vrai, j'oubliais que sur les voitures modernes tout est fait pour que tu ne puisses plus rien faire toi même ! :eek: Et que t'ailles cracher un max au garage de la concession.

alvone, à quoi ça sert ? Ca participe à la qualité et solidité globale. C'est résistant et plus simple quand tu ouvres le capot. Moi j'y attache de l'importance. Une caisse à près de 50000 euros avec une vulgaire tringle, ça me fait pas bonne impression.

La passion est aussi dans les détails. :) C'est ce qui fait le produit.