Claquement dans le compartiment moteur .... Pb résolu !!

vincentf

Peugeot Addict
1 Mai 2006
130
0
0
Après l'apparition d'un claquement ("clong") dans le compartiment moteur dès que la route est un peu cabossée, je suis passé chez le cc ce matin.

Verdict après plusieurs séances de roulage, un passage sur le pont et diverses interventions : un des écrous de la barre stabilisatrice était desserré.

Mon cc va remonter l'info à Peugeot.

Depuis je suis rentré chez moi et plus de bruit ...... :)

vincentf

edit : j'ai modifié le titre pour indiquer que le problème est résolu ;)
 



Une note technique sur le resserage des barres stabilisatrices existe.
Un autre forumeur a déjà été concerné antérieurement par ce problème.

JM30
 


Je viens de me rendre compte que j'ai peut être ce problème. Un clong-clong désagréable sur route dégradée que j'ai perçu comme un bruit de coupelle d'ammortisseur.

Je vais prendre la direction de l'atelier.
 

Problème résolu avec le changement d'une bielette au niveau de la barre stabilisatrice (dixit le mécano)
15 min d'attente et c'est réglé.
 

Apparition de "Claquements" sur l'avant gauche depuis samedi. Ce soir lundi, passage chez le mécano qui a réglé le problème en 10 mn... resserrage de la biellette entre la barre stabilisatrice et l'amortisseur. Il en a profité pour resserrer quelques éléments du train avant successibles de partir en sucette à l'occasion… puisque divers problèmes de serrage sont connus et répertoriés… On se demande bien pourquoi d’ailleurs puisque depuis le temps, il semblerait que le problème soit toujours latent. Effectivement ce n’est pas grand-chose… mais c’est exactement le genre de détail qui met du grain à moudre dans le moulin des possesseurs de voitures parfaites d’outre Rhin… et qui décrédibilise les marques nationales en générale. :mad:
 

Apparition de "Claquements" sur l'avant gauche depuis samedi. Ce soir lundi, passage chez le mécano qui a réglé le problème en 10 mn... resserrage de la biellette entre la barre stabilisatrice et l'amortisseur. Il en a profité pour resserrer quelques éléments du train avant successibles de partir en sucette à l'occasion… puisque divers problèmes de serrage sont connus et répertoriés… On se demande bien pourquoi d’ailleurs puisque depuis le temps, il semblerait que le problème soit toujours latent. Effectivement ce n’est pas grand-chose… mais c’est exactement le genre de détail qui met du grain à moudre dans le moulin des possesseurs de voitures parfaites d’outre Rhin… et qui décrédibilise les marques nationales en générale. :mad:


Entièrement d'accord s'ils connaissent le pb ils prennent leurs précaussions
 


Tu parles, les commandes affluent! Peugeot produit à la vitesse V et n'a pas le temps de serrer les boulons correctement!
 

Non VICO, le temps de travail sur une voiture n'est pas fonction de la quantité de commandes engrangées.
S'il faut une demi minute pour fixer une pièce, le monteur en ligne aura une demi minute quelque soit le nombre de commandes. et si la chaine laisse la voiture pendant une minute devant son poste de travail, le technicien chargé de répartir le travail sur la ligne de montage lui trouvera une ou plusieurs opérations réalisables à ce stade pour arriver à une minute ou au plks près mais sans dépasser.
 

J'ai eu un problème similaire cette semaine sur mon 3008 qui a moins de 9 mois et 15000km. Un bruit de claquement à l'avant sur route dégradé est apparu d'un seul coup Dimanche dernier. Passage chez Peugeot cette semaine et résultat : "remplacement biellette barre anti evers 1 coté sur véhicule" (de mémoire coté passager). Depuis tout est rentré dans l'ordre, plus de bruit.
 

meme defaut chez un ami avec son 3008 a l'avant gauche.

bruit assez fort ( clong ) apparu, d'un seul coup.

passage chez peugeot pour resserrage et depuis plus rien

--

laurent
 

Bonjour,

3008 PP 1.6 HDI juin 2010.
Claquement à l'avant droit réglé par resserrage de la biellette.
Un de plus venant confirmer un problème de chaîne de montage.
 

Qui vous dit que c'est des écrous non serrer ou pas assez ? Il se peut fort bien que c'est peut être un prob d'écrou genre nylstop ou de défaut de rondelle "crevert" qui empêche le desserrage... Regarder le prob du volet de coffre.
 

Je tiens à remercier les personnes qui ont participé à cet échange car j'ai trouvé la réponse à mon pb décrit par vincentf et Fred-42.
J'ai fourni l'info à mon CC qui a fait le travail et a confirmé le pb.
En discutant avec lui, il avait déjà fait cette intervention sur un autre 3008.
Celà semble être un pb récurrent sur ce véhicule et connu de Peugeot Je n'ai pas payé l'intervention malgré la fin de la garantie des 2 ans.

Info : 3008 hdi 110CV Dec 2009 - Le bruit est apparu au bout de 44.000 kms
 

Qui vous dit que c'est des écrous non serrer ou pas assez ? Il se peut fort bien que c'est peut être un prob d'écrou genre nylstop ou de défaut de rondelle "crevert" qui empêche le desserrage... Regarder le prob du volet de coffre.
gomer, rondelle GROWER :lol: , car rondelle crevert :confused: :confused:
 

Bonsoir

Suite à ce topic, quand je passe en roue été/hiver et inversément je resserre tous les écrous accessibles et pour certains cela est nécessaire.
Pourrait-on avoir une photo de celui qui pose problème ?
François
 

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même problème mais depuis quelques mois, lorsque la voiture doit forcer (genre une cote à monter en 3ème), j'ai un claquement dans la partie droite du moteur !
J'ai porté le 3008 2 fois chez Peugeot qui n'ont pas constaté le problème... Malheureusement, je le constate toujours moi et de plus en plus... Etant parti dans les montagnes durant une semaine, je n'ai fait que l'entendre !!

Pensez vous que c'est le même problème que décrit ici ? Ou d'où cela pourrait provenir ?

Merci.
 

Bonjour,

Ma voiture est un 1.6HDI PP de 2009. Je viens d'arriver à 100000 kms et je viens d'avoir l'écrou supérieur de biellette de barre-stab avant gauche qui s'est desserré.
Passage chez le CC local de vacances aux sable d'olonne et 21€ plus tard et 20mn après problème résolu. Le problème est arrivé subitement sans avoir sollicité plus que ça la voiture. J'ai trouvé le problème en secouant la voiture au niveau du montant supérieur de la porte chauffeur.
Voilà si cela peut servir à d'autres.
Cordialement
 

Bonjour à tous

J'ai eu ce problème pendant mes vacances, en allant sur Brest au jardin botanique le mercredi avant notre retour)après un gendarme couché (pris à très petite vitesse) j'ai entendu un bruit, le fameux clung ! côté conducteur, j'ai ouvert la vitre pensant a une histoire d'amortisseur, roue desserrée ou je ne sais quoi d'autre. Le bruit étant très fort et inquiétant j'ai secoué la voiture de bas en haut bougé les roues mais rien vu ou entendu, je passe a la concession de Brest mais ils ont trop de travail pas possible de la regarder sur un pont..En insistant sur le fait que l'on repartait pour 900km de route dans 2 jours, le responsable réception vient voir et après m'^tre assis côté volant pour tourner les roues, je descend et là clung ! Bon la personne me demande alors de bousculer la voiture gauche droite a partir du montant de porte et là bingo claquement fort qui se font entendre. Le responsable dit alors que ce doit être a coupelle ou un clapet anti-bruit défaillant (?) mais que il ne peut rien faire, on peut repartir sans problème qu'il n'y a pas de risque :eek:
Comme je suis quand même inquiet il me dit d'appeler le concessionnaire a Crozon, ce que je fait sur place et là on me repond "trop surchargé impossible de voir la voiture" voyez sur Chataulin éventuellement ça ne m'arrange pas du tout car en fait je suis sur Camaret! Comme je dois m'arreter 3/4 jours a Douarnenez finalement j'appelle le concessionnaire là bas, même musique, mais en expliquant mon cas et sachant qu'on a de la route a faire la personne (une femme) me dit qu'elle va essayer de voir ce qu'elle peut faire, 2 mn plus tard elle me demande d'amener la voiture le mardi suivant (le lundi étant férié hélas) à 10h45. Bon ça me soulage un peu, le samedi direction Douarnenez et plus d'utilisation de celle ci jusqu'au mardi. La bretagne est belle et il y a de quoi faire de belles ballades à pied fort heureusement.
Le mardi nous sommes très bien accueilli à la concession, le responsable nous prend en charge , au moment de faire l'essai de la voiture je lui indique la manipulation faite pour entendre le bruit , donc il me demande de recommencer, regarde sous la voiture et à des doutes quand aux coupelles. Un mécano prend en charge la voiture direction le pont et 10 mn plus tard il m'annonce que c'est en fait la biellette qui était desserrée il a tout remis en ordre, resserrage et fait l'autre côté en même temps et me demande de faire un essai avec lui. Ce qui est fait sur des petites routes cahoteuses et là plus un bruit. Il me dit qu'il aurait été imprudent de prendre la route ainsi surtout avec l'Autoroute à 130mk/h ! Je récupère la voiture et demande la note et le mécano me dit que je ne doit rien. Je vais remercier le responsable pour avoir pris le temps de regarder le véhicule et lui demande ce que je doit, même réponse, rien et vous pouvez repartir tranquille.
Depuis on a fait beaucoup de route et plus un bruit, problème qui semble résolu. Merci Peugeot de Douarnenez.

Je me demande si je ne vais pas faire un courriel a la direction de Paris pour raconter les faits et les risque que m'auraient fait prendre celui de Brest ainsi que l'attitude de celui de Crozon qui n'a pas été aimable du tout au téléphone. Je demanderais bien même une prise en charge chez mon concessionnaire local pour qu'il fasse un bilan complet concernant cette partie du 3008 (coupelles, biellettes etc..)

Je sais c'est un peu long mais ça valait la peine d'être dit je crois.
 

Intéressant ton récit jcmoi63, un peu beaucoup longuet mais intéressant :heink:

Cependant il y manque 2 choses, tu nous dis pas :

- 1) si tu as mangé du kouign amann + galette saucisse le tout arrosé de cidre :lol:

- 2) si tu as rencontré le Lion de l'Espace de Bretagne leon29 :whistle:

Et aussi en envoyant ton courriel à Paris, tu peux également leur signaler l'excellent comportement du Peugeot de Douarnenez. Cela me semble + important que de parler de l'attitude déplorable des autres :chinois: Soyons un peu positif des fois !!
 

- Chapeau au responsable d'atelier et aux mécanos de Peugeot / Douarnenez pour leurs professionnalisme & compétence ! :chinois:

- Pas de louanges par contre pour la "grosse" concession de Brest (la mienne pourtant), "grosse" car son CC est également titulaire de 8 autres Concessions de la marque à Quimper - Chateaulin - Landerneau - Quimperlé - Pont-Labbé - Fouesnant - Concarneau - Carhaix ! Rien que ça ! :D
[A prendre en considération avant d'avoir à confier son véhicule ? :confused: :confused:]
 

Bonsoir,

pendant les vacances, j'ai eu un souci de vis mais pas au même endroit. Il s'agissait d'un vis au niveau de la charnière d'une porte de mon 5008. Je suis allé à l'agence Peugeot de Plestin les grèves (22). Très bon accueil.
et très efficace. Le patron a resserré la vis baladeuse et a vérifié les trois autres portières. La Bretagne est non seulement une superbe région mais en plus, il y a des agents pros qui ont le sens du service.
 

Intéressant ton récit jcmoi63, un peu beaucoup longuet mais intéressant :heink:

Cependant il y manque 2 choses, tu nous dis pas :

- 1) si tu as mangé du kouign amann + galette saucisse le tout arrosé de cidre :lol:

- 2) si tu as rencontré le Lion de l'Espace de Bretagne leon29 :whistle:

Et aussi en envoyant ton courriel à Paris, tu peux également leur signaler l'excellent comportement du Peugeot de Douarnenez. Cela me semble + important que de parler de l'attitude déplorable des autres :chinois: Soyons un peu positif des fois !!

Alors oui j'ai mangé du Kouig amann et même excellent au moulin de Keriolet en étant sur Douarnenez, j'ai trouvé moins bon ceux sur Camaret :)
Quand aux crèpes évidemment, aux saucisses, fondue de poireau noix ST Jacques et bien d'autres toutes aussi bonnes les unes que les autres. Bon le Cidre c'est incontournable voyons :eek:
Heureusement que l'on marchait beaucoup sinon bonjour les Kgs!!!

J'ai envoyé mon courriel, je signale la prestation médiocres des deux concessions mais j'insiste aussi sur l'accueil, le sens commercial et le professionnalisme des employés de cette concession.

Non je n'ai pas rencontré le Lion de l'espace Bretagne Leon29, dommage.
 

- Chapeau au responsable d'atelier et aux mécanos de Peugeot / Douarnenez pour leurs professionnalisme & compétence ! :chinois:

- Pas de louanges par contre pour la "grosse" concession de Brest (la mienne pourtant), "grosse" car son CC est également titulaire de 8 autres Concessions de la marque à Quimper - Chateaulin - Landerneau - Quimperlé - Pont-Labbé - Fouesnant - Concarneau - Carhaix ! Rien que ça ! :D
[A prendre en considération avant d'avoir à confier son véhicule ? :confused: :confused:]

En effet et je suis bien content d'avoir contacté cette concession, ça fait du bien de voir que ça existe encore.

Quand aux autres :eek: Surtout Brest qui me disait que je pouvais faire mon retour comme cela sans même avoir examiné plus sérieusement la voiture.
Crozon n'est pas dans son giron, mais bon l'accueil téléphonique était déplorable et même en insistant c'était non pas la peine d'amener le 3008.