Citroën C5 II [prix p38]

Ah bon ? Prends une sportive très puissante, tu verras que ça ne doit pas être facile à mener, et que ça se "dompte" si.
Les lois de la physique restent les mêmes pour tout le monde, sauf qu'il y en a qui arrivent à retarder leurs effets :eek:
 

Vous parlez de pataude, mais vous l'avez déjà essayée ?

Moi, je dois reconnaitre que comme vous j'avais lu les commentaires de la presse et que même mon premier essai (sous influence de mes préjugés ?) confirmais en partie cette idée.

Depuis que je l'ai, je suis agréablement surpris et honnêtement, je ne retrouve pas du tout une sensation de pataude ...

Et pourtant pendant un mois, j'ai conduit moitié ,la C5, moitié la Laguna qui est réputée justement pour son toucher de route et son dynamisme !

Et mes "souvenirs" de conduite de la 407 ne sont guère éloignés.

Ce quii peut se ressentir comme du pataud, c'est l'excès de poids, mais cette sensation se retrouve sur tout véhicule qui fait 1,7 T.

Je souhaite vraiment que PSA fasse un effort important pour alléger sa future 508, sinon les sensations seront les mêmes !
 

Vous parlez de pataude, mais vous l'avez déjà essayée ?
:oui:

C'est surtout la suspension hydropneumatique qui est le plus en cause. Par rapport à la 407 pas tellement plus légère sur l'ensemble de la gamme, le train avant est nettement moins précis en virage! De plus tout est filtré par les sphères et quasiment aucune info sur la route ne remonte vers le conducteur.

Mais pour celui qui rechercche une bonne voiture spacieuse, bien construite, super confortable, sans vouloir se ruiner dans une Allemande, un excellent choix :chinois:
 

Attention, les termes "toucher de route" et "dynamisme", on les réserve pour Peugeot, s'il vous plaît. :eek:


:D :D :D


Sinon, Tedgio qui est passé de la 407 SW à la C5 Tourer dit la même chose Red Rabbit, il s'y est finalement très bien habitué. Et maintenant, il l'adore. :)

Et puis, quand on choisit une C5 de toute façon, c'est que l'on privilégie d'abord un grand confort sur un comportement de "sportive". :chinois:
 

Sinon, Tedgio qui est passé de la 407 SW à la C5 Tourer dit la même chose Red Rabbit, il s'y est finalement très bien habitué. Et maintenant, il l'adore. :)
Oui enfin il y rajoute aussi souvent qu'il attend l'arrivée de la 408 (ou c'est 508 :confused: ) avec impatience ;)
 

Et encore, ca empeche pas d'avoir une conduite dynamique. Même a grande vitesse, non seulement tu prends les courbes assez rapidos (genre les bretelles d'autoroute etc... la c'est demoniaque) mais les jours de grand vent elle est aussi etonnament stable

Effectivement la C5 est pas faite pour casser le virage mais par contre au dela du confort, il y a aussi une tenue de route particulierement efficace!
 


J'aurais presque mis +2 (pour succéder à la 308), mais elle va plus rentrer dans mon garage je pense :cry:

Déjà que la 407SW ca faisait assez juste :(
 

J'aurais presque mis +2 (pour succéder à la 308), mais elle va plus rentrer dans mon garage je pense :cry:

Déjà que la 407SW ca faisait assez juste :(

+2 alors on va trouver une solution. :D
buldozer.jpg
 


Effectivement, avec deux tonnes, elle peut être stable face au vent. :D

407-sw-xs, normalement c'est officiellement 508. ;) Et c'est vrai que c'est aussi son goût pour la marque et pour Peugeot, ainsi que pour le changement, qui lui donne cette impatience. :chinois: Mais il l'a dit, à 200 km/h sur autoroute, elle est parfaite. :lol:
 


Effectivement, avec deux tonnes, elle peut être stable face au vent. :D

407-sw-xs, normalement c'est officiellement 508. ;) Et c'est vrai que c'est aussi son goût pour la marque et pour Peugeot, ainsi que pour le changement, qui lui donne cette impatience. :chinois: Mais il l'a dit, à 200 km/h sur autoroute, elle est parfaite. :lol:

La C5 n'est plus lourde qe de 70kg face a la 407 hein? spa un paquebot non plus
 

Non justement, c'est au-delà de 200 qu'il n'a plus trop confiance. C'est pour ca qu'il limite à 215 :lol:

Ah, je n'avais pas cette précision. :D

Dommage parce que s'il se fait prendre ça revient au même de toute façon, un excès de plus de 50 km/h, c'est un excès de plus de 50 km/h. :sweat: :D
 






Ce quii peut se ressentir comme du pataud, c'est l'excès de poids, mais cette sensation se retrouve sur tout véhicule qui fait 1,7 T.
Pour 1,7T moi je prends ça... et ça doit pas être trop pataud :whistle: :whistle: :whistle:
mercedes-sls-1.jpg
 


:lol:

Elle va te plaire alors, FDP. :D

Moi, franchement, j'adore ! :love: et pourtant c'est pas souvent que j'ai des coups de coeur pour des Mercedes. Mais celle-là revient aux sources et l'est fondamentalement. :)

Si j'avais 180 000 euros à mettre dans une voiture, pourquoi pas celle-là ! :p
 





:lol:

Elle va te plaire alors, FDP. :D

Moi, franchement, j'adore ! :love: et pourtant c'est pas souvent que j'ai des coups de coeur pour des Mercedes. Mais celle-là revient aux sources et l'est fondamentalement. :)

Si j'avais 180 000 euros à mettre dans une voiture, pourquoi pas celle-là ! :p

Elle me plait déjà. [:fous-des-peugeot:1]

Mercredi Loto. :D

Sinon dans le même style 185 000€ j'ai celle ci aussi qui ne me déplairait pas :love: , 710cv. :D
1.jpg


Mais plus proche de mon budget, comme seconde voiture pour aller à Auchan et carrouf, ça sera définitivement ça, contre les coup de portières. :D
1.jpg