Claquement en phase de rétrogradage BMP6...

PEUGEOT 308

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
69
0
0
Bonjour à vous tous,

Voilà, permettez-moi d'ouvrir ce nouveau sujet afin de vous faire part de mes remarques concernant la boite de vitesse pilotée BMP6 sur 308 1.6L HDI 110cv.

Possesseur de ce type de motorisation et de transmission, je remarque comme un claquement a chaque changement de rapport en mode automatique et notamment en phase de rétrogradage du rapport 2 à 1 à basse vitesse. Mon véhicule est neuf...

Le bruit est impressionnant !!!

Aux possesseurs de ce type de transmission, avez-vous remarqué ce claquement ? Est-ce normal ?


Merci par avance de vos témoignages ainsi que de vos précisions.
 

J'avais ces moteurs et boite sur C4 Picasso, et excepté des à coups si tu es brute, pas supérieurs à des changements de rapports sur une BVM, je n'ai constaté aucun claquement en 8000 kms :non:
 

Pas de claquement en ce qui me concerne en 11000 km.
Juste parfois un à-coup moteur froid lors du rétrogradage 2nde/1ere. :pt1cable:
Elle se comporte comme une boite manuelle question bruit, sensation lors du changement de vitesse.
Tu devrais aller voir ton concessionnaire.
La BMP6 est vraiment très agréable à mon goût. J'apprécie beaucoup.
Les 2 mains sur le volant, on est plus en sécurité. :D
 


Pour ma part, je constate en-effet, un (petit) claquement au passage 2-1 à très faible allure, idem pour le passage N-1ère et N-M AR vitre baissée. Mais rien d'impressionnant !
On entend probablement le travail de tringlerie (pilotée certes) mais qui fonctionne (en fait) comme
n'importe quelle boîte manuelle traditionnelle. Rien d'anormal selon moi !
Si ton claquement semble si alarmant, "consulte" vite le concessionnaire...garantie non ? :chinois:
 

Bonsoir,

Nous sommes propriétaire d'un 308 PP BMP6 depuis juin dernier (6000 km) et nous aussi nous entendons des claquements au passage de la 2e à la 1ere. Cela fait quelques semaines deja et on pensais bien aller voir chez peugeot.

Si quelqu'un a la "solution" je suis preneur d'une réponse.

Merci
 

308 avec BMP6 depuis Juin 2008. 22000 Km pas de claquement en monté ou descente des vitesses.
Ta 308 est sous garantie, passe voir ton garage. Sujet intéressant pour les possesseurs de BMP6, car nouvelle boite. Bon courage
 

Bonjour,

Pas de claquement en ce qui me concerne en 28000 km.
Il faut vraiment être au calme et prés d'un mur fenêtre ouverte pour entendre la "tringlerie".

En espérant que ca se résolve vite pour toi.
 


Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier pour tous vos témoignages concernant le problème qui me préoccupe.


Afin de me rassurer, je compte me rendre à ma concession avant la fin de semaine et, je ne manquerais pas de vous tenir informés du diagnostic.
 

Je n'ai pas remarqué de claquement, étant précisé que ma 308 est très récente ; livrée le 16 juillet 2009, elle n'a que 400 kms.
Si le bruit est impressionnant comme tu le dis, ta concession , après diagnostic, fera le nécessaire pour remettre les choses en ordre.
Je vois que tu as choisi, comme moi, la couleur gris cendré.
On sera heureux quand tu annonceras que ton problème est réglé.
 

Bonjour à tous,

Je me suis rendu ce matin même à ma concession Peugeot concernant ce problème qui nous occupe sur ce post.

Malheureusement, ce problème, ne se manifestant que de manière épisodique, ne s'est pas déclenché lors de l'essai par un conseiller technique... il m'a cependant invité à repasser le voir si à nouveau claquement.

Voilà... il est vrai que ce claquement ne s'est pas reproduit depuis quelques jours maintenant.

Affaire à suivre donc...
 

Ce claquement est normal, tout dépend de la vitesse lors du rétrogradage. C'est rien. ;)
Qui en fait souvent des rétrogradages de 2 en 1? Car il verrait que ça ne se fait pas si facilement si le véhicule n'est pas a l'arrêt. ;)
La BMP6 est de plus très fiable. :)
 

[quotemsg=80190,13,2383]Ce claquement est normal, tout dépend de la vitesse lors du rétrogradage. C'est rien. ;)
Qui en fait souvent des rétrogradages de 2 en 1? Car il verrait que ça ne se fait pas si facilement si le véhicule n'est pas a l'arrêt. ;)
La BMP6 est de plus très fiable. :)[/quotemsg


Merci pour ton message fous-des-peugeot... tu dois avoir raison.

Et comme tu le dis si bien, ce type de boite est très bien rodé aujourd'hui.
 


[quotemsg=80190,13,2383]Ce claquement est normal, tout dépend de la vitesse lors du rétrogradage. C'est rien. ;)
Qui en fait souvent des rétrogradages de 2 en 1? Car il verrait que ça ne se fait pas si facilement si le véhicule n'est pas a l'arrêt. ;)
La BMP6 est de plus très fiable. :)[/quotemsg


Merci pour ton message fous-des-peugeot... tu dois avoir raison.

Et comme tu le dis si bien, ce type de boite est très bien rodé aujourd'hui.

De rien. :)
 

Je suis d'accord avec toi "fous-des-peugeot" que ce bruit intervient en rétrogradage 2 en 1 qui doit normalement pas se faire souvent..... Mais comment gérer la boite auto ! Elle rétrograde rapidement en 1 alors que la voiture n'est pas arretée !!!
 

Je suis d'accord avec toi "fous-des-peugeot" que ce bruit intervient en rétrogradage 2 en 1 qui doit normalement pas se faire souvent..... Mais comment gérer la boite auto ! Elle rétrograde rapidement en 1 alors que la voiture n'est pas arretée !!!
C'est comme ça, mais ça été prévu pour lors de sa conception, tout comme la gestion du moteur qui est spécifique pour la BMP6 pour être en parfaite harmonie. :)