Citroën C5 II [prix p38]

Je préfère une tringle que des vérins fatigués comme sur un capot de 406 qui me tombe sur le coin de la guoule. :D
 


Ca sert a rien t'as plus besoin d'ouvrir ton capot! :eek:
:whistle:
Il y a 2 semaines je discutait avec un ancien proprio de Safrane.
Un jour la jauge électrique d'huile indique niveau mini... il remet 1L d'huile.
1 semaine après rebelote... il remet 1L d'huile et va voir le garage, 1L d'huile en 1 semaine c'est pas normal :voyons:
Ben il aura pas le temps d'arriver au garage.... le turbo a aspiré de l'huile et paf le chien :kaola: .

Le garage commençait a lui dire :
"Mais Mr on prend pas en garantie, vous auriez du vérifier avec la jauge manuelle et vous apercevoir que la jauge electrique était défaillante"
Et après moult palabre... il a réussi à leur faire comprendre que si il y a une jauge électrique, c'est pas pour les chiens :D . Et que si celle si est défaillante, c'est pas son problème :p .
 

C'est français, c'est logique, on double tout histoire d'être sur... on appelle ça le progrés! :D
 

Sacré baleine y a pas a dire :pt1cable: , et dire que certains (pas nombreux finalement :D ) trouve ca joli!! Mais je reconnais que c'est moins pire que le truc infame de chez rino ....La 407 est vraiment chouette a cote finalement....

Ça c'est de l'intervention constructive, y'a pas à dire !

Et en plus, même pas orientée ...

Je sais que je suis sur Forum Peugeot, mais quand même ...

J'ai toujours apprécié les Peugeot, j'ai eu (avec les voitures de mon épouse) 2 405, 2 306 (dont une XSI :love: ), une 406 (2.2i 160 Cv) et une 307 avec lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir et dont j'appréciais particulièrement la ligne.

Professionnellement, j'ai beaucoup conduit une 407 (2.0 HDi) et j'en ai apprécié certaines qualités, mais pour moi, ill est incontestable que l'avant de la 407 est, si ce n'est raté, au moins un des moins réussi de ces dernières années chez Peugeot (sauf la 1007 et la 3008 ...).

Incontestablement, la ligne de la C5 II séduit énormément, y compris chez les possesseurs de 407.

D'ailleurs un de mes anciens collègues, actuel possesseur de 407, quand il a vu ma C5, a été définitivement convaincu et vient d'en commander une (en HDi 160).

Et mon ancien chef, qui roule en BMW série 5, s'est dit fortement impressionné et hésite également à en prendre une ...

Mais bon, les gouts et les couleurs ...
 

Moi j'aime bien la C5 mais je coince toujours sur le meme probleme. Pas de vraie version haut de gamme avec GPS et Cuir.

L'EMF orange sur une caisse à 33000... Beurk.
 

D'accord avec toi pour le GPS et le cuir en série, mais comme le dit Vinsouille, certains n'en veulent pas.

Pour ce qui est du cuir, je sors d'un intérieur cuir et perso, je trouve le confort calorifique et tactile de l'ensemble cuir /tissu bien meilleur.

C'est moins froid en hiver et moins chaud en été (pas encore testé en été).

J'ai hésité pour prendre le cuir, mais je voulais les sièges "sport" et ils n'étaient associés qu'avec le cuir / tissu.

Mais honnêtement, maintenant que je vie dedans, je ne regrette pas !

Pour ce qui est de l'EMF orange, 500 % d'accord avec toi, ça craint vraiment !

C'est moche, vieillot, et PSA ferait bien de foutre ça au rancart et passer à des couleurs et des graphismes plus modernes.

Malheureusement, cet orange est encore présent dans quasi tout les véhicules du groupe !!! :pfff:

Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas repris l'ensemble couleur présent sur certaines 407 ...
 


D'accord avec toi pour le GPS et le cuir en série, mais comme le dit Vinsouille, certains n'en veulent pas.

Perso j'apprécie bcp la C5 II (que j'ai faillie acheter), mais il reste que la version haute "Exclusive" est sous-équipée... pour son prix et qu'il est vraiment dommage de ne pas trouver de GPS en série (au moins le Wip-Nav avec une option pour passer au Wip-Com 3D...

Certes on peut effectivement avancer l'excuse que certains ne veulent pas de GPS ou de sièges en cuir, mais ma réponse est simple ; il n'ont qu'à acheter une version inférieure alors ;) ...

Sincèrement être obligé de rajouter 3150 euros à une C5 II Exclusive 160 BVA pour disposer des sièges en cuir et du GPS (Soit près de 10% du prix du véhicule), pour obtenir un équipement équivalent à celui de mon 3008 Feline, c'est quand même un peu se moquer du monde ;) ...
 

Sincèrement être obligé de rajouter 3150 euros à une C5 II Exclusive 160 BVA pour disposer des sièges en cuir et du GPS (Soit près de 10% du prix du véhicule), pour obtenir un équipement équivalent à celui de mon 3008 Feline, c'est quand même un peu se moquer du monde ;) ...
+1

Cuir et GPS devrait être de série sur une exclusive!

La politique tarifaire de la nouvelle C5 m'a toujours surpris :rolleyes:
 

Et mon ancien chef, qui roule en BMW série 5, s'est dit fortement impressionné et hésite également à en prendre une ...
a mon avis il ferait bien d'aller l'essayer d'abord, car au niveau chassis et suspension hydractive, ca risque de lui faire très drole la C5 ;)

Je connais 2 exemples qui sont passés de série 3 à 407 lors de sa sortie (par le biais d'autres forums), en moins de 2 ans, la 407 était reprise et une 3 de nouveau commandée!
Moi j'aime bien la C5 mais je coince toujours sur le meme probleme. Pas de vraie version haut de gamme avec GPS et Cuir.
Perso ce qui me gene encore le plus, c'est l'absence de moteurs essence en 170-180 ch et l'hydractive, dommage de ne pas avoir généraliser la suspension mécanique sur toute la gamme, au choix :eek:
 

Perso j'apprécie bcp la C5 II (que j'ai faillie acheter), mais il reste que la version haute "Exclusive" est sous-équipée... pour son prix et qu'il est vraiment dommage de ne pas trouver de GPS en série (au moins le Wip-Nav avec une option pour passer au Wip-Com 3D...

Certes on peut effectivement avancer l'excuse que certains ne veulent pas de GPS ou de sièges en cuir, mais ma réponse est simple ; il n'ont qu'à acheter une version inférieure alors ;) ...

Sincèrement être obligé de rajouter 3150 euros à une C5 II Exclusive 160 BVA pour disposer des sièges en cuir et du GPS (Soit près de 10% du prix du véhicule), pour obtenir un équipement équivalent à celui de mon 3008 Feline, c'est quand même un peu se moquer du monde ;) ...

C'est bien le souci. la C5 s'arrete à Exclusive soit l'équivalent d'une 407 Sport Pack de 2005, les Xenons en plus en gros.
Il manque donc l'équivalent d'une Griffe qui aurait le Cuir, le GPS et la HIFI en série.
Idem sur Tourer qui n'offre pas de TVP en base.
Je ne vois pas l'interet de dire "on affiche notre haut de gamme moins cher que la concurrence" s s'il manque 2-3 gros equipements, c'est facile et à ce compte là autant ne faire qu'une finition, celle de base et les gens se font leur voiture totalement à la carte.
 

à ce compte là autant ne faire qu'une finition, celle de base et les gens se font leur voiture totalement à la carte.
Ca va plaire à certains ici, comme ca, ca permet de faire une full personnalisation comme les allemandes premium..... Pour se faire massacrer après sur la reprise :heink:

Entièrement d'accord avec toi davidcentrale, une Exclusive devrait être une voiture avec uniquement des options inédites et/ou superflues, genre massage dans les sièges, cuir sur la PDB etc.
 

Sur ma 407; je n'avais rajouté que le RT3 (on était fin 2004 à la commande) et l'Alarme.

Il ne restait que le TO il me semble en option. Tout le reste était de serie y compris la PM.
 

Même une A5 Sportback 2,0 Tdi propose le GPS de Série pour moins de 40 000€. ;)

C'est sur que le prix de la C5II ne donne pas envie d'en prendre une, mais bon pour moi c'est franchement sa ligne trop pataude qui me déplait avec le temps, alors que c'était tout l'inverse avec la 407, que je n'aimais pas à sa sortie, avec sa bouche. :D

Si je devais rester dans ce segment, je cours sur A4, A5 ou Série 3. Faut dire que j'ai passé 2 jours en compagnie d'un propriétaire de C5II qui regrette son A4. :chinois:
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/a5-sportback-4326/s-line-119639-fr-0.html
 

J'ai fait 1600 kms avec une C5 1.6 HDI. On était à 4 dedans avec le coffre quasi plein. Certes c'était un peu à la peine dans les relances sur autoroute mais je ne l'ai pas trouvé feignante sur route sinueuse. Juste un peu sous vireuse.
Mais quand meme agréable à conduire pour ce petit moteur.Je m'attendais à moins bien. Bon, je ne compare pas avec ma précedente loc qui était la 320D BVA Luxe. :D
 

C'est une routiere pas une sportive, son endroit preferé c'est une autoroute legerement sinueuse!
 

Certes mais vu qu'on ne peut pas s'amuser sur autoroute avec et mal sur route sinueuse, on fait quoi ?


















On prend une autre voiture. :D
 





Pas forcément, ce qui est marrant aussi, c'est d'avoir une voiture qui te complique la tâche. :eek: :D

Tu préfères celle qui ne tourne pas quand tu tournes le volant, ou celle qui tourne à 180° dans les virages? :lol:
 

Oui enfin c'est vite fatiguant. Sans compter que les passagers gueulent. :lol:

[:unclebens:8]
Tu préfères celle qui ne tourne pas quand tu tournes le volant, ou celle qui tourne à 180° dans les virages? :lol:

Non n'en rajoutons pas. :lol:
Simplement pour parler du peu que je connais pour l'heure (c'est peut être aussi parce que la "découverte" de conduire en fait un plus grand plaisir encore :love:), je me suis bien amusé sur des routes sinueuses ou plus que sinueuses avec une caisse qui fait plus de deux tonnes avec deux passagers en tout, les bagages et l'essence. :D Et qui en plus a une suspension moelleuse comme de la brioche Harrys. [:bob113:3]

Après peut être que ça permet de passer les courbes moins vite ou tout ça, mais de toute façon faut déjà rouler un peu "à l'extrême" pour ça, et puis je trouve que ça permet de ressentir mieux les limites naturelles de la voiture. :)
 


Une voiture ca doit obéir :chinois:

C'est pas un tigre qu'il faut dompter :eek:

Ah bon ? Prends une sportive très puissante, tu verras que ça ne doit pas être facile à mener, et que ça se "dompte" si.

J'sais pas moi, essaie de prendre une M3 sur circuit pluvieux et de mettre les gaz. :lol:
 

Certes mais vu qu'on ne peut pas s'amuser sur autoroute avec et mal sur route sinueuse, on fait quoi ?



On prend une autre voiture. :D

Bahhhh y a une transitition entre les deux!

Mauvaise foi va! :eek:

Non mais c'est sur que la C5 est pas faite pour les cols de montagne m'enfin ceci etant elle est pas non plus hypra pataude sur de la nationale
 



Non n'en rajoutons pas. :lol:
Simplement pour parler du peu que je connais pour l'heure (c'est peut être aussi parce que la "découverte" de conduire en fait un plus grand plaisir encore :love:), je me suis bien amusé sur des routes sinueuses ou plus que sinueuses avec une caisse qui fait plus de deux tonnes avec deux passagers en tout, les bagages et l'essence. :D Et qui en plus a une suspension moelleuse comme de la brioche Harrys. [:bob113:3]

Après peut être que ça permet de passer les courbes moins vite ou tout ça, mais de toute façon faut déjà rouler un peu "à l'extrême" pour ça, et puis je trouve que ça permet de ressentir mieux les limites naturelles de la voiture. :)

Donc tu tartines au Nutella. :D