Claquement sur train avant : Bruit 'Cloc' à faible vitesse et en tourn

Bonsoir
Depuis janvier ils ont changé les biellettes et les amortisseurs, ça semble aller mieux mais maintenant le volant n'est plus dans l'axe et ils ne veulent pas le rectifier !!!
 

J'ai eu ce matin ,en manoeuvre sur mon parking , quand j'ai passé la marche arrière , position R sur eat6 , j'ai eu un bruit , comme si le frein à main été serré , j'ai essayé de le reproduire , mais impossible , à suivre.

Hello

J'ai egalement ce bruit sur mon eat6 dans une condition similaire : R + manoeuvre créneau, se produit systématiquement lorsque la route est une légère pente, allure très lente et volant en cours de rotation (pas en butée).

J'ai laissé mon vehicule au garage 2jrs + tenté de reproduire avec un technicien + connexion à distance centre d'expertise : rien.
Je reccupère ma voiture hier et le bruit se produit aujourd'hui.

Le bruit perçu est un grincement assez grave, sorte de bruit de tube métallique. Je dirais les cardans, j'ai l'impression que ça se "balade" dans le train avant lors du passage de position D puis R puis D... on sent clairement un crantage du vehicule sur la position meme en étant complètement qrrêté.

Et vous ?

Olivier
 

Pour moi c'est carrément un cloc surtout dans les rond point et il y a le même bruit à l'arrière, décourageant !
Je sens qu'au garage je les embête avec ça !
 

Dranreb, tu as toujours le bruit ou pas ? cf ton post du 13/03
Tu les embêtes pour le volant pas dans l'axe ou pour le bruit ?
 

Pour le volant et je n'ai pas encore signalé les clocs à l'arrière dans les mêmes conditions !
 

Les clocs à l'avant sont revenus, je suis découragé et étonné d'être un des rares dans ce cas là.
Je vais retourner voir la cc mais sans espoir !
Pensez vous qu'il me faut m'adresser au service SAV Peugeot en plus ?
 

Si la panne est rare et non répertoriée chez Peugeot cela ne facilite pas la recherche de la cause du problème . Attends de voir ce que te dis le CC et si il se bouge pas trop prends contact avec le constructeur .
 



Pas vraiment de cloc mais un grincement aléatoire lors de manoeuvre à l'avant droit.
Je l'ai déjà déposé mais il n'ont pas repéré de bruit évidemment.
A priori rotule + biélette je serai plus insistant la prochaine fois.
 

Nouveau R.V. le 14 Mai avec la CC les claquements sont de plus en plus présents !
 

Tu n'auras donc pas de mal à le reproduire en présence d'une personne de la CC. Une fois qu'ils l'ont constaté, ils n'ont plus qu'à trouver. Ca peut être long mais il ne faut pas lâcher. Moi j'en pouvais plus du bruit donc il fallait qu'ils agissent.
Bon courage
 

Bonjour,

Le cardan gauche qui ferait des siennes? improbable à un si faible kilométrage sauf si vice de fabrication. Ensemble biellettes-rotules de direction en contrainte et qui accrochent en braquant à fond? en tous cas si ça ne le faisait pas dès le début, un organe a du prendre du jeu ou est déformé ou mal serré, de plus vous n'êtes apparemment pas le seul donc espérons que ça n'est pas un remake du "capot vibreur" sinon on est pas sorti de l'auberge! pour le moment 3000 km et rien remarqué mais je vais être attentif.
Au fait, quel est le kilométrage de ceux qui ont ces problèmes? et quel modèle, essence ou diesel en raison du poids sur le train avant; ça peut donner une piste qui sait?

Bonne soirée.
 

Bruit identique sur mon 3008 féline de 2016 avec 50000 km. Intervention du concessionnaire le bruit n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ce qui a été réalisé :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/29/92/65/c060ef10.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/18/29/92/65/a84a0010.png
 

Bonjour
Je constate depuis 3 mois exactement le même bruit sur mon véhicule qui a 10 000 km . Les premiers symptômes sont apparus sur autoroute à la décélération en arrivant au péage (moteur donc chaud) .
Au début aucun bruit quand le moteur était froid mais le phénomène s amplifie de plus en plus tôt et à des vitesses toujours autour de 30/60 km/h .
Bruit de claquement au niveau de la roue avant droite avec ressenti assez sensible dans le volant. Difficile de dire si c est au niveau de la suspension ou du frein ou de l axe de la roue .
Avez vous solutionné votre problème svp ?
JLM



Bonjour,

J'ai un équivalent de claquement ressenti sur le train avant.
Ressenti la première fois sur autoroute et moteur chaud lors de l'échange de conducteur, puis sur périph Parisien et revêtement irrégulier.

Après passage en concession, rien trouvé sur le train et mise à jour de l'EAT6.

Claquement ressenti après un trajet de 20 km maintenant.

Je pense à un souci sur amortisseur droit car suivant l'appui G-D du train cela le fait moins.
Précision, ce claquement se ressent dans le volant.

Merci pour vos retour.
Bonjour,

J'ai un équivalent de claquement ressenti sur le train avant.
Ressenti la première fois sur autoroute et moteur chaud lors de l'échange de conducteur, puis sur périph Parisien et revêtement irrégulier.

Après passage en concession, rien trouvé sur le train et mise à jour de l'EAT6.

Claquement ressenti après un trajet de 20 km maintenant.

Je pense à un souci sur amortisseur droit car suivant l'appui G-D du train cela le fait moins.
Précision, ce claquement se ressent dans le volant.

Merci pour vos retour.
 


Bonjour
Apres plus de 6 mois d'intervention du service SAV Peugeot les bruits sont toujours là, mon véhicule est bloqué depuis plus de 10 jours dans l'attente d'une coupelle d'amortisseur droit dont le constructeur serait en rupture !
S'agit il d'intox pour me decourager et laisser tomber.
Ils auraient solutionné le problème du capot qui bouge a grande vitesse !
Mon 3008 à maintenant 14 mois et 38000 kms
Je devrais peut-être faire un courrier au service clientèle !
 

J'ai signalé à ma CC un bruit (que j'appelle 'cloc') à très faible vitesse quand je tourne le volant mais avant d'arriver en butée. Un peu comme un bruit de cardan fatigué.
Coup de bol, je l'ai reproduit en présence du mécanicien qui a bien voulu monté avec moi.
Après diagnostic, ils ont trouvé l'origine et ils interviennent semaine prochaine.
Je demanderai des explications précises mais il m'a parlé de moyeu et de graissage insuffisant.
Donc si d'autres entendent ce bruit, sachez que ça peut venir de là.
Bonjour
 

Bonjour
Apres plus de 6 mois d'intervention du service SAV Peugeot les bruits sont toujours là, mon véhicule est bloqué depuis plus de 10 jours dans l'attente d'une coupelle d'amortisseur droit dont le constructeur serait en rupture !
S'agit il d'intox pour me decourager et laisser tomber.
Ils auraient solutionné le problème du capot qui bouge a grande vitesse !
Mon 3008 à maintenant 14 mois et 38000 kms
Je devrais peut-être faire un courrier au service clientèle !





Bonjour à mon avis c’est la barre stabilisatrice qui fait ce bruits
 



Hello à tous,

Vous avez des nouvelles pour ce problème ? une solution a été trouvé ?

Voili voilou :chinois:

Bon voila mon pb est résolu. La voiture est restée chez le CC 8 jours (du 5 au 13/9) !
Au final ils ont changé les ressorts d'étrier avant et tout l'amortisseur avant droit. Mais sans savoir quel était réellement la cause ==> ils ont suivi les consignes Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: acidburn


Merci pour ton retour.
Pour la prise en charge par tz CC tu as indiqué quoi ? Ils ont fait un essai avec toi ? Ils ont fait un simple diagnostique ?
Moi? Rien du tout, j'ai une 508. :D
J'ai répondu à ta question car une personne sur le topic à expliqué la solution.:chinois:

Lit le topic depuis le début, voir si tu as ta réponse. Sinon, pose la question Tonio33700. C'est lui qui a eu le soucis, et qui a été réparé :bien:
 

Moi? Rien du tout, j'ai une 508. :D
J'ai répondu à ta question car une personne sur le topic à expliqué la solution.:chinois:

Lit le topic depuis le début, voir si tu as ta réponse. Sinon, pose la question Tonio33700. C'est lui qui a eu le soucis, et qui a été réparé :bien:

J'avais pas fait gaffe désolé :ange: