Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Peugeot a donc changer de ref de traverse Ar pour essayer de résoudre le problème, mais il pratique tj le moussage en après vente, c sur deux coup de mousse ça lui coute moins cher.
:coucou:
si tu as accès au SB avec ton VIN donne ta ref de traverse

J'ai la même ref (16 167 854 80) et la mienne n'a jamais été changée, la tienne a été changée 16 101 862 80 → 16 167 854 80
outre cela j'ai eu du mal à me connecter sur SB
trav110.jpg

Moussage décalé au 29 mai... Je sens que ça va être long cette histoire et sans garantie de résultat.

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour ce fil de discussion bien instructif !
je viens tout juste d'acheter une 308 SW de 2015 (22000 kms), seconde main, achetée dans un garage Hyundai (c'était une reprise). Je n'ai rien détecté à l'essai et après achat sur la route du retour... je me suis rendu compte de ce fameux bruit de traverse....Je m'apprête à aller en concession Peugeot mais j'aimerais avoir les armes pour argumenter avec eux.
J'ai parcouru les messages (mais pas les 47 pages je l'avoue) et j'aimerai avoir une réponse à la question suivante: les réparations (moussage ou changement de traverse) sont ils systématiquement pris en charge à 100% par Peugeot que le véhicule soit sous garantie ou non ?

merci à tous pour vos témoignages (et désolé si la question a deja été posée)

bonne soirée

Pour le moussage, c'est pris en charge sans soucis. Il y a un petit délais car il faut commander les produits. Si le remplacement de la traverse est nécessaire, Peugeot fait de la résistance mais accepte la prise en charge si on insiste et que l'on sait patienter.

La voiture a été entretenue dans le réseau ?

Ok merci. Malheureusement le carnet d'entretien est vierge, donc a priori pas de suivi en concession, vous pensez qu'il peuvent jouer la dessus et ne pas prendre en charge le moussage ?

en même temps elle n'a que 22000km, je ne sais pas s'il y a des révisions prévu entre 0 et 20000km ? ou peut être a 2 ans ?

en même temps elle n'a que 22000km, je ne sais pas s'il y a des révisions prévu entre 0 et 20000km ? ou peut être a 2 ans ?
Bonjour, essaie de te tourner vers une autre 308, tu devrais en trouver une dans le réseau. Meme si tu constates ce type de bruit tu bénéficiera de la garantie peugeot ce qui te permettra de peser plus fortement en cas de problème.

Bonjour, changer de voiture ce n'est pas une solution que j'envisage. Et je ne suis pas du tout garanti que la prochaine 308 n'aura pas non plus un jour ou l'autre ce type de problème.
`Je vais passer en concession aujourd'hui, je vous tiens au courant.

merci pour vos réponses rapides en tous cas :)

Suivant le mois de 2015, il y a théoriquement 2 voir 3 entretiens de fait. C'est un par an :chinois:

Le fait que le carnet ne soit pas rempli ne me surprend pas. Sur mes 2 peugeot à chaque fois le carnet n'était pas rempli au moment de l'achat, mais j'avais les factures d'entretien. Et à chaque fois que je fais l'entretien, il faut que j'y retourne car il oublie de mettre le carnet d'entretien à jour...

il faut que j'y retourne car il oublie de mettre le carnet d'entretien à jour...

Perso, lors d'une révision je mets le carnet d'entretien sur le siège ainsi que le boulon pour l'antivol des roues.
si je laisse le carnet dans la boîte à gants, le CC / agent ne mettra pas a jour la carnet puisqu'il ne fouille pas dans la boîte à gants.

• J'aime
Reactions: Mtu330

C'est pas comme Peugeot avait prévu un emplacement spécial pour ce carnet dans la boîte à gants. Mon mécano a constaté que le mien était vierge, cela ne l'a pas surpris. Pour info, il existe aussi un carnet électronique que Peugeot peut consulter. Une voiture d'occasion chez un professionnel compétent aura au moins subit une vidange.

Bon j'ai déposé la voiture suite au retour du bruit après moussage, la cc me dit qu'ils prennent en charge la réparation à 70% du hors taxe, est ce normal. la voiture date de mai 2015 et n'a que 19800kms

Bon j'ai déposé la voiture suite au retour du bruit après moussage, la cc me dit qu'ils prennent en charge la réparation à 70% du hors taxe, est ce normal. la voiture date de mai 2015 et n'a que 19800kms

Si la voiture a déjà été moussée, n'oublie pas de leur rappeler que l'opération de moussage est aussi garantie.

Juridiquement une garantie sur une réparation est purement contractuelle :spamafote:
Toutefois, ça vaut le coup d'envoyer un courrier chez Peugeot France, un changement de traverse, ça doit être dans les 1500€. S'ils ne prennent pas en charge la totalité, ils proposeront sans doute plus que 70%

Juridiquement une garantie sur une réparation est purement contractuelle :spamafote:
Toutefois, ça vaut le coup d'envoyer un courrier chez Peugeot France, un changement de traverse, ça doit être dans les 1500€. S'ils ne prennent pas en charge la totalité, ils proposeront sans doute plus que 70%

bon je reviens de chez le concessionnaire, 1749 euros de réparation total, le cc prenant à sa charge 1000 euros environ, j'ai été mis en relation avec un responsable qui m'a dit étudier mon dossier pour tirer le prix vers le bas. Je n'ai pas pu obtenir de trace concernant les préconisations de prise en charge par peugeot de cette intervention. Le responsable m'a juste dit que cela était dû à l'année du véhicule 05/2015. en effet j'ai droit semblerait il à environ 70% sur le prix ht de 1572 euros

En cas de panne précoce, ils ont une grille pour déterminer la prise en charge en fonction de l'âge et du kilométrage. Sauf que là on parle d'un défaut de conception très répandu, Peugeot devrait prendre la totalité.

• J'aime
Reactions: mikl1601

bon je reviens de chez le concessionnaire, 1749 euros de réparation total, le cc prenant à sa charge 1000 euros environ, j'ai été mis en relation avec un responsable qui m'a dit étudier mon dossier pour tirer le prix vers le bas. Je n'ai pas pu obtenir de trace concernant les préconisations de prise en charge par peugeot de cette intervention. Le responsable m'a juste dit que cela était dû à l'année du véhicule 05/2015. en effet j'ai droit semblerait il à environ 70% sur le prix ht de 1572 euros
Hello
J ai eu le problème de traverse sur ma Gt. Moussage de cette dernière par mon agent, depuis plus de bruit.
Prise en charge à 100%. Voiture de 02/2015 avec 79000 km le jour ou j ai fais constater le bruit de casserole de la traverse.
Normalement prise en charge à 100%

Le moussage a été pris en charge à 100% sur la mienne il y a un mois et là depuis hier, le claquement recommence :(

Bsr,
Ma 308 est de juillet 2014, actuellement 60.000 kms.
Bruits apparus dès sept 2016, moussage en aout 2017, et bruits réapparus rapidement dans les mois suivants.
Ma traverse a été changée en mai dernier, non sans mal entre la CC et le siège parisien.
Pour info j'ai un contrat d'entretien et garantie de 4 ans qui expire bientôt.

Hello, je touche du bois alors, moussage effectué en avril dernier, 7000 kms fait depuis, et pas de bruit. J'espère que ca va durer...

Hello
J ai eu le problème de traverse sur ma Gt. Moussage de cette dernière par mon agent, depuis plus de bruit.
Prise en charge à 100%. Voiture de 02/2015 avec 79000 km le jour ou j ai fais constater le bruit de casserole de la traverse.
Normalement prise en charge à 100%

oui le moussage est pris en charge à 100% je l'ai fait l'année dernière, mais là le bruit et de retour, donc changement de traverse avec soit disant participation de ma part.